Oui, certaines GTE (essentiellement sorties début 2015) ont fait l'objet d'un rappel motivé par la chute de tension susceptible d'être causée par des connecteurs (entre éléments sans doute). D'où probablement une résistance excessive avec des conséquences prévisibles. Ils n'ont pas fait dans le détail : changement pur et simple des batteries. J'ai donc "gagné" six mois de batterie, mais peut-être les emm... avecRemundo a écrit :Salut IPA,
Quant à ta fuite, je ne savais pas qu'il y avait un rappel constructeur sur les GTE. Peux-tu m'en dire plus ?.
et puis ...
Aventures d’une Golf GTE au service ‘’assistance’’ de Volkswagen France (suite)
Dimanche 23 août
Je continue à distiller les informations et les réclamations, je le ferai, le referai encore, et l’assistance se lassera avant moi. Cette fois, j’ai trouvé l’adresse ‘’mail’’ du siège en Allemagne et, comme je me débrouille avec l’allemand et que ma femme le parle parfaitement, j’expédie l’intégralité de mes écrits Outre-Rhin. Le prochain coup, ce pourrait être ‘’60 millions’’ avec, à chaque fois, une copie à l’assistance …
Lundi 24 août
Un appel téléphonique du garage de Gap nous apprend que l’outil miracle attendu pour aujourd’hui ne lui sera livré que mercredi … si le nouveau délai annoncé est tenu, ce qui n’a rien de sûr. C’est bien parce qu’il n’est pas agréé ‘’électrique’’ que ce concessionnaire ne dispose pas du matériel spécial, on le savait déjà, ça n’est qu’une confirmation de sa part.
Ce mécanicien, tout à fait cordial, a dû prendre connaissance de l’historique du véhicule et il suppose que l’opération de remplacement de la batterie, refroidie par eau, est peut-être à l’origine du problème. Mais sans le fameux outil, impossible de savoir si effectivement une durit ou quelque autre organe a été mal remonté ou si nos ennuis viennent de tout à fait ailleurs.
Entretemps, le directeur de la concession de Perpignan vient de rentrer de vacances et il a pris avec stupéfaction la mesure du problème. Il contacte l’assistance, ainsi que son collègue de Gap et, en définitive, il obtient enfin ce qui aurait dû être fait depuis le début : le transfert du véhicule à son atelier, qui possède tout à la fois l’agrément, l’outil magique et les compétences requises.
Il devrait recevoir la voiture sur un plateau mercredi. Même pas un plateau d’argent, puisque le coût de l’opération n’est que d’environ 200 €. Je suppose que les concessionnaires ont un réseau de transporteurs dont les tarifs ne sont pas au même niveau que pour un particulier.
Le prêt de la voiture de remplacement est prolongé jusqu’à ce que notre voiture puisse nous être restituée.
L’assistance VW nous a donc fait lanterner près de trois semaines en imposant avec une incompétence évidente et une mesquinerie certaine une solution à bon marché … qui s’est révélée inefficace de manière totalement prévisible depuis le début. Et elle aura dépensé bien plus en véhicule de remplacement qu'en transportant immédiatement la voiture au bon endroit !
Je fais établir aujourd’hui un avenant à mon contrat Europ Assistance, les véhicules y seront désormais inclus. Ceinture et bretelles ? Certaines circonstances l’imposent, malheureusement …
Suite ... et fin (j'espère) la semaine prochaine ?