Golf GTE l hybride de WW ?

Il leur fallait une place...la voilà !

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ericjlb
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par ericjlb » ven. 25 09 , 2015 16:05

Remundo a écrit :
Automobile Propre, sur l'initiative de Philippe Schwoerer (Lbm55) a publié un intéressant article
Philippe excellent comme dans tous ses articles ! 8)

Conseil de Philippe : "Touchez pas au Raymond, il mord pas mais ....(n'insistez pas trop ! :mrgreen: )" :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

rover17
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par rover17 » ven. 25 09 , 2015 17:56

Y'a combien de largeur aux chevilles dans une golf :?:

Et dans une Tesla au bio éthanol :?:
Le VE , j'y viendrais ...

Remundo
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 22:09

Les pédales répondent bien sans que j'ai l'impression d'avoir des membres hors normes. J'ai de la place, rassure-toi.

Mais pas assez pour entasser le nombre d'âneries, qu'elles soient sympathiques ou pathétiques, que j'ai pu lire sur ce forum. :wink:

Pour le reste, si on me cherche trop, on me trouve. C'est ce que veut dire finement Philippe.

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moulino51
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par moulino51 » ven. 25 09 , 2015 22:14

Remundo a écrit : Pour le reste, si on me cherche trop, on me trouve.
Remarque en ce moment on te trouve sans trop chercher :lol: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 22:18

je réponds aux réflexions des uns et des autres...

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par IPA » mer. 07 10 , 2015 16:45

Allez, un peu de courage, pour lire enfin l'intégralité des Aventures de Blanchette, tout juste mises à jour !!

Aventure d’une Golf GTE au service assistance de Volkswagen France, ou, du sommet de La Bonnette aux abîmes insondables de l’incompétence et de l’incurie.
Samedi 8 août
Nous quittons Perpignan pour rejoindre l’Autriche via un petit circuit dans les Alpes françaises, le temps est magnifique et nous décidons ce matin de faire un petit circuit passant par la route de la Bonnette que nous connaissons bien et apprécions beaucoup.
Notre GTE de janvier 2015 a parcouru 21 000 km, sa batterie de traction a été remplacée récemment au titre d’un rappel constructeur et elle est déjà venue ici au mois de juillet mais, cette fois, elle a décidé de nous jouer un tour : arrivés tranquillement au sommet (2802 m), nous grimpons à pied vers la table d’orientation et nous apprêtons à reprendre la route pour descendre vers l’Italie une demi-heure plus tard. Contact mis, une alerte s’affiche au tableau de bord pour indiquer que le niveau de liquide de refroidissement côté électronique de puissance est trop bas. Je n’y crois qu’à moitié, des petites fausses alertes ayant déjà retenti entre autres pour les capteurs d’aide au stationnement, mais je lève le capot pour constater qu’effectivement, le bocal de liquide est vide !
Il faut donc contacter l’assistance Volkswagen. Au sommet, le portable ne ‘’passe’’ pas, nous redescendons tout doucement jusqu’à ce que nous puissions appeler. La personne qui répond suggère de compléter le niveau de liquide avant de repartir, en ignorant manifestement que cette opération, réservée à un atelier spécialisé, m’est interdite par la notice, d’autant que le bocal est scellé. L’assistance nous fixe alors un rendez-vous avec le dépanneur au bas de la descente, à Jausiers. Le plateau arrive et son chauffeur, très gentil, embarque notre voiture.
Nous attendons dans un café que l’assistance nous envoie un taxi pour rejoindre Briançon, où une voiture de remplacement nous a été réservée à l’agence locale Hertz. Au bout d’un moment, l’assistance nous annonce qu’elle n’a pas pu trouver de taxi nous permettant de rejoindre Briançon avant la fermeture de l’agence Hertz … et elle nous envoie un SMS avec un ‘’copié/collé’’ des pages jaunes locales : c’est donc à nous de nous débrouiller pour trouver le taxi ! Par chance, quelqu’un au café connaît un taxi qui en connaît un autre qui …, et nous arrivons chez Hertz in extremis pour prendre possession du véhicule … mais seulement jusqu’au lundi.
Dimanche 9 août
C’est dimanche, c’est le mois d’août, c’est la montagne, il ne se passe rien.
Lundi 10 août
Le dépanneur nous apprend que VW l’a envoyé livrer la voiture à Briançon mais que cette concession a refusé de la prendre en charge, faute d’agrément ‘’véhicules électriques’’. Une petite recherche sur Internet permet de constater que la concession la plus proche est à Gap, mais ce garage, contacté par nous, indique être débordé.
L’assistance envisage d’envoyer la voiture à Nice le lendemain. Mais, pour la prolongation de durée du véhicule de remplacement, seul le service ‘’mobilité’’ est habilité, le client ne peut pas le contacter et doit appeler la concession où se trouve la voiture : c’est le garage et lui seul qui contactera le service ‘’mobilité’’. Une deuxième fois, donc, c’est au client de faire le travail : après la recherche du taxi, la prolongation du prêt de véhicule !
Parallèlement, l’assistance envoie un SMS à 18 h pour ‘’prévenir que, pour un véhicule hybride, nous devons bien relivrer dans un garage classique’’ ! Ils ne savent manifestement pas qu’une hybride est non seulement ‘’à essence’’ mais aussi ‘’électrique’’. Second SMS une heure plus tard : prolongation du véhicule de remplacement jusqu’au 12 août.
Mardi 11
SMS du dépanneur (qui a toujours la voiture dans son garage) : l’assistance doit lui trouver un garage agréé (cette fois-ci) pour l’après-midi. L’après-midi s’écoule : toujours rien …
Mercredi 12
Plutôt irrité par cette désinvolture, je téléphone dès 8 h 30 à l’assistance. J’indique que nous ne pouvons rester éternellement sur place dans l’attente d’une solution qui ne vient pas et que nous devons rentrer à Perpignan. La voiture prêtée devant impérativement être rendue à Briançon, il faut trouver un autre moyen de locomotion.
On tourne en rond : l’assistance, pleine d’imagination, fait preuve d’une remarquable efficacité en transmettant le dossier dont elle ne sait se dépêtrer au service ‘’relation clientèle’’, qui serait le seul à pouvoir octroyer une autre voiture de location. Mais là encore, c’est au client d’y mettre du sien, les services paraissent s’ignorer mutuellement, et c’est donc à nous qu’échoit la tâche de contacter la ‘’relation clientèle’’. Celle-ci répond que je dois demander à la concession où se trouve la voiture de les appeler pour solutionner cette affaire. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer à loisir ? D’autant que la voiture est toujours chez le dépanneur et non pas dans une concession ... La ‘’relation clientèle’’ nous suggère de recontacter l’assistance ! Celle-ci envoie un SMS prolongeant généreusement de 24 heures la location de la voiture chez Hertz.
Nous nous tournons alors vers l’assureur du véhicule. Chez Groupama, on est réactif, même en août : on nous trouve pour le soir même une voiture à prendre chez Hertz à Briançon et à restituer à Perpignan le lendemain.
Jeudi 13
Retour à Perpignan. Un courrier recommandé est adressé via Internet au siège de VW France. L’AR est du 18 août.
Vendredi 14 au lundi 17
Rien ne se passe. Week-end du 15 août oblige …
Mardi 18
Appel téléphonique du dépanneur, qui va enfin conduire la voiture à la concession de Gap. Le garage n’est pas agréé ‘’électrique’’ mais aurait obtenu une dérogation spéciale. SMS confirmatif de l’assistance, qui nous octroie pour 48 heures une voiture de remplacement. Notre concessionnaire de Perpignan (agréé électrique) ouvre des yeux ronds à la lecture du courrier adressé à VW et nous propose immédiatement le prêt d’une voiture de remplacement jusqu’au 25.
Mercredi 19
Message téléphonique du mécanicien de Gap : il vient de réceptionner la voiture, a refait le plein du bocal et a dû commander … en Allemagne un appareil permettant d’aider à localiser la fuite. L’appareil est censé arriver le lundi 24. Sans doute pas aux aurores. S’il arrive le 24.
Jeudi 20
La concession de Perpignan tente – en vain – de faire rapatrier la voiture dans son atelier : il semblerait que l’assistance ait pris prétexte de la commande du matériel spécial par Gap pour y laisser la voiture. Il est vraisemblable que si la fuite est difficile à détecter ou à réparer, il faudra tout de même faire venir la voiture jusqu’ici …
Nous serons au minimum le 24 août, l’affaire ne se règlera certainement pas en une journée, surtout s’il faut faire venir des pièces.
Et d’après ce que j’ai compris, le service ‘’assistance’’ a bien mon courrier ou une copie dans son dossier mais n’en a cure.
Dans ces conditions, je me sens tout à fait libre de donner libre cours à mon mécontentement en adressant ce texte à une revue spécialisée et en le publiant sur plusieurs forums de véhicules électriques et hybrides auxquels je participe régulièrement.
Et la fin de l’histoire viendra … lorsqu’elle aura eu lieu … fin août ? Septembre ? Plus tard ? En attendant, le client dont on se moque ouvertement consulte les catalogues de la concurrence …
Dimanche 23 août
Je continue à distiller les informations et les réclamations, je le ferai, le referai encore, et l’assistance se lassera avant moi. Cette fois, j’ai trouvé l’adresse ‘’mail’’ du siège en Allemagne et, comme je me débrouille avec l’allemand et que ma femme le parle parfaitement, j’expédie l’intégralité de mes écrits Outre-Rhin. Le prochain coup, ce pourrait être ‘’60 millions’’ avec, à chaque fois, une copie à l’assistance …
Lundi 24 août
Un appel téléphonique du garage de Gap nous apprend que l’outil miracle attendu pour aujourd’hui ne lui sera livré que mercredi … si le nouveau délai annoncé est tenu, ce qui n’a rien de sûr. C’est bien parce qu’il n’est pas agréé ‘’électrique’’ que ce concessionnaire ne dispose pas du matériel spécial, on le savait déjà, ça n’est qu’une confirmation de sa part.
Ce mécanicien, tout à fait cordial, a dû prendre connaissance de l’historique du véhicule et il suppose que l’opération de remplacement de la batterie, refroidie par eau, est peut-être à l’origine du problème. Mais sans le fameux outil, impossible de savoir si effectivement une durit ou quelque autre organe a été mal remonté ou si nos ennuis viennent de tout à fait ailleurs.
Entretemps, le directeur de la concession de Perpignan vient de rentrer de vacances et il a pris avec stupéfaction la mesure du problème. Il contacte l’assistance, ainsi que son collègue de Gap et, en définitive, il obtient enfin ce qui aurait dû être fait depuis le début : le transfert du véhicule à son atelier, qui possède tout à la fois l’agrément, l’outil magique et les compétences requises.
Il devrait recevoir la voiture sur un plateau mercredi. Même pas un plateau d’argent, puisque le coût de l’opération n’est que d’environ 200 €. Je suppose que les concessionnaires ont un réseau de transporteurs dont les tarifs ne sont pas au même niveau que pour un particulier.
Le prêt de la voiture de remplacement est prolongé jusqu’à ce que notre voiture puisse nous être restituée.
L’assistance VW nous a donc fait lanterner près de trois semaines en imposant avec une incompétence évidente et une mesquinerie certaine une solution à bon marché … qui s’est révélée inefficace de manière totalement prévisible depuis le début. Et elle aura dépensé bien plus en véhicule de remplacement qu'en faisant transporter immédiatement la voiture au bon endroit !
Je fais établir aujourd’hui un avenant à mon contrat Europ Assistance, les véhicules y seront désormais inclus. Ceinture et bretelles ? Certaines circonstances l’imposent, malheureusement …
Suite ... et fin (j'espère) la semaine prochaine ?
Mardi 25 août
En début d’après-midi, la concession de Gap nous téléphone pour nous apprendre qu’un plateau vient de charger la voiture. Enfin …
Mercredi 26 août
Je passe à la concession de Perpignan : la voiture devrait y être déposée le lendemain. Le prêt du véhicule de remplacement est prolongé jusqu’au 4 septembre, cependant que l’assistance, m’apprend-on, continue à inviter l’agence Hertz de Gap à lui adresser ses factures !! Je l’avais pourtant avisée par SMS et par mail de ce que ce véhicule avait été restitué … Bêtise et incompétence doivent figurer à leur raison sociale.
Jeudi 27 août
La voiture n’est pas arrivée à Perpignan …
Vendredi 28 août
L’atelier n’a pas de nouvelles du transport de la voiture. Notre interlocuteur déclare avec une pointe d’insolence que ‘’le directeur ne peut quand même pas la rapporter sur son dos’’ … On ne lui en demanderait pas tant …
Il nous faudra contacter le garage de GAP (lui est toujours extrêmement serviable alors que cette affaire ne lui apporte aucun bénéfice) pour connaître les coordonnées du transporteur. Celui-ci nous apprend que la voiture est en attente dans son dépôt à Sète après avoir parcouru les deux tiers du trajet. Sans doute faut-il attendre qu’il y ait un nombre minimum de voitures candidates au voyage pour les faire remonter sur un plateau à destination de Perpignan.
Au fait, l’outil tant attendu est arrivé à Gap !
D’après la concession de Perpignan, la voiture devrait arriver chez elle lundi matin.
Lundi 31 août
A midi, pas de nouvelles du garage … Le mois d’août s’achève, 23 jours se sont écoulés en pure perte. Les courriers demeurent sans réponse, les mails ne sont pas lus parce que leurs destinataires ne sont pas encore rentrés de vacances. L’assistance VW est devenue subitement muette : auraient-ils enfin, par quelque miracle inattendu, compris et enregistré, au fond de leur tête vide aux parois épaisses, que nous sommes de retour à Perpignan depuis belle lurette et que c’est notre concession qui joue leur rôle en nous prêtant un véhicule ?
En début d’après-midi, je réussis à joindre le transporteur à Sète. Il est précisément en train de faire remonter la voiture sur un plateau. Mail de la concession à 18 heures : la voiture est enfin chez eux.
Bilan de l’assistance VW (je dirais plutôt la ‘’non-assistance’’ !!) : 23 jours pour que notre Golf rejoigne enfin un atelier ‘’agréé’’.
Reste à procéder aux diagnostics puis aux réparations. Avec de la chance, j’aurai peut-être ma voiture pour le 8 septembre … jour de mon anniversaire. Chouette cadeau ! On verra …
3 septembre
L’atelier a vérifié le circuit de refroidissement : après mise en pression, il ne présentait aucune anomalie. A demi-mots, on me dit qu’il est vraisemblable qu’après le remplacement de la batterie, dont le circuit de refroidissement est plutôt complexe, la purge a été insuffisante et a laissé subsister une (grosse) bulle d’air dont, à la longue, l’élimination a provoqué la chute de niveau et l’alarme. Disons qu’on a pas attendu assez longtemps que le bébé fasse son rot après le biberon et que la pression atmosphérique plus basse au sommet de La Bonnette en a permis l’évacuation tardive !
Donc rien de grave, il suffisait de refaire le niveau. Mais encore fallait-il le savoir, et là, c'était impossible sans disposer du matériel spécifique ... Beaucoup trop de temps perdu pour une broutille. Reste les à-coups provoqués par la boite de vitesses : lorsqu’ils avaient été signalés lors de la révision des 15 000 km, on avait gentiment éludé la question en prétendant – comme souvent - que c'était "normal". Le phénomène étant devenu nettement plus perceptible, j'ai insisté pour que la question soit revue en même temps que le problème de liquide de refroidissement.
Comme on sait à présent que je ne lâche pas prise facilement, la pièce incriminée (mécatronic) a été commandée ... et, heureux hasard, la concession vient de recevoir l'information d'une nouvelle "action de rappel" concernant ma voiture, précisément pour ce défaut. Décidément, j'aurais dû "faire" mécano, c'était d'ailleurs un de mes rêves d'enfant que d'avoir les mains dans le cambouis.
J'espère récupérer Blanchette la semaine prochaine. Si tout va bien ...
7 septembre
Blanchette prend des vacances et se repose à la concession : comme la réparation risque de prendre plus de temps que prévu, car il faut maintenant recevoir la ou les pièces nécessaires, je pars pour mon périple prévu de longue date en Italie avec le véhicule de prêt - à ma disposition depuis le 18 août, et jusqu'au 30 septembre.
La concession de Perpignan est réactive et compréhensive, je lui en suis reconnaissant. Peut-être en partie parce que le problème initial viendrait de la purge incomplète ? Quoi qu'il en soit, je ne me plaindrai pas de ce que la mariée est trop belle !
Nous revoici donc, avec quelques jours de retard par rapport aux plans initiaux, sur les routes italiennes et siciliennes pour un périple de près de 6.000 km. Le Touran diesel qui m’a été confié revient au bercail fin septembre, avec une fort honorable consommation moyenne de 5,2 L/100. Mais si l’ordinateur de bord triche autant sur la consommation que certains modèles VW diesel dissimulent habilement leur pollution réelle, comme récemment découvert outre Atlantique …
28 septembre
Je récupère enfin Blanchette, les niveaux sont OK, les passages de vitesses se font tout en douceur, il faut presque que je me réhabitue à cette voiture : depuis le début août, j’aurai conduit quatre véhicules de prêt différents !
Par contre, une petite surprise désagréable : de menus objets oubliés par mégarde dans la voiture (lampe torche, outil multiple, appareil-photo un peu ancien et sans grande valeur, heureusement) se sont évaporés au gré des divers transports et stockages.
Par ailleurs, le niveau de carburant a baissé d’un tiers et la charge de la batterie est presque à zéro alors qu’elle était pleine ! D’après le compteur, le véhicule a parcouru près de 200 km depuis sa prise en charge par le dépanneur. Je doute un peu qu’il s’agisse du traditionnel ‘’essai sur route’’ après réparations, généralement de 50 mètres sur le parking des garages … Par curiosité, je questionne la concession pour savoir à quel kilométrage elle a réceptionné la voiture, histoire d’essayer de savoir s’il y a eu un indélicat parmi tous les intervenants.
Il faut arracher un peu la réponse, qui n’est pas venue spontanément : en fait, le garage a bien reçu la voiture avec son kilométrage relevé le 8 août et, si elle a tant roulé, c’était donc, implicitement, pour les besoins de la réparation … Une conscience professionnelle ainsi poussée à l’extrême devrait mériter mon admiration sans mélange, mais il se trouve que ma naïveté a des limites, et puis je trouve plutôt cavalier que le niveau de carburant n’ait pas été rétabli et que la batterie ait été laissée presque à plat. Je me console en constatant que cette voiture plait beaucoup et que j’ai dû faire le bon choix …
Sur le siège passager, je trouve en prime les 11 pages avec texte et photos de la méthode détaillée de contrôle du circuit de refroidissement du système haute tension. Pas vraiment à la portée du premier mécano venu …
Entretemps, un e-mail est arrivé d’Allemagne le 4 septembre : la maison-mère prend acte des désagréments subis et présente ses excuses, tout en assurant que la filiale française ne manquera pas de me contacter. Curieusement, un second e-mail parfaitement impersonnel arrive le 22 septembre pour préciser que la relation in extenso des aventures de Blanchette a été effacée sans avoir été lue !! Plutôt méprisant, comme méthode, mais il faut dire que la direction du groupe a en ce moment sur les bras un très gros problème avec ses diesels trafiqués, et dont la solution est très urgente …
Le 17 septembre, Volkswagen France m’adresse effectivement un courrier postal, pour m’entretenir essentiellement du problème de boîte de vitesses qui a été résolu. On indique que mes récriminations relatives à l’assistance sont transmises à cette dernière ‘’en lui demandant de les prendre en considération’’. Réponse ‘’bateau’’, qui se défausse une fois de plus – c’est une habitude – sur un autre service.
Reste à voir quelles excuses ou explications le service ‘’assistance’’ va présenter. S’il en présente un jour …
7 octobre
Au courrier, arrive une lettre de la société ACTA, chargée par VW des prestations d’assistance. Ceux-là, manifestement, se moquent ouvertement du monde et n’ont pas dû apprendre à lire : d’après eux, les prestations fournies ont été conformes à leurs obligations, et ‘’l’assistance reste malheureusement tributaire de la disponibilité des compagnies de taxi’’ !
Ils ne répondent (fort maladroitement) qu’à la toute première critique exprimée et font allègrement l’impasse sur la suite … est-ce dû à la honte devant leur propre incapacité ou plutôt à la flemme de lire jusqu’au bout les écrits des enquiquineurs exaspérés par leurs insuffisances ?
Des excuses, même toutes petites, même du bout des lèvres, même pas vraiment sincères ? Que non, ils ont fait ce qu’ils avaient à faire, ils ont la conscience tranquille. Allez, pigeon … oh pardon, client suivant à (mal)traiter !
Notre prochaine voiture ? Essayez un peu de deviner …

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ericjlb
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par ericjlb » mer. 07 10 , 2015 22:09

Tesla ? :mrgreen: :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Felinel » jeu. 08 10 , 2015 10:34

Ça ne donne pas envie... mais bravo pour ton courage et ta pugnacité.
---------------------------
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 08 10 , 2015 12:28

@ IPA : en fait je crois que tu as eu davantage de problème avec des Français du tertiaire qu'avec les Allemands sur secondaire... :D

y'en a effectivement qui ont du culot : dérobage d'objets, essai à l'œil sur > 100 km... :x

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par madguss » jeu. 08 10 , 2015 12:39

:shock:

Maintenant je me rappelle pourquoi je fais ma propre assistance :? m'enfin moi je n'ai qu'une friteuse et un VAE... nettement moins compliqué! :twisted:
Oliomobiliste, pk pas l'électrique?

:)

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par filomat » jeu. 08 10 , 2015 12:48

Quand la batterie de traction est en panne on ne peut que descendre tout doucement en thermique :?:

Et quand le thermique est en panne on peut aussi rouler tout doucement en électrique :?:

C'est du n'importe quoi cette volskwagen hybride :mrgreen:

Ce n'est pas la peine d'avoir deux motorisations si on ne peut pas se servir de l'une quand l'autre est en panne :idea:
Que la force soit électrique !

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 08 10 , 2015 17:15

ericjlb a écrit :Tesla ? :mrgreen: :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
Nan, je subodore Lexus et Toyota hybride.

Ipa veut voyager sereinement sans doute... :o

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par IPA » dim. 11 10 , 2015 10:29

Tout à fait :) Tesla m'avait tenté mais il n'y a pas assez de stations de charge (je vais parfois en Lozère) pour envisager autre chose que ce que je faisais avec ma Leaf : du cabotage à proximité de la maison. Ce qui n'était pas dénué d'intérêt, mais nous conduisait à posséder 3 véhicules.
Je voudrais bien, quand même, ne changer que dans un bon moment, à condition que Blanchette veuille bien à présent se tenir tranquille. J'espère qu'elle a fini sa crise d'adolescence et ne songe pas encore à me faire celle ... d'obsolescence :mrgreen:

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par IPA » dim. 11 10 , 2015 16:18

filomat a écrit :Quand la batterie de traction est en panne on ne peut que descendre tout doucement en thermique :?:
Et quand le thermique est en panne on peut aussi rouler tout doucement en électrique :?:
C'est du n'importe quoi cette volskwagen hybride :mrgreen:
Ce n'est pas la peine d'avoir deux motorisations si on ne peut pas se servir de l'une quand l'autre est en panne :idea:
Je pense que c'est exactement la même chose sur une Toyota hybride : moteur thermique en rade, 2 km d'autonomie maxi (si toutefois la voiture accepte de rouler ainsi). Partie électrique en panne, c'est pareil, il y a une réelle imbrication des deux fonctions qui doivent être opérationnelles ensemble ...

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » lun. 12 10 , 2015 13:02

en GTE, on peut rouler en thermique pur, ou bien en électrique pur. Tant que l'électronique le permet, bien sûr.
tableau_bord_9548km.JPG
Dernières mesures de consommation longue durée : juste avant que le compteur se remettent à zéro (99h59) :
conso_GTE_LD.JPG
Voici donc ce qu'on peut obtenir avec 2 trajets hebdomadaires de 110 km par semaine, le reste en VE, avec usage maximale de la batterie de 8,9 kWh (à laquelle on peut soutirer 6,5 kWh seulement).
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