Non,MiKhill a écrit :Remundo la GTE pied au plancher en mode EV ce sont 75kw et pas 40kw si tu demandes 76kw alors la oui il y a le thermique en plus et l 'electrique passe a 40kw,mais si tu veux tu peux vider la batterie en restant a fond à la limite.
En mode EV, tant que tu n'as pas séché la batterie, tu peux avoir en crête les 75 kW (102 Ch). Je pense personnellement qu'il faut éviter au maximum cet usage, pas parce que ça vide trop vite la batterie, mais parce que ça l'abîme.
Oui je crois que le pack est en Nickel Manganèse Cobalt de chez Toshiba. Je ne suis pas certain.Si ce sont des NMC ça va pas le faire , 1000 à 2000 cycles et maxi 2C pas possible ça doit être autre chose genre Li Phosphate.
Je fréquente un autre forum et tous les GTEistes notent déjà des pertes à la jauge qui ne remonte pas à 50 km. Certains ont 46, d'autres 49.Bon je vais pas trop me faire des noeuds au cerveau la dessus je suis quasiment certain que on aura un changement de pack sous garantie dans les 8ans pour ceux qui s'en servent vraiment. On en reparle ici dans 4ans pour la Class action ! ( je sent qu'ils vont être réticent ...surtout que si ils nous la change en théorie ça prolonge de 8ans la garantie )
Perso, après 5000 km équivalents 100%VE, j'ai 48 km.
Pour l'instant, nous vérifions si cela correspond réellement à une perte d'énergie réellement extractible du pack. Il faut monitorer et être précis... avoir du temps.