Opel Ampera

Il leur fallait une place...la voilà !

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pdelagrange
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Message par pdelagrange » mar. 05 07 , 2011 9:13

Ah oui, là ça commence à être valable.

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Rémy
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Message par Rémy » mar. 05 07 , 2011 9:21

Herto a écrit :L'Ampera sera affichée bien moins cher au Royaume-Uni : 33995£, cela fait 37 700€ AVANT prime gouvernementale (5000£ là bas). 5000€ de moins que sur le continent. Assez incompréhensible.
Opel ne prend pas beaucoup de risque de voir le marché continental inondé par des modèles ré-importés du Royaume Uni (pour cause de volant à droite entre autres), ils peuvent donc pratiquer un tarif plus agressif et plus proche du tarif US de la Volt :?:

Saphire
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Message par Saphire » mer. 06 07 , 2011 11:55

Rémy a écrit :Opel ne prend pas beaucoup de risque de voir le marché continental inondé par des modèles ré-importés du Royaume Uni (pour cause de volant à droite entre autres), ils peuvent donc pratiquer un tarif plus agressif et plus proche du tarif US de la Volt :?:
Bah si on se fait escroquer sur le prix de l'ampera ici en europe ... :shock: et bien on importe une , du royaume uni ... :wink: , en tout cas une conduite à droite n'est pas plus compliquée qu'une conduite à gauche , sauf bien sûr , barrière de péage ... barrière de parking ou il faudra mettre sur P et sortir mais bon ... vu l'économie de prix ... c'est pas grand chose à subir .... :lol:
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Palm35
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Message par Palm35 » mer. 06 07 , 2011 14:51

j'étais avec pdelagrance lors de l'essai.
Merci de nous avoir indiqué à quoi servait le L (regénération plus forte) le type d'Opel n'a pas su nous dire

voici quelques photos en en attendant d'autres plus tard, et notamment du tableau de bord
(j'ai plus de ligne internet pour le moment, j'attends ma freebox pour 1.99€ par mois pendant un an ! :wink:

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Ca pousse pas mal, le moteur thermique ne s'entend pas. Par contre niveau confort, l'intérieur n'est pas terrible on a vraiment l'air d'être coincé dans l'habitacle et on n'a pas cette notion d'espace que l'on a dans une Prius (que j'ai en plus du kangoo VE).
Les vitres latérales sont très peu hautes. Dans la photo du milieu, je ne peux pas passer ma tête en ayant le bras sorti par la vitre. Mais sinon, c'est une belle auto, peut être un peu lourde et pataude quand on la regarde

Par contre j'ai essayé cette Mini E prototype entièrement électrique qui ne sera jamais vendue et c'est une vraie bombe. Le directeur de BMW m'avait dit d'accélerer franchement en tenant fermement le volant, et bien oui, çà pulse....204CV

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Herto
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Message par Herto » mer. 06 07 , 2011 18:18

Palm35 a écrit :Merci de nous avoir indiqué à quoi servait le L (regénération plus forte) le type d'Opel n'a pas su nous dire
C'est assez affligeant. Encore un mec catapulté là sans formation.

Merci pour les photos!
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Message par Herto » jeu. 07 07 , 2011 19:51

Le dossier de presse est sorti aujourd'hui. On devrait donc retrouver du copier/coller sur pas mal de sites les jours prochains.
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Message par Herto » ven. 08 07 , 2011 6:03

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Les configurateurs allemands, belges et luxembourgeois pour l'Ampera sont en ligne. De quoi connaitre la liste définitive des équipements, et le détail des prix.
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Message par Herto » ven. 15 07 , 2011 7:59

La liste des premiers concessionnaires Opel agréés Ampera en France a été diffusée par Opel.
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Alors qu'Opel avait parlé d'une cinquantaine de concessions agréées, on voit que la liste est plus réduite. Et que la répartition sur le territoire n'est pas homogène. Les grandes villes en disposant dans leur agglomération sont : Rennes, Montpellier, Lille, Lens, Lyon, Melun, Toulouse, Grenoble, Orléans, St Germain en Laye et Paris.
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Message par Herto » ven. 29 07 , 2011 6:33

3 jours en Ampera, gratuitement
L'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) est le plus grand automobile-club d'Allemagne. Il propose à ses membre de vivre une expérience unique : avoir chez soi pendant 3 jours une Ampera et l'utiliser.
Pour être sélectionnés parmi les 6 chanceux, il faut être membre de l'ADAC, posséder un garage couvert avec un prise électrique et accepter de relater ces 3 jours. Les inscriptions se terminent le 31 juillet et ces journées pas comme les autres auront lieu du 9 au 11 aout ou du 12 au 14 aout.
Nul doute que les participants de la deuxième série (qui a lieu du vendredi au dimanche) feront davantage tourner le prolongateur d'autonomie que ceux de la première.
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Message par Herto » ven. 19 08 , 2011 6:56

Des essais pour tous en septembre
Jusqu'à présent, les seules personnes à avoir pu essayer une Ampera conforme à la série sont les personnels de General Motors, les journalistes et les e-pioniers. Le mois prochain, ce sera possible pour le plus grand monde.
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C'est à l'occasion du prochain salon de Francfort, du 15 au 25 septembre prochain, qu'Opel proposera ces essais publics. Pour profiter de ces essais, il faudra se rendre au stand Opel du hall dédié à l'électromobilité (hall 4, stand A23).
Il ne faudra pas s'attendre à un essai aussi long que celui des e-pionniers, mais plutôt similaire à ceux qui étaient proposés au salon de Genève.
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Message par Herto » ven. 26 08 , 2011 6:11

Cinq étoiles au test EuroNCAP
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Amperiste.fr a écrit :Depuis près de 15 ans, l'organisme EuroNCAP soumet des voitures à une série de tests destinés à juger leur comportement en cas d'accident. Et parce qu'on aimerait aussi pouvoir l'éviter, il teste maintenant également l'efficacité des systèmes de correction de trajectoire et de stabilité.
La voiture est soumise à un choc frontal, un choc latéral simulant la collision avec un autre véhicule, un choc latéral simulant la collision avec un poteau et la performance de sécurité est évaluée pour un adulte et des enfants dans des sièges adaptés. Une décélération d'un siège équipé d'un mannequin est également réalisée afin d'étudier le comportement en cas de choc par l'arrière. L'impact du capot sur un piéton et l'efficacité du système de stabilité électronique sont aussi mis à l'épreuve.
Puisque c'est une voiture électrique, l'absence de tension dangereuse dans l'habitacle après une collision est également vérifiée.
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Amperiste.fr a écrit :L'Ampera s'en est très bien sortie, puisqu'elle récolte le grade maximal, 5 étoiles. En outre, elle est la première voiture à avoir la vote maximale en test de collision avec un poteau.
Le poids important (1700kg) de l'Ampera est également un point de sécurité important pour ses occupants : lors d'une collision avec une voiture récoltant les mêmes notes mais plus légère, c'est l'Ampera qui s'en sortira le mieux. De quoi renforcer la quiétude d'une conduite toute en silence.
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Re: Opel Ampera

Message par Herto » lun. 05 09 , 2011 6:32

Une peinture plus écologique
Peindre une voiture de façon assez respectueuse de l'environnement est un vrai défi. En particulier, les solvants qui permettent à la peinture de mieux adhérer à la carrosserie nécessitent un traitement conséquent pour ne pas polluer le site de production. En partenariat avec FTS technologies, GM a mis en oeuvre un procédé permettant de se passer de certains solvants sur la chaîne de fabrication de l'Ampera.
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Généralement, les solvants de peinture s'échappent à l'application de la peinture et nécessitent d'être captés pour être soit condensés et recyclés, soit brûlés pour être neutralisés. Mettre en place ces process de récupération et de recyclage est coûteux et ils consomment inévitablement de l'énergie.
Le traitement mis au point par FTS Technologies et utilisé par General Motors pour l'Ampera change la structure moléculaire de surface et permet de se passer de primaire d'accrochage, très riche en solvant, pour certaines pièces métalliques et les pièces de carrosserie en plastique comme les pare-chocs, les moulures latérales, les enjoliveurs, les déflecteurs d'air, les poignées et panneaux de porte, etc... Ce traitement nécessite de remplacer l'étape d'application du primaire d'accrochage par de nouveaux robots, mais d'après General Motors, l'investissement est rentabilisé en quatre mois seulement et il est plus rapide que l'application de primaire.

Cette technologie est utilisée pour les Chevrolet Cruze, Sonic et Volt, et donc l'Opel Ampera. Général Motors a quantifié les gains pour la Chevrolet Cruze, et ils sont importants :
- Réduction des déchets solides et liquides (filtres, nettoyants, solvants et revêtements) de 48 tonnes par an à moins d'une.
- Réduction de la pollution aérienne de 810 tonnes à 80 tonnes par an.
- Elimination de déchets comme les boues de peinture et les rebuts peints de 25 tonnes à pratiquement zéro.

Comme quoi, parfois il n'est pas plus cher de faire plus respecteux de l'environnement. Malheureusement ce n'est pas le cas pour l'Ampera en raison de son prix élevé.
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Re: Opel Ampera

Message par Herto » ven. 09 09 , 2011 6:07

L'Ampera plus frugale que prévu ?
On a pu voir sur un forum des captures de la fiche technique de l'Ampera qui laissent penser que la consommation sur le cycle d'homologation sera plus faible que les 1.6l/100km annoncés en 2009 lors de la présentation du prototype Opel Ampera.
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Les chiffres d'émission de CO2 et la consommation sont liés de façon linéaire. Par exemple une consommation d'essence de 5l/100km correspond à des émission de CO2 de 119 g/km et une consommation du même carburant de 7.5l/100km correspond à 179g de CO2 par kilomètre.
Jusqu'ici, les chiffres d'émission de CO2 et de consommation annoncés pour l'Ampera étaient de "moins de 40g/km" et 1.6l/100km (ce qui correspond à 38g/km).
Sur cette fiche technique, les émission de CO2 sont données pour 33g/km. Cela correspond à 1.4 l/100km, soit un progrès de 0.2l/100km sur le cycle de mesure de consommation à l'homologation. La crédibilité de ce chiffre est d'ailleurs renforcée par la présence des mêmes valeurs sur une page du site Opel.de.
Image
Cela va au-delà des estimations faites par amperiste.fr il y a 10 mois sur la base de la consommation d'homologation de la Volt américaine. Malgré les peu nombreuses différences qui existent entre les deux voitures, le travail des ingénieurs européens semble donc avoir eu un effet significatif sur la consommation et/ou l'autonomie en tout électrique.
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Message par Saphire » sam. 10 09 , 2011 22:40

Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo ou on charge la batterie de l'ampera mais le chargeur est immense et doit valoir une fortune , c'est dangereux je pense si on n'a pas de garage attitré de laisser le chargeur collé sur la fiche murale , il vaudrait mieux mettre un rallonge qui va du chargeur à la prise murale et laisser le chargeur dans le véhicule, c'est possible ou pas pour éviter que le chargeur chauffe dans le véhicule en entrebaillant juste un peu la vitre pour faire passer le rallonge , qu'en est il en réalité ... :roll:
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Re: Opel Ampera

Message par Remundo » dim. 11 09 , 2011 8:48

les 1,6L/100 km ne sont pas réalistes, et surtout scientifiquement ambigus du fait de la propulsion électrique + thermique de l'Ampera.

On devrait compter en kWh électrique à la prise de recharge / 100 km.

Mais ça fait moins rêver et on ne peut pas raconter des bobards :roll:
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