Kit de conversion plug-in pour Prius 2

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Kit de conversion plug-in pour Prius 2

Message par Rémy » jeu. 11 06 , 2009 13:29

Le préparateur "Plug In Conversions Corp" propose aux US un kit de conversion pour Prius permettant une vitesse de 112 km/h en mode électrique et une autonomie de 40 km !

Prix : $15000 (en plus des $22000 de la Prius).

Source Cartech

Si ces kits étaient autorisés en France :cry: , nous aurions des hybrides rechargeables à 35000 €
(de quoi donner du souci à la BlueCar, à la Mitsubishi iMiev ainsi qu'à Newteon et autres ...)

Et si Toyota les intégrait en usine, le tarif final serait sans doute inférieur :roll:
Modifié en dernier par Rémy le mer. 19 08 , 2009 11:13, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » jeu. 11 06 , 2009 13:49

Eh ouiiiiiiiii :roll: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

pasmoi
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 23:56
Localisation : FR - 75 - Paris&Meudon

Message par pasmoi » ven. 24 07 , 2009 2:13

Et si c'était le cas, j'en aurais déjà acheté une, et ma mère en aurait acheté une deuxième ...

Mais en France, rouler propre, c'est interdit!

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Kit de conversion plug-in pour Prius III

Message par Citro » ven. 24 07 , 2009 9:38

Rémy a écrit :Le préparateur "Plug In Conversions Corp" propose aux US un kit de conversion pour Prius III permettant une vitesse de 112 km/h en mode électrique et une autonomie de 40 km !
Prix : $15000 (en plus des $22000 de la Prius III).
Source Cartech
Si ces kits étaient autorisés en France :cry: , nous aurions des hybrides rechargeables à 35000 €
(de quoi donner du souci à la BlueCar, à la Mitsubishi iMiev ainsi qu'à Newteon et autres ...)
Jai pas vu qu'ils annonçaient 112kmh en électrique.
Pour les 40km d'autonomie, c'est à 54kmh stabilisés...
Bref, cela ne répond pas à mes besoins quotidiens... Alors que nos 106 font beaucoup mieux (40 km quotidiens de trajet travail sur rocade à 90kmh).
Ma femme et moi ne rechargeons pas tous les jours...

Et puis aucune infos sur la puissance électrique embarquée...
L'electricité, c'est LA solution.

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Re: Kit de conversion plug-in pour Prius III

Message par Didier-971 » ven. 24 07 , 2009 14:42

Citro a écrit :Bref, cela ne répond pas à mes besoins quotidiens...
Moi ça pourrait aller, je pense que sur un jour basique je rentre dans ce volume (déposer les grands à l'école, ma femme au boulot, la dernière chez la nounou, aller au boulot, rentrer à la maison manger à midi, et refaire tout dans l'autre sens le soir), et disons qu'au pire (et en cas de trucs en plus) il faudrait mettre en marche le moteur sur les tronçons à 90 km/h. Le gros avantage ce serait une vraie 5 places (actuellement on est 5 dans une 2 places), une seule voiture, plus le stress de l'aiguille qui baisse, qui baisse... Mais il y a aussi des inconvénients : trainer le moteur avec soi tout le temps pour rien, plus de solution de repli (une voiture ça tombe en panne ou ça part en révision), plus de 4x4 (très utile pour remorquer, en cas de cyclone, en cas d'inondations, etc). Au final, une voiture électrique pour tous les jours et une thermique pour les cas où l'électrique n'est pas adapté, c'est pas mal. La voiture thermique pouvant être plus âgée ou louée, selon la situation de chacun (loueur à proximité, possibilité de garer une voiture facilement, etc.). Si on ajoute le fait qu'en l'absence d'offre officielle on perd la garantie de 3 ans sur la voiture et celle de 8 ans sur l'hybridation, cette plug-in perd de son intérêt (selon les besoins, bien sûr). Cela dit, c'est bien que ça existe !

planetaire
Messages : 224
Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 12:29
Mes véhicules : Prius 2 plug-in 20kWh. 90Wh/km en sortie d'accus l'été
Localisation : Caldera d'écouves
Contact :

Message par planetaire » mer. 19 08 , 2009 10:57

Rémy a écrit :Le préparateur "Plug In Conversions Corp" propose aux US un kit de conversion pour Prius III permettant une vitesse de 112 km/h en mode électrique et une autonomie de 40 km !

Prix : $15000 (en plus des $22000 de la Prius III).

Source Cartech

Si ces kits étaient autorisés en France :cry: , nous aurions des hybrides rechargeables à 35000 €
(de quoi donner du souci à la BlueCar, à la Mitsubishi iMiev ainsi qu'à Newteon et autres ...)

Et si Toyota les intégrait en usine, le tarif final serait sans doute inférieur :roll:
Petite précision: ce kit s'adapte à une Prius 2.
S'il était commercialisé en france il serait possible de l'adapter à une Prius 2 d'occasion, qu'on trouve sans problème à des prix intéressants à cause de la sortie de la P3:
Dans ce cas seule la garantie hybride peut être perdue, si elle a plus de 3 ans et si les 160000km ont été faits (pour avoir plus de 8 ans ça doit être une Prius 1).
Etant une voiture très très fiable, il n'y a pas besoin d'en posséder une deuxième, pour ceux qui n'ont pas besoin d'un 4x4, break ou de tirer une remorque.
Il est quand même plus intéressant d'avoir une voiture fiable que deux au cas où une tombe en panne.
Pour ce qui est du kit, en cas de panne, s'il est bien conçu il suffit de le déconnecter, électriquement. On peut rouler en hybride non rechargeable jusqu'à la réparation.
Mais là la situation de chacun étant différente, certains ont intérêt à une solution plutôt qu'à une autre. La solution unique n'existe pas et n'existera pas.

Transporter le moteur thermique avec soi est un inconvénient de poids (disons 80-90kg+réservoir sur une P2) mais c'est la sécurité de ne pas se retrouver batterie déchargée, suite à un indispensable point de recharge HS, à une déviation pour travaux.....

Si toyota les intégrait en usine ça couterait moins cher à fabriquer, oui, mais le prix de vente dépendrait sûrement de la concurrence.

@Citro: S'ils peuvent rouler à 112km/h c'est qu'ils ont plus de 17 kW. Ce qui n'a rien d'extraordinaire, j'ai déjà vu plus de 25kW en 100% électrique sur la mienne, ce qui n'est que la moitié de la puissance du principal moteur électrique.
Il y a une vidéo sur le net qui montre un trajet aux USA à cette vitesse avec ce kit.


A+ ;-)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 19 08 , 2009 11:11

planetaire a écrit :Petite précision: ce kit s'adapte à une Prius 2.
Exact. Mea Culpa :oops:

Je corrige le titre du message.

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » mar. 20 10 , 2009 11:31

le kit est dispo en france avem
il ne dise pas si le kit est homologué mais je suppose que oui
a+ :wink:

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mar. 20 10 , 2009 11:49

el gui a écrit :le kit est dispo en france avem
il ne dise pas si le kit est homologué mais je suppose que oui
a+ :wink:
C'est notre ami Cyrille de l'ElectroDyane, ou plutôt son association qui est citée. Je me disais bien que le kit ressemblait furieusement à celui qu'on peut voir sur ce post.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

planetaire
Messages : 224
Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 12:29
Mes véhicules : Prius 2 plug-in 20kWh. 90Wh/km en sortie d'accus l'été
Localisation : Caldera d'écouves
Contact :

Message par planetaire » mar. 20 10 , 2009 11:52

Bonjour,

Attention le kit dont parle l'avem est le kit "enginer.us", pas le kit "plug in conversions corp'
En tout cas c'est le premier kit plug-in disponible directement en France.

A+

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 03 03 , 2010 8:33

Le kit est aussi présenté sur le site de A123systems :

http://www.a123systems.com/a123/products

http://www.a123systems.com/hymotion
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »