Kit de conversion plug-in pour Prius 2
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Kit de conversion plug-in pour Prius 2
Le préparateur "Plug In Conversions Corp" propose aux US un kit de conversion pour Prius permettant une vitesse de 112 km/h en mode électrique et une autonomie de 40 km !
Prix : $15000 (en plus des $22000 de la Prius).
Source Cartech
Si ces kits étaient autorisés en France , nous aurions des hybrides rechargeables à 35000 €
(de quoi donner du souci à la BlueCar, à la Mitsubishi iMiev ainsi qu'à Newteon et autres ...)
Et si Toyota les intégrait en usine, le tarif final serait sans doute inférieur
Prix : $15000 (en plus des $22000 de la Prius).
Source Cartech
Si ces kits étaient autorisés en France , nous aurions des hybrides rechargeables à 35000 €
(de quoi donner du souci à la BlueCar, à la Mitsubishi iMiev ainsi qu'à Newteon et autres ...)
Et si Toyota les intégrait en usine, le tarif final serait sans doute inférieur
Modifié en dernier par Rémy le mer. 19 08 , 2009 11:13, modifié 2 fois.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Kit de conversion plug-in pour Prius III
Jai pas vu qu'ils annonçaient 112kmh en électrique.Rémy a écrit :Le préparateur "Plug In Conversions Corp" propose aux US un kit de conversion pour Prius III permettant une vitesse de 112 km/h en mode électrique et une autonomie de 40 km !
Prix : $15000 (en plus des $22000 de la Prius III).
Source Cartech
Si ces kits étaient autorisés en France , nous aurions des hybrides rechargeables à 35000 €
(de quoi donner du souci à la BlueCar, à la Mitsubishi iMiev ainsi qu'à Newteon et autres ...)
Pour les 40km d'autonomie, c'est à 54kmh stabilisés...
Bref, cela ne répond pas à mes besoins quotidiens... Alors que nos 106 font beaucoup mieux (40 km quotidiens de trajet travail sur rocade à 90kmh).
Ma femme et moi ne rechargeons pas tous les jours...
Et puis aucune infos sur la puissance électrique embarquée...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
Re: Kit de conversion plug-in pour Prius III
Moi ça pourrait aller, je pense que sur un jour basique je rentre dans ce volume (déposer les grands à l'école, ma femme au boulot, la dernière chez la nounou, aller au boulot, rentrer à la maison manger à midi, et refaire tout dans l'autre sens le soir), et disons qu'au pire (et en cas de trucs en plus) il faudrait mettre en marche le moteur sur les tronçons à 90 km/h. Le gros avantage ce serait une vraie 5 places (actuellement on est 5 dans une 2 places), une seule voiture, plus le stress de l'aiguille qui baisse, qui baisse... Mais il y a aussi des inconvénients : trainer le moteur avec soi tout le temps pour rien, plus de solution de repli (une voiture ça tombe en panne ou ça part en révision), plus de 4x4 (très utile pour remorquer, en cas de cyclone, en cas d'inondations, etc). Au final, une voiture électrique pour tous les jours et une thermique pour les cas où l'électrique n'est pas adapté, c'est pas mal. La voiture thermique pouvant être plus âgée ou louée, selon la situation de chacun (loueur à proximité, possibilité de garer une voiture facilement, etc.). Si on ajoute le fait qu'en l'absence d'offre officielle on perd la garantie de 3 ans sur la voiture et celle de 8 ans sur l'hybridation, cette plug-in perd de son intérêt (selon les besoins, bien sûr). Cela dit, c'est bien que ça existe !Citro a écrit :Bref, cela ne répond pas à mes besoins quotidiens...
-
- Messages : 224
- Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 12:29
- Mes véhicules : Prius 2 plug-in 20kWh. 90Wh/km en sortie d'accus l'été
- Localisation : Caldera d'écouves
- Contact :
Petite précision: ce kit s'adapte à une Prius 2.Rémy a écrit :Le préparateur "Plug In Conversions Corp" propose aux US un kit de conversion pour Prius III permettant une vitesse de 112 km/h en mode électrique et une autonomie de 40 km !
Prix : $15000 (en plus des $22000 de la Prius III).
Source Cartech
Si ces kits étaient autorisés en France , nous aurions des hybrides rechargeables à 35000 €
(de quoi donner du souci à la BlueCar, à la Mitsubishi iMiev ainsi qu'à Newteon et autres ...)
Et si Toyota les intégrait en usine, le tarif final serait sans doute inférieur
S'il était commercialisé en france il serait possible de l'adapter à une Prius 2 d'occasion, qu'on trouve sans problème à des prix intéressants à cause de la sortie de la P3:
Dans ce cas seule la garantie hybride peut être perdue, si elle a plus de 3 ans et si les 160000km ont été faits (pour avoir plus de 8 ans ça doit être une Prius 1).
Etant une voiture très très fiable, il n'y a pas besoin d'en posséder une deuxième, pour ceux qui n'ont pas besoin d'un 4x4, break ou de tirer une remorque.
Il est quand même plus intéressant d'avoir une voiture fiable que deux au cas où une tombe en panne.
Pour ce qui est du kit, en cas de panne, s'il est bien conçu il suffit de le déconnecter, électriquement. On peut rouler en hybride non rechargeable jusqu'à la réparation.
Mais là la situation de chacun étant différente, certains ont intérêt à une solution plutôt qu'à une autre. La solution unique n'existe pas et n'existera pas.
Transporter le moteur thermique avec soi est un inconvénient de poids (disons 80-90kg+réservoir sur une P2) mais c'est la sécurité de ne pas se retrouver batterie déchargée, suite à un indispensable point de recharge HS, à une déviation pour travaux.....
Si toyota les intégrait en usine ça couterait moins cher à fabriquer, oui, mais le prix de vente dépendrait sûrement de la concurrence.
@Citro: S'ils peuvent rouler à 112km/h c'est qu'ils ont plus de 17 kW. Ce qui n'a rien d'extraordinaire, j'ai déjà vu plus de 25kW en 100% électrique sur la mienne, ce qui n'est que la moitié de la puissance du principal moteur électrique.
Il y a une vidéo sur le net qui montre un trajet aux USA à cette vitesse avec ce kit.
A+
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
C'est notre ami Cyrille de l'ElectroDyane, ou plutôt son association qui est citée. Je me disais bien que le kit ressemblait furieusement à celui qu'on peut voir sur ce post.el gui a écrit :le kit est dispo en france avem
il ne dise pas si le kit est homologué mais je suppose que oui
a+
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 224
- Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 12:29
- Mes véhicules : Prius 2 plug-in 20kWh. 90Wh/km en sortie d'accus l'été
- Localisation : Caldera d'écouves
- Contact :
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Le kit est aussi présenté sur le site de A123systems :
http://www.a123systems.com/a123/products
http://www.a123systems.com/hymotion
http://www.a123systems.com/a123/products
http://www.a123systems.com/hymotion
Que la force soit électrique !