Je pensais que la pollution était un critère important... mais boutade mise à part, le coût total résultera de ce qui est plus bas.Rémy a écrit :L'intérêt de l'hybride série ne se situe pas (à mon avis) dans la comparaison technologique, mais dans le coût d'utilisation.grenault a écrit :Pour pouvoir comparer ces deux technos, il me semble qu'il fallait les mettre à égalité par rapport à l'apport électrique initial.
Lis bien, j'ai écrit série-parallèle, comme dans la documentation de Toyota... et je m'abrite derrière leur terminologieRémy a écrit :La prius n'est pas un hybride sériegrenault a écrit :L'hybride série-parallèle, tel que proposé par Toyota avec la Prius,
Oui, et voilà justement le point qui fait le plus mal...Rémy a écrit :Exact, et pour qu'il y en ait sur le marché de l'occasion, il faut que des neufs aient été achetésgrenault a écrit :le souci induit est que beaucoup de véhicules utilisés dans ce cadre - très urbain- sont en deuxième vie...
Pour vendre une nouvelle techno automobile à un prix acceptable, il faut la produire en masse...
Pour la produire en masse, il faut des acquéreurs...
Et pour ces acquéreurs, outre l'adaptation à l'usage, il faut pouvoir revendre...
C'est là que je considère que le choix du parallèle est le plus pertinent technologiquement et commercialement à court terme.