Golf GTE l hybride de WW ?

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 31 03 , 2015 9:34

FLYER34 a écrit :
Citro a écrit :Une Polo GTE ferait également un tabac. :idea: :D
Sans même parler d'une Golf GTE break.
Il suffit de regarder les chiffres de vente de l'Outlander PHEV.
Il existe bien des Golf rallongées, mais pas sûr qu'elles seront fabriquées en GTE.

En revanche la Passat GTE Break devrait sortir des tuyaux. Grosse bagnole.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 31 03 , 2015 9:40

Citro a écrit : Le groupe VAG est celui qui a la stratégie la plus cohérente et pragmatique, je suis bien d'accord avec toi. :wink:
Avec par exemple des niveaux de prix bien démarqués entre chaque gamme de véhicules afin d'éviter la concurrence interne qui tire toujours vers le bas.
Ainsi, un client qu lorgne sur une e-Golf et hésite un peu à cause du prix ne se rabattra pas sur une e-Up trop éloignée de la e-Golf.

J'espère néanmoins que VW nous proposera une e-Polo pour combler le fossé entre e-Up et une e-Golf surdimensionnée pour mes usages.
Une Polo GTE ferait également un tabac. :idea: :D
oué c'est vrai ! Une super citadine, et sportive.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 31 03 , 2015 10:07

Tie a écrit :
Remundo a écrit : Il faudrait 15 kWh / 70 km pour bien faire.
Ça existe : Volt/Ampera... :roll:
j'ai hésité à prendre ce véhicule...

Il est un peu lourdeau, je voulais une voiture nerveuse et discrète. comme la Golf GTE. J'ai lâché du mou sur le pack; qui en utilisation quotidienne devrait suffire même s'il est un peu light.

Je rend grâce à Opel/Chevrolet : leur pack électrique est meilleur.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Rémy » mar. 31 03 , 2015 10:20

Je m'étais beaucoup intéressé à la Volt/Ampera, mais depuis le départ de Chevrolet et l'annonce que l'Ampera ne sera pas remplacée, je pense que la pérennité n'est pas assurée...
VW me semble beaucoup plus engagé dans le VE.

Ma prochaine voiture avec un moteur thermique sera peut-être une Golf GTE ... ou une Prius Plug-in s'ils se décident à augmenter la taille de la batterie :lol:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » mar. 31 03 , 2015 12:10

Pour ma part, j'avais trouvé la Volt hyper agréable en conduite sportive. je l'avais comparé à une BMW (thermique, pas une i3) au niveau du ressenti.
Ce jour là j'ai essayé sur circuit la Volt et la Leaf, et la pauvre Leaf me paraissait bien lourde et pataude.

La Golf GTE m'a, comparativement à la Volt parue légèrement moins vive, mais c'est peut-être une impression subjective.
Les gros défauts de la Volt/Ampéra en dehors de leur pérennité commerciale incertaine, restent l'impossibilité de tracter, l'homologation en 4 places seulement et le coffre un peu petit (mais la Golf GTE souffre du même défaut).

Un gros atout de la Golf GTE, c'est sa possibilité de tracter, qu'elle est la seule à offrir avec l'Outlander PHEV. 8)
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 31 03 , 2015 12:41

ah oui, c'est aussi pour ça que j'ai pris la GTE : l'attelage.

Sur Ampéra/Volt, pas d'attelage au catalogue !

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par FLYER34 » mar. 31 03 , 2015 12:49

Remundo a écrit :Sur Ampéra/Volt, pas d'attelage au catalogue !
Si, si, il existe (comme pour la Leaf) un "attelage" au catalogue Thulé..... pour monter un porte-vélo ;-)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 31 03 , 2015 13:11

oué super ! Cependant ce genre de pédales sont assez faibles pour tracter une remorque ! :roll: :P

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » mar. 31 03 , 2015 13:59

j'aimerais bien un attelage derrière la e-Up pour tracter la remorque à la déchèterie soit moins de 10km que la voiture est parfaitement capable d'effectuer avec ses 82cv vu que mon AMI 6 berline de 25cv en était capable.
Mais les constructeurs actuels refusent d'homologuer les véhicules du segment B (Up, Twingo, 107, C1, Panda, ...) pour tracter.
Sur la carte grise le poids tractable n'est pas renseigné... :(

C'est donc plus politique et marketing que technique, ou il faut que l'on m'explique... :evil:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mer. 01 04 , 2015 7:16

souvent, les points d'ancrage de la version thermique disparaissent dans la version électrique pour cause d'implantation des batteries.

par ailleurs, surtout sur un 100% VE, l'autonomie chute fortement en tractant du lourd. Et pourrait faire des surprises, en particulier en côte (appel de courant long et puissant...)

Après, qu'il y ait de la mauvaise volonté, c'est fort possible.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » mer. 01 04 , 2015 7:45

C'était en effet le cas pour les VE PSA, mais ce n'est pas du tout le cas pour la e-Up qui a exactement la même coque que les versions thermiques.

La batterie est logée sous la caisse depuis les sièges avant aux sièges arrières.
Tout l'espace entre les sièges arrières et le bouclier est identique à celui des thermiques et il y subsiste une volume inexploité considérable. :o
En effet l'échappement et le cuvelage de la roue de secours (disponible en option uniquement sur les thermiques).
Cela représente un espace considérable pour loger un chargeur triphasé de 3 à 22kW et éventuellement quelques batteries (il y a la place pour ajouter 6 ou 7 kWh). :roll:

Avec 25kWh de capacité, la e-Up serait capable d'avaler 100km d'autoroute à 130kmh... ou 200km en usage courant.
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 23 04 , 2015 9:59

Moteur Nature publie son essai détaillé de la Golf GTE
http://www.moteurnature.com/actu/2015/e ... lf-gte.php

je peux maintenant vous dire précisément l'autonomie électrique : j'ai une monte Conti Ecocontact 205 / 55 R16
si vous roulez à 80 km/h, vous pouvez faire 45 km
si vous roulez plus mou (60 km/h), vous frolerez les 50 km
si vous roulez à 100 et plus, vous ferez 40 km et moins.

En ville, les à-coups brident l'autonomie à 45 km malgré la très faible vitesse.

Autre paramètre influent : la pression des pneus.

à 2,5 Bar : -5% en gros par rapport à mes chiffres ci-dessus (pression de confort)
à 3 Bar : -2,5 % (pression de compromis entre le confort et abaisser les trainées pneumatiques)
à 3,5 Bar : 0% (pression maximale de gonflage à froid recommandée par le manufacturier Continental)

Je précise que la conduite économique est nécessaire pour ces performances : accélération douce, très grande anticipation des freinages, etc...

Mais même à 3,5 Bar, la voiture reste confortable, cependant, on sent que les roues sont plus vives sur les irrégularités de la route.

@+

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » dim. 03 05 , 2015 18:13

Bon les Amis, ça n'a pas l'air de beaucoup bouger sur ce topic...

Pourtant la Golf GTE le mérite !

Voici le compte-rendu de mes premiers 1000 km en exclusivité pour les électromobiliens...

Et vous constaterez que la jauge carburant est encore assez loin de la moitié... au passage vous apprécierez le joli tableau de bord.
IMG_5576.JPG
avec grosso modo un plein de 50L, et aux environs de 2.5L/100 km, je devrais passer à la pompe tous les 2000 km...
IMG_5582.JPG
Evidemment sur de longues distances sans recharge électrique, c'est un véhicule qui est plutôt à 6L/100 km en étant raisonnable sur le "champignon".

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » lun. 04 05 , 2015 7:54

Pour que ce topic "bouge", il faudrait d'autres utilisateurs de GTE. :wink:

2.5L/100km, c'est assez raisonnable vu l'utilisation contraignante que tu en as.

J'ai beaucoup apprécié la conduite de la GTE sur des trajets quotidiens, mais sa particularité c'est quand même d'élargir la plage d'utilisation d'un VE classique au delà de la cinquantaine de km effectués quotidiennement part la majorité des automobilistes et aussi sa capacité à pouvoir tracter.

J'ai utilisé une Prius PII pour aller dans les Cévennes fin avril et j'ai pu apprécier l'agrément de cette auto sur autoroute et en montagne.
Cependant, au retour, je suis passé par MENDE, puis redescendu sur RODEZ et le profil exigeant (autoroute sur un profil montagneux) a fait sensiblement remonter la consommation.

Je n'ai pour l'instant pas l'intension de dépenser 35.000€ (ni même 15 ou 20) dans une automobile, mais si cela se présentait, la GTE serait une bonne option sur mes choix possibles.
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mer. 20 05 , 2015 20:39

et moi je conseille tout particulièrement la Golf GTE !

pour info voici le résultat mes 2000 premiers km
IMG_5612.JPG
IMG_5614.JPG
je n'ai pas encore fait le deuxième plein depuis l'achat... ma jauge n'est pas encore dans le rouge :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »