Je pense que tu as raison.Remundo a écrit :c'est une voiture typée luxe, c'est vrai. Sans doute pour faire avaler les 42 000 €.
Le problème peut se poser ainsi :
1) Une voiture électrique (ou hybride plug-in) revient cher à construire (voir le prix de la Mia).
2) Les clients qui ont les moyens de l'acheter sont donc (en grande majorité) aisés.
3) En général, ces clients ne se contentent pas d'une voiture "basique"
4) Il faut donc choisir un créneau "luxe" ou "sport" -> Volt, Tesla, Fisker.
5) Le prix augmente encore un peu, mais au final il y a plus de clients.
Le même scénario se produit dans l'immobilier : lorsque le terrain est cher, on construit dessus des logements de grand standing.
Parce qu'on l'imagine à 10000 €, mais en fait tous les équipements et gadgets ne coûtent pas si cher au constructeur.Remundo a écrit :On apprécierait une Volt "Low Cost" ; par exemple le principe propulsif de la Volt dans une Dacia Logan
Si au final elle arrive à 30000