BMW série 2 eDrive
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
BMW série 2 eDrive
Elle arrive!
http://www.bmw.be/fr/new-vehicles/2/act ... drive.html
J'ai eu un commercial qui m'annonce cette voiture à 31 280,00€ (pas de prime chez nous) 40km d'autonomie full élec.
On peut déjà la commander, serait disponible en mars-avril 2016!
Beaucoup trop de chevaux pour 130km/h!
Pourquoi je l’achèterais ou pas? Vous allez me le dire, non peut-être?
un élément dans l'analyse:
J'ai demandé: l'attelage ne fait pas partie des accessoires actuellement
Philoscoo
http://www.bmw.be/fr/new-vehicles/2/act ... drive.html
J'ai eu un commercial qui m'annonce cette voiture à 31 280,00€ (pas de prime chez nous) 40km d'autonomie full élec.
On peut déjà la commander, serait disponible en mars-avril 2016!
Beaucoup trop de chevaux pour 130km/h!
Pourquoi je l’achèterais ou pas? Vous allez me le dire, non peut-être?
un élément dans l'analyse:
J'ai demandé: l'attelage ne fait pas partie des accessoires actuellement
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW série 2 eDrive
La concurrente de la Golf GTE en quelque sorte.
Le côté 4 roues motrices peut être un plus.
Par contre l'autonomie en électrique est encore plus faible...
L'intégration semble très poussée, avec des fonctions dont je rêve depuis des années (comme l'utilisation du trajet entré dans le GPS pour optimiser l'utilisation de la batterie sur tout le parcours).
Par contre ça reste complètement en dehors de mon budget...
Le côté 4 roues motrices peut être un plus.
Par contre l'autonomie en électrique est encore plus faible...
L'intégration semble très poussée, avec des fonctions dont je rêve depuis des années (comme l'utilisation du trajet entré dans le GPS pour optimiser l'utilisation de la batterie sur tout le parcours).
Par contre ça reste complètement en dehors de mon budget...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: BMW série 2 eDrive
pas plus hors budget que n'importe quelle béhème. Pour les fans de la marque qui ont trop d'argent en poche.... Ils vont enfin pouvoir faire vroum en se donnant l'air écolo au moment de remplir le réservoir avec du jus de daech eh
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW série 2 eDrive
Effectivement, pas plus, pareil "hors de mon budget".triphase a écrit :pas plus hors budget que n'importe quelle béhème.
Re: BMW série 2 eDrive
Prends une GTE l'Ami !philoscoo a écrit :J'ai demandé: l'attelage ne fait pas partie des accessoires actuellement
Philoscoo
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: BMW série 2 eDrive
l'Ami 6 !!!! (break)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW série 2 eDrive
A propos de tarif, combien de pages fait la liste des optionsphiloscoo a écrit :J'ai eu un commercial qui m'annonce cette voiture à 31 280,00€
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: BMW série 2 eDrive
Oui, c'est le tarif "à partir de...".
Ce serait marrant de voir le tarif final en version "toutes options"....
Ce serait marrant de voir le tarif final en version "toutes options"....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW série 2 eDrive
Sans aller jusque là, et si on prend la i3 comme point de comparaison, on peut penser qu'il faut compter 40 000€ pour une voiture "raisonnablement" équipée.triphase a écrit :Ce serait marrant de voir le tarif final en version "toutes options"....
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: BMW série 2 eDrive
Et moteurs électrique désactivés si > 125 km/h.
Pas pour moi, non plus.
Pas pour moi, non plus.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: BMW série 2 eDrive
Je vous trouve un peu grincheux les gars....
Je trouve que l'architecture façon "Peugeot hybrid4" a de bonnes qualités.
L'autonomie VE n'est pas ridicule
le plugin est là
L'habitabilité est bonne
Je dirais qu'on est sur la bonne voie...
La suivante sur cette voie sera un peu plus légère, avec une batterie un peu plus grosse, avec un peu moins de chevaux.... genre.... "208 sw hybrid4"
Je trouve que l'architecture façon "Peugeot hybrid4" a de bonnes qualités.
L'autonomie VE n'est pas ridicule
le plugin est là
L'habitabilité est bonne
Je dirais qu'on est sur la bonne voie...
La suivante sur cette voie sera un peu plus légère, avec une batterie un peu plus grosse, avec un peu moins de chevaux.... genre.... "208 sw hybrid4"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW série 2 eDrive
L'architecture BMW est bonne.costet a écrit :Je vous trouve un peu grincheux les gars....
Je trouve que l'architecture façon "Peugeot hybrid4" a de bonnes qualités.
(à ma connaissance, aucune des Peugeot hybrid4 n'est plug-in, donc je ne comprends pas la comparaison ? )
Euh... si ...costet a écrit :L'autonomie VE n'est pas ridicule
Et nettement moins chèrecostet a écrit :le plugin est là
L'habitabilité est bonne
Je dirais qu'on est sur la bonne voie...
La suivante sur cette voie sera un peu plus légère, avec une batterie un peu plus grosse, avec un peu moins de chevaux....
Pour moi, le vrai problème de cette BMW est là
chez BMWcostet a écrit :genre.... "208 sw hybrid4"
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: BMW série 2 eDrive
bon, il faut que je réponde, là!!!
>à ma connaissance, aucune des Peugeot hybrid4 n'est plug-in, donc je ne comprends pas la comparaison
Quand je dis architecture, je pense "hybride avec thermique à l'avant, électrique à l'arrière" donc je trouve ça chez Peugeot hybrid4 et chez volvo.
>>L'autonomie VE n'est pas ridicule
>Euh... si ...
Par rapport à Hybrid4 ou Prius, il y a du mieux, non?
Bien sûr, 100km ce serait mieux que 50km, mais à demander toujours plus on tape fort sur les ressources de la planète
>>genre.... 208 sw hybrid4
Chez celui qui voudra bien la construire!
>à ma connaissance, aucune des Peugeot hybrid4 n'est plug-in, donc je ne comprends pas la comparaison
Quand je dis architecture, je pense "hybride avec thermique à l'avant, électrique à l'arrière" donc je trouve ça chez Peugeot hybrid4 et chez volvo.
>>L'autonomie VE n'est pas ridicule
>Euh... si ...
Par rapport à Hybrid4 ou Prius, il y a du mieux, non?
Bien sûr, 100km ce serait mieux que 50km, mais à demander toujours plus on tape fort sur les ressources de la planète
>>genre.... 208 sw hybrid4
Chez celui qui voudra bien la construire!
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: BMW série 2 eDrive
Bonjour Costet,
Merci d'essayer de mettre des citations qui ne se confondent pas dans le texte, cela le rend illisible.
Gé
Merci d'essayer de mettre des citations qui ne se confondent pas dans le texte, cela le rend illisible.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: BMW série 2 eDrive
OK.costet a écrit :Quand je dis architecture, je pense "hybride avec thermique à l'avant, électrique à l'arrière" donc je trouve ça chez Peugeot hybrid4 et chez volvo.
Pour moi, le côté 4x4 est un à côté (positif) et l'important c'est hybride et rechargeable.
C'était pas difficile de faire mieuxcostet a écrit :Par rapport à Hybrid4 ou Prius, il y a du mieux, non?Rémy a écrit :Euh... si ...costet a écrit :L'autonomie VE n'est pas ridicule
Par rapport à l'Opel Ampera ou à la Golf GTE, on est en régression.
Là, on n'est pas à 50, on est à 41 (constructeur).costet a écrit :Bien sûr, 100km ce serait mieux que 50km, mais à demander toujours plus on tape fort sur les ressources de la planète
Sachant que ceux qui annoncent 50 (Golf GTE par exemple) font plutôt 35 ou 40, combien permettra réellement cette BMW (je parie sur 30 km)