toyota prius vs honda civic hybrid
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
toyota prius vs honda civic hybrid
Salut
qq connait-il les différences du fonctionnement de ces deux voitures ?
les consommations sont à peu près egal mais pas le tarif : prius 28000€ env civic 21000€ env
qq connait-il les différences du fonctionnement de ces deux voitures ?
les consommations sont à peu près egal mais pas le tarif : prius 28000€ env civic 21000€ env
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La prius plus moderne ?
La civic Hydrid IMA vient de sortir... http://www.nouvellecivic-hybrid.com/
Perso à la campagne les bouchons on s'en bat les c.. heu cacahuettes.
Avec l'une ou l'autre est il possible de rouler exclusivement sur la batterie pour de petits parcours?
La civic Hydrid IMA vient de sortir... http://www.nouvellecivic-hybrid.com/
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Avec l'une ou l'autre est il possible de rouler exclusivement sur la batterie pour de petits parcours?
- Rémy
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Oui.Grosv a écrit :Avec l'une ou l'autre est il possible de rouler exclusivement sur la batterie pour de petits parcours?
La prius ne doit pas dépasser 7 ou 8km d'autonomie en électrique (à moins de 30 km/h)
Sur la Honda en dessous de 60 km/h (et si on n'accélère pas) le moteur thermique continue à tourner, mais il n'y a plus d'injection d'essence (donc consommation nulle).
Je n'ai pas vu l'autonomie possible, mais avec 869 Wh embarqués, on ne doit pas aller bien loin.
Enfin (pour le moment) aucune des deux ne peut être rechargée sur le secteur.
- SNiF
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La prius et la civic sont toutes deux des hybrides parralèles !!!
Pour la prius tout le monde le sait.
Pour la Civic j'ai discuté au salon ecomobile de Lyon 2007 avec le gars du stand Honda. Le moteur thermique tourne en permance, pas d'utilisation 100% VE possible. Il utilise juste la puissance de l'électrique pour aider le moteur thermique dans les phase de démarrage et accélération, ce qui baisse la conso du véhicule.
Le moteur thermique recharge la batterie si elle en a besoin et cela accroit son rendement.
Pour la prius tout le monde le sait.
Pour la Civic j'ai discuté au salon ecomobile de Lyon 2007 avec le gars du stand Honda. Le moteur thermique tourne en permance, pas d'utilisation 100% VE possible. Il utilise juste la puissance de l'électrique pour aider le moteur thermique dans les phase de démarrage et accélération, ce qui baisse la conso du véhicule.
Le moteur thermique recharge la batterie si elle en a besoin et cela accroit son rendement.
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
La Civic vient de sortir, mais elle reprend les base de la précédente Civic hybride.Grosv a écrit :La prius plus moderne ?
La civic Hydrid IMA vient de sortir... http://www.nouvellecivic-hybrid.com/
Perso à la campagne les bouchons on s'en bat les c.. heu cacahuettes.
Avec l'une ou l'autre est il possible de rouler exclusivement sur la batterie pour de petits parcours?
De plus, la gestion semble moins évoluée (pas de roulage 100% électrique sans perte dans les frottements du moteurs thermique)
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La prius a une transmission à dérivation de puissance (donc ni série ni parallèle)
Ce qui veut dire que la puissance du thermique peut être transmise soit:
-par voie mécanique (engrenages)
-par voie électrique (générateur+moteur+électronique)
La répartition entre les 2 voies est gérée par calculateur et l'électronique de puissance.
Elle dispose donc de 2 moteurs/générateurs dont le plus gros fait 50kW soit presque celle du thermique.
La Civic (hybride parallèle) a une transmission entièrement mécanique par un variateur basé sur deux poulies coniques+une courroie métallique.
Son moteur électrique est plus petit et bien moins puissant que celui de la PRIUS. Il est une aide (IMA)
Mais ce sont 2 Hybrides. Ce qui veut dire que si vous voulez consommer le moins possible il ne faut pas les forcer à rouler à l'électricité.
Le but premier d'un hybride non rechargeable est de gommer le plus de défauts possibles d'un moteur thermique.
Ce qui veut dire que la puissance du thermique peut être transmise soit:
-par voie mécanique (engrenages)
-par voie électrique (générateur+moteur+électronique)
La répartition entre les 2 voies est gérée par calculateur et l'électronique de puissance.
Elle dispose donc de 2 moteurs/générateurs dont le plus gros fait 50kW soit presque celle du thermique.
La Civic (hybride parallèle) a une transmission entièrement mécanique par un variateur basé sur deux poulies coniques+une courroie métallique.
Son moteur électrique est plus petit et bien moins puissant que celui de la PRIUS. Il est une aide (IMA)
Mais ce sont 2 Hybrides. Ce qui veut dire que si vous voulez consommer le moins possible il ne faut pas les forcer à rouler à l'électricité.
Le but premier d'un hybride non rechargeable est de gommer le plus de défauts possibles d'un moteur thermique.
Inutile d'essayer Merci Planetaireplanetaire a écrit :.....La Civic (hybride parallèle) a une transmission entièrement mécanique par un variateur basé sur deux poulies coniques+une courroie métallique.
Son moteur électrique est plus petit et bien moins puissant que celui de la PRIUS. Il est une aide (IMA).....
A titre posthume, l'avenir est moins drôle
Ni l'une ni l'autre ne peut tracter ...Attila17 a écrit :Pis toujours savoir si elle peut tracterYOKO a écrit :.....Elles offrent les mêmes performances ...
S'est d'ailleurs une des raisons qui ma freiner ...
La ligne de la civic est plus sympas mais une 4 portes donc coffre ridicule,
La prius est un hayon facile a charger est grand.
Se qui est vraiment sympas,
s'est l'univers de la civic, l'intérieur et hyper sympas, et fait moins gadget que la prius.
De plus la civic offre un mode "sport" ...
En fait le système de transmission est juste plus réactif.
site intéressant pour tester le degré de pollution : la CIVIC est annoncé à 109 contre 104 pour la Toyota.
Chiffres à confronter avec d'autres études pour tester la fiabilité.
Ce ne sont malheureusement toujours pas les reines de la maîtrise du Co2
Et carton rouge pour Honda qui osera proposer une version Diesel .... sans filtre à particules
Chiffres à confronter avec d'autres études pour tester la fiabilité.
Ce ne sont malheureusement toujours pas les reines de la maîtrise du Co2
Et carton rouge pour Honda qui osera proposer une version Diesel .... sans filtre à particules
A titre posthume, l'avenir est moins drôle