prius 2008 ? prius III ?

Il leur fallait une place...la voilà !

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SNiF
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Message par SNiF » ven. 16 01 , 2009 18:45

C'est pas 8 ans de garantie ?
ou juste les batteries :?:
Pour ce qui est de toyota c'est le top j'en ai une ! Un seul gros pépin à 99 000 kms (et 4 ans) et au lieu de payé 1700 € j'en ai eu pour 1000€: Toyota a pris en charge 700€ (il s'agissait de la pompe à injection haute pression). j'ai demandé si ça leur paraissait normal qu'une pièce qui devait faire la vie de la voiture casse à 99 000. J'ai eu gain de cause pour une semaine d'attente supplémentaire.
C'est pas Renault qui aurai fais ça après expiration de la garantie :D
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

grenault
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Message par grenault » sam. 17 01 , 2009 19:04

SNiF a écrit :C'est pas 8 ans de garantie ?
ou juste les batteries :?:
J'avais aussi 8 ans de garantie sur la partie traction électrique (y compris batteries).
SNiF a écrit : C'est pas Renault qui aurai fais ça après expiration de la garantie :D
J'ai le vécu inverse (prise en charge chez Renault et refus poli mais ferme chez Toyota...). :!:

En fiabilité moyenne, il n'y a pas photo avec une large avance pour Toyota, mais le niveau de satisfaction client sur les prises en charge de Renault est bien meilleur.

Les mauvaises langues pourraient dire qu'avec une fréquentation plus grande, c'est normal, on s'approche du syndrome de Stokholm. :lol:
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

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SNiF
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Message par SNiF » dim. 18 01 , 2009 11:31

:wink:
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Attila17
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Message par Attila17 » dim. 18 01 , 2009 13:35

SNiF a écrit :C'est pas 8 ans de garantie ? ....
:oops: Effectivement 8 ans ou 160 000 kms
Image Tant qu'on y est avec Renault :roll: Honda propose 250 000 kms avec la CIVIC Ima.
Faut que j'aille lire les test, doit y avoir ça ici :wink:
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

MAURO
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modification prius rechargeable sur le secteur

Message par MAURO » jeu. 29 01 , 2009 22:37

avez vous eu connaissance de personne qui aurait transformé une Prius hybrid
en une Prius HYBRID rechargeable ?

Je pense que la garantie saute à moins de faire un kit facilement démontable

car rechargé une batterie n'a rien de compliqué en soi

comment grugé l'electronique

- VH en arrêt batterie dechargé l'electronique détecte bien batterie déchargé
- on branche sur un chargeur exterieur CC LA BATTERIE (c'est peut être bien scellé...)
- la batterie se charge (detection de fin charge à déterminé seuil de tension)
- Le VH EN MARCHE Y aura t'il un plantage une incohérence ou qqles chose dans ce genre là

A moins que c'est pas du tout réalisable pour d'autre raison
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Attila17
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Message par Attila17 » jeu. 29 01 , 2009 22:58

Même si ça l'était, et j'en doute ; quel intérêt car il me semble impossible de leurrer l'électronique au point de lui signifier 300 kms d'autonomie en 100 % électrique au lieu de 3 :roll:
Me trompe-je ? :shock:
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MAURO
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Message par MAURO » ven. 30 01 , 2009 2:16

Attila17 a écrit :Même si ça l'était, et j'en doute ; quel intérêt car il me semble impossible de leurrer l'électronique au point de lui signifier 300 kms d'autonomie en 100 % électrique au lieu de 3 :roll:
Me trompe-je ? :shock:


les batteries font 3Km d'autonomie :?: :!: ... :shock: ... :?
C'est si peu ...
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Rémy
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Message par Rémy » ven. 30 01 , 2009 9:48

MAURO a écrit :les batteries font 3Km d'autonomie :?: :!: ... :shock: ... :?
C'est si peu ...
Eh oui, les batteries ne contiennent que 1,5kWh :(

C'est pourquoi les kits plug-in pour Prius commencent par mettre un pack de batteries plus important.

Ensuite, il faut effectivement leurrer le calculateur, mais pas de la façon que tu proposes.
De mémoire, le dialogue entre le calculateur et le pack de batterie se résume à fournir un pourcentage de remplissage de la batterie, le calculateur gérant alors la charge et la décharge pour maintenir ce pourcentage entre deux bornes.

Le nouveau pack de batterie doit donc fournir des valeurs cohérentes, mais pas forcément proportionnelles à son vrai niveau de charge.

Il existe plusieurs fournisseurs de kits plug-in pour Prius aux US (Par exemple Hymotion et Plugin Supply), mais aucun n'est autorisé en Europe :cry:

Un article de 2005 sur moteur nature le fonctionnement d'un kit plug-in allemand (qui n'a semble-t-il jamais été commercialisé

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Message par cyrille.monneraud » ven. 20 02 , 2009 11:39

Convertir ma prius en PHEV est un de mes futurs projets, quelle frustration que d'entendre le moteur thermique se déclencher après deux ou trois kilomètres électriques... déjà, en changeant la batterie + un léger survoltage (permet de tromper la gestion électronique dans certaines limites - déjà vu sur sites US), la baisse de conso moyenne serait significative, reste maintenant le plus intéressant à découvrir : comment fonctionne la gestion de la batterie...

Je vais bientôt décortiquer l'arrière de la voiture, quand j'en trouverais le temps. :wink:
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Skippy
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Message par Skippy » sam. 19 09 , 2009 14:54

8)
Salut,
voici le dossier presse de la P3 et ça présentation toute en B&W :oops: .

http://dl.free.fr/rmQm62PUx

http://dl.free.fr/v9FGdvfNc

:wink:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

planetaire
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Message par planetaire » dim. 20 09 , 2009 15:10

cyrille.monneraud a écrit :Convertir ma prius en PHEV est un de mes futurs projets, quelle frustration que d'entendre le moteur thermique se déclencher après deux ou trois kilomètres électriques... déjà, en changeant la batterie + un léger survoltage (permet de tromper la gestion électronique dans certaines limites - déjà vu sur sites US), la baisse de conso moyenne serait significative, reste maintenant le plus intéressant à découvrir : comment fonctionne la gestion de la batterie...

Je vais bientôt décortiquer l'arrière de la voiture, quand j'en trouverais le temps. :wink:
Bonjour, Cyrille.

La difficulté n'est pas de décortiquer l'arrière de la voiture. La batterie Nimh est facile à atteindre, les cables "HT" (plus de 200v continus) accessibles à ceux qui prennent des gants.
Non, la difficulté est de faire accepter une batterie supplémentaire aux différents calculateurs. Celui placé contre la batterie et ceux du système hybride. Sinon tu auras des erreurs dtc...
je te conseille de faire un tour sur priuschat ici: http://priuschat.com/forums/prius-phev- ... ifications
et surtout là: http://www.eaa-phev.org/wiki/Plug-In_Hybrids
C'est une mine d'infos sur toutes les méthodes pour transformer la Prius2 en plug-In.

Peut-être que la solution bms+ t'intéressera : http://www.hybridinterfaces.ca/BMSplus.html

A+ :)

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