Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Les voitures hybrides simples sont déjà un progrès (Prius etc ...), par rapport au Vth classiques et ont permis a beaucoup d'automobilistes de franchir le pas vers une pseudo mobilité électrique puisqu'elles utilisent un moteur électrique.
Et que leur moteur thermique tourne de façon optimisée et apporte ainsi un meilleur rendement (du moins ... moins mauvais).
Quelques constructeurs proposent également des hybrides rechargeables avec pratiquement 50 km en pur électrique (largement suffisant au quotidien pour la plupart des usagers)
Alors pourquoi n'y as-t-il pas plus d'hybrides rechargeables en circulation, puisqu'elles seraient adaptées au plus grand nombre
Pas suffisamment d'offres
Prix trop élevé
Autre
Merci d'éclairer ma lanterne
Gé
Les voitures hybrides simples sont déjà un progrès (Prius etc ...), par rapport au Vth classiques et ont permis a beaucoup d'automobilistes de franchir le pas vers une pseudo mobilité électrique puisqu'elles utilisent un moteur électrique.
Et que leur moteur thermique tourne de façon optimisée et apporte ainsi un meilleur rendement (du moins ... moins mauvais).
Quelques constructeurs proposent également des hybrides rechargeables avec pratiquement 50 km en pur électrique (largement suffisant au quotidien pour la plupart des usagers)
Alors pourquoi n'y as-t-il pas plus d'hybrides rechargeables en circulation, puisqu'elles seraient adaptées au plus grand nombre
Pas suffisamment d'offres
Prix trop élevé
Autre
Merci d'éclairer ma lanterne
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Pour ma part c'est le prix : 30k€, 40k€ et au delà
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Je dirais que pour le VE comme pour un hybride rechargeable ça revient à démontrer aux utilisateurs qu'ils peuvent avantageusement se passer de pétrole... et ça ce n'est pas encore à l'ordre du jour
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Sans doute, mais avec un coté également vertueux, puisqu'il reste toujours sous le coude la rassurante béquille thermique.
Un peu comme la béquille de la LocBat chez Renault et qui a beaucoup séduit les primo accédant en électrique.
Le prix et la très modeste offre me semblent être les cotés les plus négatifs.
Et pourtant coté prix : si l'on possède deux voitures*, et qu'on les remplaces par une seule hybride rechargeable on pourrait presque arriver au même prix.
Surtout que la part (peu couteuse) de carburant électrique fait qu'on peu mettre un peu plus dans une base électrique.
En plus ces rechargeables doivent bien être autorisée a tracter (très important pour moi) si je ne me trompe
Gé
*exemple un Vth + un VE
Un peu comme la béquille de la LocBat chez Renault et qui a beaucoup séduit les primo accédant en électrique.
Le prix et la très modeste offre me semblent être les cotés les plus négatifs.
Et pourtant coté prix : si l'on possède deux voitures*, et qu'on les remplaces par une seule hybride rechargeable on pourrait presque arriver au même prix.
Surtout que la part (peu couteuse) de carburant électrique fait qu'on peu mettre un peu plus dans une base électrique.
En plus ces rechargeables doivent bien être autorisée a tracter (très important pour moi) si je ne me trompe
Gé
*exemple un Vth + un VE
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
les hybrides rechargeables sont rares, celles homologuées pour tracter encore plus.
Golf GTE et Mitsubishi Outlander PHEV.
Golf GTE et Mitsubishi Outlander PHEV.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
En effet ça ne fait pas beaucoup
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
J'ai aussi remarqué la tendance est de proposer des hybrides rechargeables sur des voitures déjà haut de gamme. Donc le tarif est dissuasif.
En plus la maintenance de ces usines à gaz doit être hors de prix.
Mais sur le papier, c'est vrai que c'est un bon tremplin pour passer au tout électrique dans 5 ou 10 ans sans effrayer les acheteurs avec l'éternelle crainte sur l'autonomie.
En plus la maintenance de ces usines à gaz doit être hors de prix.
Mais sur le papier, c'est vrai que c'est un bon tremplin pour passer au tout électrique dans 5 ou 10 ans sans effrayer les acheteurs avec l'éternelle crainte sur l'autonomie.
Nicolas.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
+ les Audi A3 et Q7 e-tron ; la WV Passat GTE (peut-être quelques coréennes genre Niro ?).Remundo a écrit :les hybrides rechargeables sont rares, celles homologuées pour tracter encore plus.
Golf GTE et Mitsubishi Outlander PHEV.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
il y a aussi la toyota auris hybride me semble t il
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Et une qui est pourtant évidente ... la hyundai iOnq que je mettrais en n°1 sur la liste des courses.
(A part son prix )
Gé
(A part son prix )
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Bjr, ben là tu l'as écrit. Aussi les hybrides rechargeables ont souvent des motorisations avec une plus grosse cylindrée, donc + de taxes. Pour les faibles kilométrages, une essence de base fait le job. Et pour les gros rouleurs, une diesel moderne consommera moins sur autoroute. C que mon avis.moulino51 a écrit : (A part son prix )
Gé
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
A quand une Cézimion hybride rechargeable
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 361
- Enregistré le : lun. 27 11 , 2006 20:57
- Mes véhicules : Ion 2012 / Partner Tepee 2017/ C5 Aircross PEHV
- Localisation : FR-67-HAGUENAU
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
cela fait quelques mois que je prospecte pour ce genre de véhicule pour remplacer mon vieux diesel et ma Ion. Je ne peux malheureusement que confirmer ce qui est écrit dan ce post.
J'ai essayé la BMW 225 XE qui serait un bon compromis pour nous, malgré sa faible autonomie en tout électrique (40KM). Mais elle est hors de prix même pour remplacer 2 voitures et en plus que 2 ans de garantie
De plus le commercial n'est pas formé à mettre en avant les avantages écologiques de ce genre de voiture mais l'addition des puissances thermique et électrique C'est bien d'être collé au fond du siège en accélérant mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis passé chez Hyundai au mois de Mai. La commercial m'a fait une offre pour une Ioniq et a pris mes coordonnées pour un essai dès qu'elle sera là; j'attends toujours....
Dans la foulée je suis aussi passé chez KIA pour me renseigner au sujet de la Niro dont l'assise me conviendrait mieux. Mais là aucune info sur le prix ou la disponibilité, fin de l'été peut être au courant de l'Automne.
J'aurais bien aimé essayer un modèle de cette catégorie d'un constructeur français; mais aucun d'eux ne semble vouloir se lancer sérieusement dans cette gamme; merci TOTAL
J'ai essayé la BMW 225 XE qui serait un bon compromis pour nous, malgré sa faible autonomie en tout électrique (40KM). Mais elle est hors de prix même pour remplacer 2 voitures et en plus que 2 ans de garantie
De plus le commercial n'est pas formé à mettre en avant les avantages écologiques de ce genre de voiture mais l'addition des puissances thermique et électrique C'est bien d'être collé au fond du siège en accélérant mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis passé chez Hyundai au mois de Mai. La commercial m'a fait une offre pour une Ioniq et a pris mes coordonnées pour un essai dès qu'elle sera là; j'attends toujours....
Dans la foulée je suis aussi passé chez KIA pour me renseigner au sujet de la Niro dont l'assise me conviendrait mieux. Mais là aucune info sur le prix ou la disponibilité, fin de l'été peut être au courant de l'Automne.
J'aurais bien aimé essayer un modèle de cette catégorie d'un constructeur français; mais aucun d'eux ne semble vouloir se lancer sérieusement dans cette gamme; merci TOTAL
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Ce fil est au sujet des hybrides rechargeablesEl gringo a écrit :il y a aussi la toyota auris hybride me semble t il
Il ne me semble pas que l'Auris en fasse partie .
Chez Toyota, toujours, la Prius 4 "hybride simple" peut tracter.
La Prius 4 "Plug-In" n'a pas cette possibilité .
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Pourquoi pas plus d'hybrides rechargeables ?
Je confirme. Il ne faut pas trop donné envie au gens car en ayant un Hybride rechargeable, ils s'apercevraient qu'ils roulent les 3/4 du temps en electrique et ca pourrait leur donner des idées de changer la 2eme voiture par une 100% electrique.vehiculeselectriques a écrit :Je dirais que pour le VE comme pour un hybride rechargeable ça revient à démontrer aux utilisateurs qu'ils peuvent avantageusement se passer de pétrole... et ça ce n'est pas encore à l'ordre du jour
Je confirme aussi. 200€ la 1ere revision des 20000km pour une vidange et 500€ la révision des 40 000km pour une vidange et remplacement du liquide de frein.n.laurent a écrit :En plus la maintenance de ces usines à gaz doit être hors de prix.
Mon concessionnaire Mitsubishi est aussi Porsche. C'est peut etre pour ca
Je vais passer à les 3eme des 60000km. Je crains le pire !
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour garder la garantie.
Comme je roule les 3/4 du temps en electrique, l'huile de vidange doit être de la couleur OR de la facture