General motors présente la Chevrolet Volt

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Topolino » mar. 06 03 , 2012 8:56

Après la Nissan Leaf en 2011, c'est le couple Chevrolet Volt/Opel Ampera qui remporte le titre de voiture de l'année 2012 !
Le classement :
1) Chevrolet Volt/Opel Ampera (330 votes)
2) Volkswagen Up (281 votes)
3) Ford Focus (256 votes)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par filomat » mar. 06 03 , 2012 9:10

general motors arrête la production de la volt pendant 5 semaines aux usa le temps d'écouler les stocks.
(entendu ce matin sur radiobfm je crois - j'étais encore endormi ! :D )
Que la force soit électrique !

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par phyvette » lun. 10 09 , 2012 23:40

GM perd 49.000 $ sur chaque Volt/Ampera vendue, pour un coût de production unitaire de 75.000 $.
Lien

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Rémy » mar. 11 09 , 2012 7:54

phyvette a écrit :GM perd 49.000 $ sur chaque Volt/Ampera vendue, pour un coût de production unitaire de 75.000 $.
Dans l'article, le coût unitaire est calculé en répartissant les 1,2 milliards de dollars de recherche et d'investissement sur les 21500 exemplaires produits, soit $ 55,813 par voiture...
Le coût unitaire hors investissement est estimé entre $ 20,000 et $ 32,000, ce qui laisse une marge d'au moins $ 8,000 avec un prix de vente à $ 40,000...

Pour arriver à l'équilibre, il faut donc produire (et vendre :roll: ) un peu plus de 150 000 exemplaires, ce qui risque d'être difficile compte tenu de la durée de vie prévue de ce modèle (environ 5 ans).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par triphase » mar. 11 09 , 2012 8:10

Un véhicule (électrique ou thermique) est une usine à gaz qui coûte très cher à développer. Mais quand on veut développer une double usine à gaz, les coûts explosent et la rentabilité devient aussi palpable que.... la future croissance :roll:

Plutôt 2 véhicules complémentaires essence et élec à coût maîtrisé plutôt qu'un seul "qui fait tout" mais hors de prix, non? Bon, euh, ce débat a déjà eu lieu de ci de là.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Citro » mar. 11 09 , 2012 8:37

Si l'enthousiasme des vendeurs en concession pour vendre les VOLT/AMPERA est le même que celui des vendeurs PSA pour vendre les ION/C-Zero, les mauvais chiffres n'ont rien d'étonnants. :roll:
Un vendeur Citroën m'a dit que cela ne l'intéressait pas de vendre des C-Zéro, on comprend mieux pourquoi le modèle d'expo était "caché" sur le parking du personel au lieu d'être exposé dans le showroom...

Par ailleurs, si GM fait les mêmes pubs anxiogènes que celles qui étaient sorties pour l'EV1... ou ne fait pas de pub...
L'electricité, c'est LA solution.

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Philippe 57 » mar. 11 09 , 2012 19:39

Je vous confirme qu'il est très difficile d'acheter une VOLT ou une AMPERA, moi même j'étais interessé pour l'essayer ou avoir de la doc, mais il n'y a pas de distributeur dans un rayon de 250 km de THIONVILLE...
Je vous propose d'aller sur le site opel ou chevrolet pour voir les distributeurs attitrés, c'est assez rare.
De quoi décourager les gens interessé...
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Citro » mar. 11 09 , 2012 21:59

Philippe 57 a écrit :Je vous confirme qu'il est très difficile d'acheter une VOLT ou une AMPERA, moi même j'étais interessé pour l'essayer ou avoir de la doc, mais il n'y a pas de distributeur dans un rayon de 250 km de THIONVILLE...
C'est bien malheureux. :(
On est mieux lotis à Bordeaux ou plusieurs VOLT ont été vendues et roulent quotidiennement. 8)
Ne l'essayer que si l'on a les moyens de se l'offrir, car sinon la frustration est grande tellement elle est réussie. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Philippe 57 » mer. 12 09 , 2012 8:17

J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas d'application type iPhone pour la France afin de piloter la charge ou le chauffage.
Il y a onstar mais ne fonctionne pas en France. Pour la Leaf il y a ce qu'il faut.
Si vous en connaissez, faites moi signe.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Philippe 57 » mar. 12 11 , 2013 9:48

Bonjour

Je déterre le sujet.
Pour ma prochaine voiture , j'hésite entre une BMW I3 et une CHEVROLET VOLT, mais je n'arrive toujours pas a voir si il y a une application type iPhone pour la France afin de piloter la charge ou le chauffage.
Il y a onstar mais ne fonctionne pas en France.
Y a t'il des personnes du forums qui roulent en VOLT ou AMPERA et ont une application adhoc ?
J'ai fait pas mal de recherche sur internet, mais a part au canada, pas grand chose..

Philippe
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Citro » mar. 12 11 , 2013 10:05

2 voitures bien différentes...
Même avec le REX, la i3 ne peut revendiquer une autonomie comparable...
D'autant plus que la i3 ne semble pas compatible pour la charge rapide (en tout cas celle que j'ai essayé samedi n'avait qu'une prise type 2...).

Par contre, la i3 dispose d'une application iPhone assez complète (contrôle de la charge, gestion du chauffage et de la clim).
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Palm35 » mar. 12 11 , 2013 10:54

Citro a écrit :D'autant plus que la i3 ne semble pas compatible pour la charge rapide (en tout cas celle que j'ai essayé samedi n'avait qu'une prise type 2...).
Si, la i3 est compatible charge rapide, c'est le fameux protocole Combo CCS
C'est une option, qui peut également être compatible avec le REX.
Le seul hic, pour le moment, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bornes équipées (on peut même dire aucune à la date de ce post !)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Citro » mar. 12 11 , 2013 11:51

Ah bon. :?:
Je croyais que c'était le protocole de charge rapide des Leaf. :?:
Parceque si c'est bien le cas, il commence à y avoir pas mal de bornes compatibles sur Bordeaux (bornes "Nissan" et bornes EV-Tronic).

Je vais peut-être t'appeler pour que tu m'éclaircices les idées à ce sujet... :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Palm35 » mar. 12 11 , 2013 12:05

Citro, tu me tues là... :roll:
Surtout venant de toi !
En gros, pour les bornes de recharges rapides, on trouve 3 'protocoles'
- en DC (courant continu)
CHΛdeMO qui permet la recharge rapide des Leaf, C-ZiMiOns.... (les japonaises)
Combo CCS qui permet la recharge rapide des i3, e-up, future e-Golf , certaines Ford et future Chevrolet (Allemandes et Américaines)
- en AC (Courant Alternatif )
uniquement la Zoé (Renault)

CHΛdeMO, c'est déjà plus de 3000 bornes dans le Monde et 950 en Europe.
Sur Bordeaux, ce sont des CHΛdeMO... Bornes Nissan DBT, Bornes EVTronic...

et sur le i3, comme c'est une option tu n'as pas pu voir la fameuse prise Combo

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: General motors présente la Chevrolet Volt

Message par Citro » mar. 12 11 , 2013 12:51

:oops: Je me mélangeais un peu les protocoles de charge rapide.
Mais quel standard je vais choisir pour la charge rapide de la 106 LiFePo... :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »