Golf GTE l hybride de WW ?

Il leur fallait une place...la voilà !

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Remundo
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mar. 20 10 , 2015 22:28

MiKhill a écrit :Remundo la GTE pied au plancher en mode EV ce sont 75kw et pas 40kw si tu demandes 76kw alors la oui il y a le thermique en plus et l 'electrique passe a 40kw,mais si tu veux tu peux vider la batterie en restant a fond à la limite.
Non,

En mode EV, tant que tu n'as pas séché la batterie, tu peux avoir en crête les 75 kW (102 Ch). Je pense personnellement qu'il faut éviter au maximum cet usage, pas parce que ça vide trop vite la batterie, mais parce que ça l'abîme.
Si ce sont des NMC ça va pas le faire , 1000 à 2000 cycles et maxi 2C pas possible ça doit être autre chose genre Li Phosphate.
Oui je crois que le pack est en Nickel Manganèse Cobalt de chez Toshiba. Je ne suis pas certain.
Bon je vais pas trop me faire des noeuds au cerveau la dessus je suis quasiment certain que on aura un changement de pack sous garantie dans les 8ans pour ceux qui s'en servent vraiment. On en reparle ici dans 4ans pour la Class action ! ( je sent qu'ils vont être réticent ...surtout que si ils nous la change en théorie ça prolonge de 8ans la garantie )
Je fréquente un autre forum et tous les GTEistes notent déjà des pertes à la jauge qui ne remonte pas à 50 km. Certains ont 46, d'autres 49.

Perso, après 5000 km équivalents 100%VE, j'ai 48 km.

Pour l'instant, nous vérifions si cela correspond réellement à une perte d'énergie réellement extractible du pack. Il faut monitorer et être précis... avoir du temps.

Tie
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Tie » mar. 20 10 , 2015 22:38

Remundo a écrit : parce que sortir seulement 6,5 kWh sur un pack de 9 kWh, ça fait 30% d'énergie inutilisable.
Au delà, de la préservation de la batterie, ne font-ils pas ça aussi pour combler la perte de capacité de la batterie au fil de son vieillissement ?
GM/Opel semble faire ça car les propriétaires ne semblent pas noter de pertes de capacités utiles même avec de forts kilométrages.

En revanche sur ma LEAF, je note après 4 ans d'utilisation, une baisse significative de la capacité utile.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » mar. 20 10 , 2015 22:47

Remundo a écrit :
MiKhill a écrit :Si ce sont des NMC ça va pas le faire , 1000 à 2000 cycles et maxi 2C pas possible ça doit être autre chose genre Li Phosphate.
Oui je crois que le pack est en Nickel Manganèse Cobalt de chez Toshiba. Je ne suis pas certain.
J'ai également entendu dire que c'était des NMC, je n'ai pas retenu qui les fournissait.
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par MiKhill » mer. 21 10 , 2015 9:13

Ce serait des NMC de Panasonic NCR18650A ( les mêmes que Tesla), en 2C donc et la garantie se déclenche à 70% de capacité. Question 70% de la capacité du pack non bridé ou 70% des 6.5 kwh qu'ils nous laissent ? il y a peut être un petit logiciel qui rectifie au cours du temps afin que nous conservions 70% de 6.5kwh... :wink:
Par contre désolé j'ai bogué : le pack est a 10ah pas 10kw ( ?!) mais il est dans les 400V de mémoire donc de quoi fournir les 75kw .
Reste quand même le doute sur le nombre de cycles.
Si on regarde les caractéristiques La perte de capacité des panasonic va être de 15% sur les 100 premiers cycles puis une perte lente .

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par MiKhill » mer. 21 10 , 2015 9:15

rRRR bug again lire 6.5Ah pas kwh

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » mer. 21 10 , 2015 11:50

Pourtant, Remundo parle bien de 6.5kWh:
Remundo a écrit :parce que sortir seulement 6,5 kWh sur un pack de 9 kWh, ça fait 30% d'énergie inutilisable.
Quand aux cellules Panasonic NCR18650A elles sont données pour 3Ah, même si on les trouve sous le descriptif Panasonic NCR-18650A , Li-ion 18650 battery 3100mAh tantôt en 3.7V tantôt en 3.6V, ainsi qu'en versions avec ou sans PCB.

Donc, dans 8 ans, il sera envisageable d'acheter nos cellules en ligne (l'offre est déjà pléthorique) et de reconditionner nos packs, armés de beaucoup de bonne volonté et d'un peu de matériel...

Quand je pense que j'ai trouvé long et fastidieux d'assembler mon pack Lifepo4 de 90 cellules (surtout le toilage, graissage et serrage au couple des 180 connexions)... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mer. 21 10 , 2015 13:59

oui je parle bien de 6,5 kWh soutirable au pack selon les réglages usine de VW, pour un pack neuf. En réalité je pense qu'on pourrait bien sortir 7 à 8 kWh, quitte à brider l'ampérage à la fin (ça n'est pas gênant, soit on roulerait tout doucement, soit le thermique pousserait pour booster)

Ce pack possède un BMS régissant 96 modules en série. Aucune idée de la gestion et des impacts qu'il y aurait à modifier les voltages ou les capacités A.h de chaque modules.

Pour l'instant, j'applique la politique TPACPC (touche pas à ça p'tit con) :roll:

Je ne serais pas étonné que VW propose un upgrade de son pack à l'avenir, plus ou moins lointain, à qui voudra bien l'acheter.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » mer. 18 11 , 2015 14:22

La Golf GTE remporte le Green Apple Award

http://www.leblogauto.com/2015/11/vw-re ... award.html

en battant la Tesla S.

Yeah ! :P

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par moulino51 » mer. 18 11 , 2015 14:24

Avec un logiciel truqué :?: :?: :cry:


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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par djeje » mer. 18 11 , 2015 16:05

Surtout que l'on voit que la majorité des greens sont des diesels, c'est pas super green :)
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 19 11 , 2015 13:08

l'électricité nucléaire/charbon c'est mieux ! :mrgreen:

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par moulino51 » jeu. 19 11 , 2015 13:12

C'est certainement mieux que les 50 % de lignite Allemand.

Mais bon, c'est encore taper sur les Allemands :evil:


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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Rémy » jeu. 19 11 , 2015 13:39

Remundo a écrit :oui je parle bien de 6,5 kWh soutirable au pack selon les réglages usine de VW, pour un pack neuf. En réalité je pense qu'on pourrait bien sortir 7 à 8 kWh, quitte à brider l'ampérage à la fin
L'objectif de VW étant peut-être de se protéger des réclamations clients : en fin de garantie, le pack fournira encore 6,5 kWh, mais là ce sera son maximum...

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 19 11 , 2015 13:59

probablement ! :idea: Et aussi préserver les batteries pour que la garantie remplacement ne soit pas engagée trop souvent.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Rémy » jeu. 19 11 , 2015 14:06

Remundo a écrit ::idea: Et aussi préserver les batteries pour que la garantie remplacement ne soit pas engagée trop souvent.
D'autant que plus le pack est petit, plus il va faire de cycles pour un même kilométrage parcouru en électrique...
Avec un pack de 20 kWh, il faut 1000 cycles pour dépasser 100 000 km, alors qu'un pack de 6,5 kWh doit tenir 3000 cycles pour la même distance, il faut donc le bichonner.

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