Rubrique Energie de la carte grise d'un véhicule hybride

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 01 12 , 2008 13:10

costet a écrit :Je note au passsage que les gazogènes n'ont pas été oubliés! Mais... combien de grammes de CO2 par kilomètre? :cry:
Le combustible pouvant être du bois, avec les progrès technique, je suppose qu'on peut avoir d'excellentes valeurs avec un système gazogène moderne.

Il me semble que l'on a gardé le choix gazogène car il existe encore des véhicules anciens ainsi équipés en France. Toujours au conditionnel, il me semble qu'ils ne peuvent rouler normalement sur route avec l'installation gazogène depuis quelques années.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » lun. 01 12 , 2008 16:31

SNiF a écrit :La prius est une excellente voiture.
Je regrette juste que toy mette autant de temps à ce décider à en faire une hybride rechargeable avec 60kms d'autonomie.
D'ailleurs par flemme de ma part, peux me dire quelle est la réelle autonomie en électrique pure ? Parce que certain utilisateur de prius n'hésite parfois pas à dire n'importe quoi: 100kms sur autoroute :roll:
J'ai lu "vers la voiture sans pétrole" dans lequel la prius est très bien détaillée et il semble que ce soit de l'ordre de 5 kms maxi. Tu confirmes ?
Pour l'avoir eu en test pendant une semaine,
Tu peux faire environ 10km en mode électrique limiter à 50km/h, donc seulement en ville.

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »