Deux hybrides utilitaires intéressants

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Deux hybrides utilitaires intéressants

Message par Remundo » ven. 13 05 , 2016 21:56

Un nouveau projet de camion hybride :
http://www.autonet.ca/fr/2016/05/12/cam ... s-de-tesla
Image
Six moteurs électriques (un par roue), 18 650 cellules de stockage d’énergie pour 320 kWh, turbine génératrice au gaz naturel comprimé, puissance totale électrique de 2000 ch et 3700 lb-pi de couple instantané pour une consommation d’énergie deux fois meilleure à celle d’un camion diesel similaire (500 ch, 1650 lb-pi). Sans oublier la capacité de récupérer l’énergie cinétique au freinage absente sur les camions conventionnels.

Avec le réservoir de gaz de 150 gallons US du système dHybrid, l’autonomie atteindrait en moyenne 1600 km.
ainsi qu'une camionnette anglaise Emerald T-001 : 25 kWh élec (environ 100 km) + 400 km d'autonomie en thermique "range extender"
Image
Article Automobile Propre
ImageImageImage

rover17
Messages : 828
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par rover17 » ven. 13 05 , 2016 22:14

Intéressant
Pendant ce temps , l'Env200 n'a toujours pas augmenté sa capacité comme la Leaf ... :?
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par Remundo » sam. 14 05 , 2016 0:00

plutôt que d'augmenter la capacité (30 kWh c'est déjà très bien), l'intégration d'un petit groupe électrogène serait fort opportune.
ImageImageImage

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10971
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par moulino51 » sam. 14 05 , 2016 1:21

Remundo a écrit : l'intégration d'un petit groupe électrogène serait fort opportune.
Image


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

rover17
Messages : 828
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par rover17 » sam. 14 05 , 2016 8:06

Remundo a écrit :plutôt que d'augmenter la capacité (30 kWh c'est déjà très bien), l'intégration d'un petit groupe électrogène serait fort opportune.
Dis donc docteur Choron , de quelle secte fais-tu donc partie :mrgreen:

Total ?
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par Remundo » sam. 14 05 , 2016 8:17

je suis pragmatique.

En usage courant, c'est rare d'épuiser une batterie de 30 kWh, qui donne approximativement 200 km. Ce véhicule sera parfait en ville (même déjà trop, sauf usage type taxi), et aussi sur du rurbain de moyenne portée.

En ajoutant un groupe électrogène de 20 Ch, pouvant tourner à l'éthanol pour les plus écolos, idéalement flexfuel. Vous pouvez partir aussi loin que vous voulez sans aucun souci, et sans alourdir votre véhicule inutilement de quintaux de batteries. Et si un jour la jauge est trop basse suite à un imprévu, vous êtes zen.
ImageImageImage

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10971
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par moulino51 » sam. 14 05 , 2016 11:29

pour les plus écolos, idéalement flexfuel.
Voila bien deux mots qui ne vont pas du tout ensemble :evil:

Quelle misère :|


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par Remundo » sam. 14 05 , 2016 12:18

le flexfuel signifie que le moteur tourne indiféremment à l'éthanol ou à l'essence.

La misère serait de ne pas trouver d'éthanol, en panne sèche, à côté de 1000 L de SP95.

L'avantage d'avoir de l'éthanol, notamment du bioéthanol, est d'avoir un bilan CO2 nettement meilleur.

P.S. : on ne tronque pas les phrases pour dénaturer les propos.
ImageImageImage

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10971
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par moulino51 » sam. 14 05 , 2016 12:40

est d'avoir un bilan CO2 nettement meilleur.
Tu voulais sans doute dire moins mauvais :?: :evil:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10971
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par moulino51 » sam. 14 05 , 2016 12:50

Remundo a écrit : P.S. : on ne tronque pas les phrases pour dénaturer les propos.
Non mais :evil: je n'allais quand même pas citer ta quête de groupe électrogène non :?:
Tu as une façon curieuse de chercher a emmener les gens dans ton délire toi :evil:

Et petit rappel a tous concernant les longues citations inutiles.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par Remundo » sam. 14 05 , 2016 12:57

et il n'y a pas un topic concernant les interventions à faire pour ceux qui insultent gratuitement plusieurs fois de suite un forumer dont les arguments sont incontournables ? celui-là m'aiderait pour mieux me comporter avec Scarred.

@+
ImageImageImage

Avatar du membre
triphase
Messages : 10032
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par triphase » sam. 14 05 , 2016 13:03

Les agrocarburants (attention, "biocarburant" est un mensonge, les pesticides sont super utilisés), ont, selon le type de "légume" distillé, une empreinte carbone similaire, voire plus élevée que le pétrole. Ce qui veut dire que tu consommes encore plus de pétrole qu'avec de l'essence ou du mazout normal, et en plus cela coûte des subventions (au profit de certains) du trésor public national ou européen. Sans parler de la confiscation de surfaces agricoles qui ne sont plus dévolues à l'alimentation humaine. Histoire de faire monter la famine et le prix des aliments. :(

Bizarre, l'histoire des 18650 cellules. Et ci c'était plutôt un certain nombre de cellules "format 18650", comme dans "nos" ordis et dans "leurs" Tesla? :D
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par Remundo » sam. 14 05 , 2016 13:12

je ne dis pas qu'il faille faire des agrocarburants à outrance, il n'empêche que bien faits, ils sont moins générateurs de CO2 que les fossiles.

concernant le 18650, c'est une coquille de l'article qui veut surement parler de cellules Lithium cylindrique 18 x 65 mm
ImageImageImage

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10971
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par moulino51 » sam. 14 05 , 2016 13:19

Remundo a écrit : celui-là m'aiderait pour mieux me comporter avec Scarred.
Et vice versa :? mais bon pas beaucoup d'espoir de te voir changer un jour. :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: deux hybrides utilitaires intéressants

Message par Remundo » sam. 14 05 , 2016 13:23

ben non, je suis un bouffon qui devrait aller se coucher avec ses analyses guignolesques, un sectaire etc... j'en passe

L'autre est là depuis 10 jours, pour refourguer sa vieille épave de Saxo, déblatère des conneries, et invective directement son contradicteur à répétition, et c'est sans problème.

et on vient me chercher les poux aussi sur ce topic, le modérateur en personne s'y met.

2 poids 2 mesures. et ça aussi ça ne change pas.

@+
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »