Turbine + moteur électrique

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

alex
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 2:48
Localisation : marseille pour le moment

Message par alex » mar. 13 11 , 2007 22:35

je ne connait pas bien la quasi turbine mais l'idée semble potentiellement intéressante
j'ai vu dans une publication qu'elle pouvait aussi tourner en cycle stirling
ça ça me semble assez intéressant pour un system hybride car la réactivité du moteur électrique
associé a des batteries compensent l'inertie du moteur stirling.

sinon l'idée de DoubleHybride est a mon point de vue très bonne (une voiture électrique
chargé sur le secteur ou autre mais avec un range extander a turbine attention le rendement des
petites turbines est moins bon, de l'ordre de 15 à 25% )
il existe déjà des groupes portables fonctionnant a turbine
on peut aussi en voir des intéressant dans les tank et les véhicules radar mobile de l'armée francaise

Voila un lien vers un petit apu mais la on ne parle pas d'argent :roll: groupe safran / microturbo / saphir10
A noter la frequance de sortie est en 400 hz car ca fait des bobinages plus legers :?
ce groupe est encore beaucoup trop gros pour l'usage (il devrait être purement électrique pour un hybride)

maintenant pour les bricoleurs a moins de jouer sur de la recup...
il ne faut pas trop se faire d'illusion coupler une turbine a un groupe quelconque
n'est pas si facile les turbines d'apu sont étudié pour que leur régime vibratoire corresponde
au exigences de l'alternateur les gens qui ont voulu les assembler à une hélice avec réducteur sur ulm
ont eu quelques déconvenues en terme de fiabilité :shock:

ça serait bien qu'il y ait production de masse car techniquement c'est possible et les cout et les techniques
évoluent très vite dans le bon sens depuis quelques années :wink:

a la base mon métier consistait a piloter des avion donc je me suis intéressé au turbines depuis longtemp :)

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » mer. 14 11 , 2007 2:16

J'ai vu tourner la quasiturbine au salon de la maquette 2006 (démonstration de son inventeur avec l'air des poumons ou avec une cocote minute qui l'alimentait en vapeur d'eau saturée), c'est un moteur pneumatique à fort couple pour une faible pression (écart de pression en entrée et sortie), mais je doute de sa lubrification si il marche avec autre chose que de la vapeur d'eau qui aide au glissement. Il y a des frottements de partout sur ce truc.

Donc, grosse puissance dans faible volume mais problème potentiel de rendement et d'usure mécanique
Pour usage dans l'automobile: D'ou vient l'énergie ?
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »