Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
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Outlander PHEV ... J'ai bien fait d'y aller !
Bonjour,
Je crois que je vais me laisser faire pour un Outlander PHEV Intense ...
Je suis allé l'essayer et la conduite est assez agréable..
La concession me reprend mon gros vieux thermique au mazout ( qui ne roule presque plus!!) 500€ de moins que j'en attendais et me fait en plus une reduction de 17% sur le neuf - 4000€ de bonus...
Il a une autonomie de 50km en tout electrique ( pile la distance pour aller au boulot) et le WE et les vacances, le moteur thermique prendra le relai..
Il est en stock et j'ai la nuit pour reflechir
Je crois que je vais me laisser faire pour un Outlander PHEV Intense ...
Je suis allé l'essayer et la conduite est assez agréable..
La concession me reprend mon gros vieux thermique au mazout ( qui ne roule presque plus!!) 500€ de moins que j'en attendais et me fait en plus une reduction de 17% sur le neuf - 4000€ de bonus...
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Modifié en dernier par moulino51 le sam. 11 10 , 2014 7:13, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Comme on dit : "la nuit porte conseil "!
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Voilà qui nous en dit plus!
http://avem.fr/actualite-mitsubishi-out ... -4807.html
Les possibilités paraissent techniquement très intéressantes. Elle présente une belle polyvalence, supprime le stress de la panne sèche ou de la dépendance à une prise en état de marche. (la panne étant une sur-prise). J'ai un doute sur la suffisance des 12kWh pour tirer 1800kg sur 50km. Cependant si tu charges tant à l'aller qu'au retour, effectivement, tu serais à quelques centilitres/100km. Donc un impact direct plutôt sympa.
Reste à voir si, en semaine, tu es le seul occupant pour faire 50km, c'est déjà une grosse masse en mouvement pour déplacer tes 75kg sans chaussures. (La dernière info étant une supposition )
Une question tout de même, tu peux mettre un attelage sur un tel engin? J'espère que oui, mais je ne sais d'où vient cette réticence aux crochets pour les VE. Celui qui a la réponse, je la veux bien.
Philoscoo
http://avem.fr/actualite-mitsubishi-out ... -4807.html
Les possibilités paraissent techniquement très intéressantes. Elle présente une belle polyvalence, supprime le stress de la panne sèche ou de la dépendance à une prise en état de marche. (la panne étant une sur-prise). J'ai un doute sur la suffisance des 12kWh pour tirer 1800kg sur 50km. Cependant si tu charges tant à l'aller qu'au retour, effectivement, tu serais à quelques centilitres/100km. Donc un impact direct plutôt sympa.
Reste à voir si, en semaine, tu es le seul occupant pour faire 50km, c'est déjà une grosse masse en mouvement pour déplacer tes 75kg sans chaussures. (La dernière info étant une supposition )
Une question tout de même, tu peux mettre un attelage sur un tel engin? J'espère que oui, mais je ne sais d'où vient cette réticence aux crochets pour les VE. Celui qui a la réponse, je la veux bien.
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Je pense que c'est plus son sCx qui risque d'être pénalisant sur la conso de manière générale (à titre de comparaison, il pèse 300kg de moins qu'une Model S capable de plus 400km d'autonomie avec 85kWh,donc les 50km paraissent jouables, selon la capacité réellement utilisable des batteries).philoscoo a écrit :J'ai un doute sur la suffisance des 12kWh pour tirer 1800kg sur 50km.
Une question tout de même, tu peux mettre un attelage sur un tel engin? J'espère que oui, mais je ne sais d'où vient cette réticence aux crochets pour les VE. Celui qui a la réponse, je la veux bien.
Philoscoo
Pour l'attelage, c'est le seul de la catégorie avec la Volvo V60 plugin à pouvoir tracter.
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Cédric
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Oui, tu peux tracter 1.500 kg.philoscoo a écrit :...tu peux mettre un attelage sur un tel engin ?
Pour les 50 km, c'est du NDEC : compter plutôt 35/40 km selon (éco-)conduite.
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Pas de nouvelles d'Olivier... il prolonge sa nuit car il n'a toujours pas réussi à se décider...
Remdo
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J'y vais ou j'y vais pas ?... Vas-y!
Bonjour à tous
A mon avis, techniquement, c'est le bon compromis pour mal de monde. Pas de batterie démesurée qui est chère en euros et chère en ressources, et une autonomie EV qui n'est pas gadget. Vas y et raconte nous ici ta vie avec lui!
Et message au bureau d'étude Mitsu : maintenant vous nous faites le même à l'echelle 0.8 ? un gabarit du genre Scenic1 et un prix à 25000
Et message au bureau d'étude PSA : Ben oui avec 3008hybrid4 vous y étiez presque : 50km EV c'est pas demander la lune
A mon avis, techniquement, c'est le bon compromis pour mal de monde. Pas de batterie démesurée qui est chère en euros et chère en ressources, et une autonomie EV qui n'est pas gadget. Vas y et raconte nous ici ta vie avec lui!
Et message au bureau d'étude Mitsu : maintenant vous nous faites le même à l'echelle 0.8 ? un gabarit du genre Scenic1 et un prix à 25000
Et message au bureau d'étude PSA : Ben oui avec 3008hybrid4 vous y étiez presque : 50km EV c'est pas demander la lune
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
La question que je me posais sur ce type de véhicule (quand même fort cher à l'achat soit dit en passant), c'est le coût de l'entretien
Parce que mine de rien c'est comme si on avait 2 voitures en une. En plus j'imagine que c'est bourré de pièces, électroniques entre autres, hyper spécialisées qu'on ne trouve pas sur Oscaro à 50 euros comme un embrayage de Twingo, et encore moins montables par un mécano de quartier.
Et connaissant les fabricants automobile, dans un tel contexte de monopole, ils ne doivent pas se gêner pour facturer pièces et main d'oeuvre à un prix probablement scandaleux.
En conclusion, véhicule cher à l'achat, et probablement aussi cher à l'usage, si ce n'est plus, qu'une thermique. Donc un tel achat ne peut à mon sens se justifier que par le désir de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de faire moins de bruit. Ce qui en soit est d'ailleurs une motivation tout à fait louable !
Parce que mine de rien c'est comme si on avait 2 voitures en une. En plus j'imagine que c'est bourré de pièces, électroniques entre autres, hyper spécialisées qu'on ne trouve pas sur Oscaro à 50 euros comme un embrayage de Twingo, et encore moins montables par un mécano de quartier.
Et connaissant les fabricants automobile, dans un tel contexte de monopole, ils ne doivent pas se gêner pour facturer pièces et main d'oeuvre à un prix probablement scandaleux.
En conclusion, véhicule cher à l'achat, et probablement aussi cher à l'usage, si ce n'est plus, qu'une thermique. Donc un tel achat ne peut à mon sens se justifier que par le désir de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de faire moins de bruit. Ce qui en soit est d'ailleurs une motivation tout à fait louable !
Nicolas.
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
@ Costet : il est question d'un ASX PHEV pour bientôt.
@ n.laurent : la Prius existe depuis des lustres.
D'après ses propriétaires, c'est un des véhicules les plus fiables et les moins coûteux en entretien du marché.
Maintenant, une hybride avec une boîte à 6 vitesses et 3 embrayages, comme chez VAG
@ n.laurent : la Prius existe depuis des lustres.
D'après ses propriétaires, c'est un des véhicules les plus fiables et les moins coûteux en entretien du marché.
Maintenant, une hybride avec une boîte à 6 vitesses et 3 embrayages, comme chez VAG
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Il ne faut pas rêver quand mêmephiloscoo a écrit :J'ai un doute sur la suffisance des 12kWh pour tirer 1800kg sur 50km.
Je pense que 50km en toute electrique, c'est à 90km/h et avec le pied leger et sans remorque ..
C'est vrai que je me suis réveillé souvent mais je vais signer cet après midiRemdo a écrit :Pas de nouvelles d'Olivier... il prolonge sa nuit car il n'a toujours pas réussi à se décider...
C'est vrai que c'est pas donné.C'est pour cela que je ne m'y suis pas interessé à sa sortie en Mars 2014 car il etait à 50 000€ toutes options.n.laurent a écrit :La question que je me posais sur ce type de véhicule (quand même fort cher à l'achat soit dit en passant)
Puis ils l'ont "baissé" à 39000€ en juillet sans les sièges en cuir et le toit ouvrant ( ca tombe bien c'est pas mon truc !!). Toujours pas donné ..
Et l'autre jour, j'y suis quand meme aller à l'occasion de l'hybride au prix du diesel et le vendeur me fait une offre à 33000€ pour un vehicule en stock avec reprise de mon 4x4 diesel ..
Ben oui, je l'ai depuis 11 ans et c'etait avant que je connaisse le forum.
Je l'avais pris pour rouler en securité en famille..et finalement aujourd'hui je ne roule presque plus avec car j'ai des scrupules..
Je roule le plus souvent en iOn (ou 106 ou berlingo) mais la securité n'est pas top avec tous ces gens qui la prenne pour une voiturette et me colle au c...
Je suis bien conscient que c'est une somme, mais ce vehicule correspond plus à mon etat d'esprit actuel
Et je serai plus serein quand à l'autonomie quand j'irai un peu loin avec.
Je pourrai mettre le chauffage en rentrant ( c'est ma femme qui va etre contente )
Pour les révisions, c'est tous les ans ou 20 000Km. Cout environ 350€n.laurent a écrit :La question que je me posais sur ce type de véhicule, c'est le coût de l'entretien
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Avec ça tu as donc toutes les bonnes raisons pour signer.
On pousse sur le stylo-bille avec toi.
Pour les zoros tu joues seul! Mais à 33k€, ca devient bien me semble-t-il!
A te suivre...
Philoscoo
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Ah oui, en effet, là on arrive dans un tarif tout à fait acceptable pour un véhicule de cette gamme. C'est quand même effrayant la marge qu'ils devaient avoir au départ !...Olival91 a écrit :Et l'autre jour, j'y suis quand meme aller à l'occasion de l'hybride au prix du diesel et le vendeur me fait une offre à 33000€ pour un vehicule en stock avec reprise de mon 4x4 diesel ..
Hum... En fait quand je parlais d'entretien, ce ne sont pas ces 2-3 premières révisions facturées à 350 euros pour vérifier la pression des pneus, l'eau du lave-glace et remettre 5 litres d'huile. Je parlais plutôt de l'entretien qui arrive au bout de plusieurs années, avec les premières pièces "sérieuses" à changer et autres éventuels ennuis mécaniques/électriques à répétition qu'on peut avoir sur n'importe quelle voiture, même si elle n'a "qu'un" moteur !Olival91 a écrit :Pour les révisions, c'est tous les ans ou 20 000Km. Cout environ 350€
Nicolas.
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Oui, mais ça, ça ne concerne pas le premier propriétaire.n.laurent a écrit :Je parlais plutôt de l'entretien qui arrive au bout de plusieurs années, avec les premières pièces "sérieuses" à changer et autres éventuels ennuis mécaniques/électriques à répétition qu'on peut avoir sur n'importe quelle voiture, même si elle n'a "qu'un" moteur !
Lui, ça fait longtemps qu'il a changé pour une autre voiture neuve
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
Ah OK. Par contre pour estimer la facilité de revente et la cote d'un tel véhicule dans 5 ans, bonjour...
Mais qui ne tente rien n'a rien !
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Nicolas.
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Re: Outlander PHEV ... J'y vais ou j'y vais pas ??
C'est sur que les 4000€ de bonus doivent etre rajouter d'office au prix de vente !!!n.laurent a écrit : C'est quand même effrayant la marge qu'ils devaient avoir au départ !...
Mais je m'etonne quand meme de ce prix promotionnel.A mon avis, il ne peut y avoir que 2 possibilités :
Soit le vehicule ne se vend pas. Mais apparemment, il faut un carton dès qu'il sort dans un pays ..
Soit une nouvelle version va sortir et on brade les anciens. Je penche plutot pour ca car le "Concept S" va etre présenté au mondial
et sera surement le successeur de l'Outlander.Mais pas avant fin 2015 voir 2016 ..
C'est vrai qu'il a un look plus sympa que l'actuel mais il sera peut etre aussi plus cher ....