VOLVO C30 : ReCharge Concept

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

VOLVO C30 : ReCharge Concept

Message par thierrydez » dim. 23 09 , 2007 8:59

J'ai entendu parlé de ce concept sur le dauphiné, après une recherche rapide sur internet:
Le salon de Francfort ne sera pas bleu (Bluemotion, Bluetec…) pour Volvo, mais vert… Aux cotés d’une C30 Efficiency, Volvo présentera le concept ReCharge, lui aussi basé sur une C30. Ce véhicule est un hybride très différent de ceux existants, et qui se recharge sur secteur pour augmenter son autonomie…
A lire ici:
http://www.leblogauto.com/2007/09/la-c3 ... harge.html

<<<<Sujet déplacé en hybride - Remdo>>>>

gt2i

Message par gt2i » jeu. 18 10 , 2007 15:15

Ajourd'hui j'ai dépassé un poids lourd chargé de volvo C30, j'ai tout de suite remarqué une chose étrange au niveau des roues, derrière les jantes alliage il y avait une plaque métalique blanche.
Je n'ai pas vu de disques de frein...
...en fait j'ai tout de suite pensé à des C30 Recharge, équipée de 4 moteur-roue, mais la production en série a déjà commencé ?!

ou est ce qu'il s'agit bêtement de caches mis en place sur les véhicules pendant le transport ? :?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: VOLVO C30 : ReCharge Concept

Message par Remdo » jeu. 18 10 , 2007 15:58

thierrydez a écrit :
Le salon de Francfort ne sera pas bleu (Bluemotion, Bluetec…) pour Volvo, mais vert… Aux cotés d’une C30 Efficiency, Volvo présentera le concept ReCharge, lui aussi basé sur une C30. Ce véhicule est un hybride très différent de ceux existants, et qui se recharge sur secteur pour augmenter son autonomie
Ce concept existe déjà et s'appelle cleanova, c'est une motorisation électrique avec un prolongateur d'autonomie (un petit moteur thermique qui recharge les batteries pour accroitre l'autonomie). Il faut arrêter de propager l'idée selon laquelle c'est GM qui a montré le chemin avec sa Volt. Cleanova est au point (test à La Poste, Monaco, ... 30 voitures au total qui ont satisfaits au delà de toutes espérances), reste à trouver le constructeur qui voudra bien intégrer cette nouvelle motorisation à sa gamme. L'avantage, c'est que ça n'est pas un modèle mais une motorisation adaptable sur tout véhicule (en théorie). Cleanova II base Kangoo, cleanova III base mégane. Seul inconvénient : on électrifie des chassis conçus pour du thermique pour le moment en attendant qu'un constructeur veuille bien développer un chassis spécifique.
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 18 10 , 2007 18:02, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

gt2i

Message par gt2i » jeu. 18 10 , 2007 17:00

Oui mais la volvo est peut être la première équipée de 4 moteur-roue !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 18 10 , 2007 18:04

Il me semblait bien mais je voulais vérifier : la cleanova a bien été décliné outre atlantique avec 4 moteurs-roues. Voir ici
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Athalus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 21 02 , 2005 13:59
Localisation : FR-91 MASSY

Message par Athalus » lun. 05 11 , 2007 17:32

Bonjour,

Il me semble que le véhicule quebecois n'est pas un 4 moteur-roues mais une cleanova II identique à celle de la France.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VOLVO C30 : ReCharge Concept

Message par Rémy » mar. 06 11 , 2007 18:03

Remdo a écrit :Ce concept existe déjà et s'appelle cleanova, c'est une motorisation électrique avec un prolongateur d'autonomie (un petit moteur thermique qui recharge les batteries pour accroitre l'autonomie).
Et il existait même avant : il s'appelait Kangoo ER.

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »