Outlander PHEV 2019
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Outlander PHEV 2019
Pour remplacer ma ION et mon Duster 4x4 essence (et suite a mon demenagement de la banlieue de Nantes vers un petit village des pyrenées à 1200m d'altitude), je viens donc de commander la nouvelle version du PHEV. J'ai de la chance, le modèle que je voulais (invite de base) etait disponible chez l'importateur. Livraison prévu dans 3 semaines.
La suite le mois prochain.
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- ericjlb
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Re: Outlander PHEV 2019
Cool le délai !
Bien cordialement ;; éric
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Outlander PHEV 2019
normalement oui, la batterie est passée a 13.8 kwh et l'autonomie annoncée est de 45km (nouvelle norme WLPT)
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Re: Outlander PHEV 2019
Et je crois même que les nouveaux tarifs ont été revu à la baisse .
Tu verras c'est un super véhicule.
J'étais très content du mien jusqu'à ce qu'une folle furieuse grille un feu et me l'envoie à la casse.
Après je suis passé à la Ioniq EV que je vais prochainement quitter pour un Kona EV.
Tu verras c'est un super véhicule.
J'étais très content du mien jusqu'à ce qu'une folle furieuse grille un feu et me l'envoie à la casse.
Après je suis passé à la Ioniq EV que je vais prochainement quitter pour un Kona EV.
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Re: Outlander PHEV 2019
A priori c'est intéressant.
2 batteries si j'ai bien compris ? dont une à 64 kwh ?
Charge en T2 à 7kw ? et ccs à 100kw ???
Autonomie à peu près 400 km ?
Je pense que cette toto pourrait me convenir, maintenant à voir le prix ....
2 batteries si j'ai bien compris ? dont une à 64 kwh ?
Charge en T2 à 7kw ? et ccs à 100kw ???
Autonomie à peu près 400 km ?
Je pense que cette toto pourrait me convenir, maintenant à voir le prix ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Outlander PHEV 2019
J'ai pris le 64 car je pourrai sauter des bornes en faisant des longues distances
Oui
Theoriquement Oui mais en pratique c'est plutot du 70Kw
J'espère faire plus car je n'ai pas le pied lourd.
J'ai gardé mes vieux reflexes de VE PSA
J'ai eu un tarif pro mais vu le succès des commandes, Hyundai est en train de serrer la vis des reductions.
En fait j'étais content de ma Ioniq mais pour le grandes distances, c'est un peu chaud quand on voyage à plusieurs et qu'une borne rapide est HS.
Donc avec le Kona, j'aurai un plan B C D E F G
- moulino51
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Re: Outlander PHEV 2019
On compte sur toi pour ouvrir un sujet sur ta Kona
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Outlander PHEV 2019
J'ai donc recupere ma PHEV hier.
premiere impression : il faut regarder l'aiguille pour voir que le moteur essence fonctionne .
Test d'autonomie electrique :
- depart de la concession de Labege
- perif Toulouse à 80 km/h
- autoroute vers Tarbes à 90 km/h
le moteur essence à demarre lorsque l'autonomie restante etait à 2km après avoir parcouru 59km
ensuite il s'arrete à 4km puis redémarre à 2
Recharge en chademo avec autonomie restante à 2km (et l'indicateur batterie pratiquement à zero)
la borne indique la batterie à 32%
charge pendant 9mn à 60A et environ 315V
la borne indique la batterie à 52% (l'indicateur batterie est plutot sur 3.5 /10)
apres l'autoroute, sur ma route de montagne pour finir mon trajet (vitesse entre 50 et 80 avec beaucoup de passage à 70) l'autonomie electrique est à zero, mais la voiture alterne le fonctionnement electrique, serie ou parallèle et pour finir pratiquement tout en parallèle (600m de denivelle sur 10km)
deuxieme impression : je regrette beaucoup mon Canion ....
premiere impression : il faut regarder l'aiguille pour voir que le moteur essence fonctionne .
Test d'autonomie electrique :
- depart de la concession de Labege
- perif Toulouse à 80 km/h
- autoroute vers Tarbes à 90 km/h
le moteur essence à demarre lorsque l'autonomie restante etait à 2km après avoir parcouru 59km
ensuite il s'arrete à 4km puis redémarre à 2
Recharge en chademo avec autonomie restante à 2km (et l'indicateur batterie pratiquement à zero)
la borne indique la batterie à 32%
charge pendant 9mn à 60A et environ 315V
la borne indique la batterie à 52% (l'indicateur batterie est plutot sur 3.5 /10)
apres l'autoroute, sur ma route de montagne pour finir mon trajet (vitesse entre 50 et 80 avec beaucoup de passage à 70) l'autonomie electrique est à zero, mais la voiture alterne le fonctionnement electrique, serie ou parallèle et pour finir pratiquement tout en parallèle (600m de denivelle sur 10km)
deuxieme impression : je regrette beaucoup mon Canion ....
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Re: Outlander PHEV 2019
Feed back d'un ex propriétaire de MY14 et nouveau propriétaire d'un MY19 ayant parcouru avec 3.000 km en un mois et demi.
J'ai tout d'abord possédé un MY14 Instyle d'occasion pendant 1 an et j'ai parcouru 14.000 km avec avec périodes de tractage de caravane.
J'ai maintenant un MY19 Instyle de direction, acheté avec 3.000 km et qui en a maintenant 6.000 km avec un voyage aller-retour de 2.200 km.
Ce qui m'a motivé pour le changement de ce PHEV Instyle :
* moteur plus puissant (surtout en vue de tracter ma caravane).
* forçage possible du mode pur EV.
* batterie plus puissante augmentant l'autonomie électrique de celle du MY14 vieillissante.
* suspension et direction améliorées.
* 2 prises 220 volt AC.
* éclairage à leds.
* look plus moderne et agressif.
Mon retour d'expérience :
+ le véhicule est légèrement plus pêchu mais pas encore essayé en tractant.
+ le forçage EV est génial surtout pour doubler ou redémarrer rapidement à un croisement sans mise en service inutile du thermique.
+ autonomie électrique passée de 37 à 51 km.
_ suspensions plus souple mais beaucoup plus de roulis et direction imprécise, il faut être plus attentif et concentré sur la trajectoire.
+ prises 220 v pratiques pour brancher ma Senséo et boire du café de meilleure qualité que les distributeurs d'autoroute.
+ éclairage de meilleure qualité
_ consommation identiques au 2 litres (11 l/100 km à 130 km/h GPS).
+ l'intérieur cuir est plus joli. J'ai encore rajouté quelques accessoires décoratifs pour améliorer à mon goût le look de l'engin.
Bilan : dans l'ensemble très positif hormis la direction qui pourrait peut être s'améliorer en ajoutant comme Philippe-37 des cales de 15 mm.
Autre chose, je regrette le GPS et le lecteur DVD du MY14, je n'ai pas pu essayer l'Android Auto de Google, car mon Galaxy Note 2 est trop ancien et mon appli "Copilote" n'est pas compatible.
Reste à essayer cet été de tracter.
J'ai tout d'abord possédé un MY14 Instyle d'occasion pendant 1 an et j'ai parcouru 14.000 km avec avec périodes de tractage de caravane.
J'ai maintenant un MY19 Instyle de direction, acheté avec 3.000 km et qui en a maintenant 6.000 km avec un voyage aller-retour de 2.200 km.
Ce qui m'a motivé pour le changement de ce PHEV Instyle :
* moteur plus puissant (surtout en vue de tracter ma caravane).
* forçage possible du mode pur EV.
* batterie plus puissante augmentant l'autonomie électrique de celle du MY14 vieillissante.
* suspension et direction améliorées.
* 2 prises 220 volt AC.
* éclairage à leds.
* look plus moderne et agressif.
Mon retour d'expérience :
+ le véhicule est légèrement plus pêchu mais pas encore essayé en tractant.
+ le forçage EV est génial surtout pour doubler ou redémarrer rapidement à un croisement sans mise en service inutile du thermique.
+ autonomie électrique passée de 37 à 51 km.
_ suspensions plus souple mais beaucoup plus de roulis et direction imprécise, il faut être plus attentif et concentré sur la trajectoire.
+ prises 220 v pratiques pour brancher ma Senséo et boire du café de meilleure qualité que les distributeurs d'autoroute.
+ éclairage de meilleure qualité
_ consommation identiques au 2 litres (11 l/100 km à 130 km/h GPS).
+ l'intérieur cuir est plus joli. J'ai encore rajouté quelques accessoires décoratifs pour améliorer à mon goût le look de l'engin.
Bilan : dans l'ensemble très positif hormis la direction qui pourrait peut être s'améliorer en ajoutant comme Philippe-37 des cales de 15 mm.
Autre chose, je regrette le GPS et le lecteur DVD du MY14, je n'ai pas pu essayer l'Android Auto de Google, car mon Galaxy Note 2 est trop ancien et mon appli "Copilote" n'est pas compatible.
Reste à essayer cet été de tracter.
- moulino51
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Re: Outlander PHEV 2019
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Outlander PHEV 2019
Bilan après 9mois et un peu plus de 9000 Km.
j'en suis très content, conso un peu moins de 8L à 110 sur autoroute, mon record maxi en tout électrique : 83 Km.
je vais cependant le revendre car il ne correspond pas à mes attentes pour mon utilisation "quotidienne" (depart de 1200m vers 600m sur 10Km puis 3, 4 Km sur le plat et remontée)
je suis trop limite en tout électrique : le PHEV se garde 30% de la batterie puis démarre le moteur. je ne charge qu'à 70% pour avoir de la regeneration au départ donc 40% utile. si voiture seule : sa passe en été, limite en hiver (dans la montée, je limite à 40 Km/h ou normalement je passe à 50 Km/h) mais si j'ai ma remorque pleine de bois, sa passe plus (le moteur démarre pour les 3 derniers Km).
lors de l'achat mes contraintes étaient (pour mon trajet quotidien) :
rouler en électrique, 4 roues motrices, attelage remorque, barres de toit
le choix était succinct :
model X : trop grand, trop cher, pas fan des portes papillons
outlander PHEV : mon choix.
depuis le choix c'est un peu étoffé :
i-pace, e-tron : idem model X en moins bien
model 3 LR AWD : je trouve la garde au sol un peu juste et pas de hayon (mais pourrait convenir car avantage SUC)
dans le futur proche:
ID.CROZZ
modèle qui aurait échappé à ma perspicacité ?
je suis en plein doute
j'en suis très content, conso un peu moins de 8L à 110 sur autoroute, mon record maxi en tout électrique : 83 Km.
je vais cependant le revendre car il ne correspond pas à mes attentes pour mon utilisation "quotidienne" (depart de 1200m vers 600m sur 10Km puis 3, 4 Km sur le plat et remontée)
je suis trop limite en tout électrique : le PHEV se garde 30% de la batterie puis démarre le moteur. je ne charge qu'à 70% pour avoir de la regeneration au départ donc 40% utile. si voiture seule : sa passe en été, limite en hiver (dans la montée, je limite à 40 Km/h ou normalement je passe à 50 Km/h) mais si j'ai ma remorque pleine de bois, sa passe plus (le moteur démarre pour les 3 derniers Km).
lors de l'achat mes contraintes étaient (pour mon trajet quotidien) :
rouler en électrique, 4 roues motrices, attelage remorque, barres de toit
le choix était succinct :
model X : trop grand, trop cher, pas fan des portes papillons
outlander PHEV : mon choix.
depuis le choix c'est un peu étoffé :
i-pace, e-tron : idem model X en moins bien
model 3 LR AWD : je trouve la garde au sol un peu juste et pas de hayon (mais pourrait convenir car avantage SUC)
dans le futur proche:
ID.CROZZ
modèle qui aurait échappé à ma perspicacité ?
je suis en plein doute