vendue entre 11.640 et 13.170 euros en corée du sudContrairement a ses rivales (Toyota Prius, Honda Insight...) l'Elantra LPI a pour particularité d'associer un moteur GPL 1.6l à un moteur électrique de 15 Kw alimenté par des batteries li-ion : une première mondiale............................................
Hyundai Elantra hybride (gpl/electrique) en Corée du Sud
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Hyundai Elantra hybride (gpl/electrique) en Corée du Sud
yo info vue sur avem
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
Re: Hyundai Elantra hybride (gpl/electrique) en Corée du Sud
Ca reste une bonne nouvelle car la pollution ne s'arrête pas aux frontières.el gui a écrit :vendue entre 11.640 et 13.170 euros en corée du sud
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
rrr
Peugeot indique que sur son système hybride, le moteur électrique entre en action pour maintenir constante la vitesse du véhicule au moment du débrayage, ce qui, en effet doit faire gagner pas mal de rendement (autrement dans un côte par exemple on démarre en première et on est obligé de lancer à fond pour que çà ne ralentisse pas trop pendant le débrayage et garder assez de vitesse pour accrocher la deuxième . .. d'où gaspi quand le moteur est au-dessus puis au-dessous de son régime de meilleur rendement).
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: rrr
je trouve l'idée assez bonne mais le moteur thermique sera de toute façon au dessus puis au dessous de sont meilleur régime....puisqu'on change de rapport.filomat a écrit :. .. d'où gaspi quand le moteur est au-dessus puis au-dessous de son régime de meilleur rendement).
par contre, ça doit surprendre quand on a l'habitude que la voiture ralentit au changment de vitesse. on doit avoir le reflexe de freiner.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
J(ai entendu celà sur radio rmc dimanche : L'avantage est surtout d'éviter "le coup du salut" (la tête qui part en avant) au moment du changement de rapports avec les boites robotisées.
L'idéal serait d'utiliser le moteur électrique pas seulement pour maintenir la vitesse mais pour accélérer le véhicule entre les deux rapports : Ainsi le moteur thermique resterait au même régime !
L'idéal serait d'utiliser le moteur électrique pas seulement pour maintenir la vitesse mais pour accélérer le véhicule entre les deux rapports : Ainsi le moteur thermique resterait au même régime !
Que la force soit électrique !