Hyundai Elantra hybride (gpl/electrique) en Corée du Sud

Il leur fallait une place...la voilà !

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el gui
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Hyundai Elantra hybride (gpl/electrique) en Corée du Sud

Message par el gui » dim. 19 07 , 2009 15:48

yo info vue sur avem
Contrairement a ses rivales (Toyota Prius, Honda Insight...) l'Elantra LPI a pour particularité d'associer un moteur GPL 1.6l à un moteur électrique de 15 Kw alimenté par des batteries li-ion : une première mondiale............................................
vendue entre 11.640 et 13.170 euros :D en corée du sud :(

Didier-971
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Re: Hyundai Elantra hybride (gpl/electrique) en Corée du Sud

Message par Didier-971 » dim. 19 07 , 2009 16:20

el gui a écrit :vendue entre 11.640 et 13.170 euros :D en corée du sud :(
Ca reste une bonne nouvelle car la pollution ne s'arrête pas aux frontières.

dirk pitt
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Message par dirk pitt » dim. 19 07 , 2009 17:31

d'apres les caracteristiques de la batterie, je devine une autonomie aux alentours de 6kms sur l'electrique pur.
donc pas dans le concept hybride rechargeable mais plutot concept prius: electrique dans les bouchons et a petite vitesse.
c'est déjà pas si mal
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filomat
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rrr

Message par filomat » lun. 20 07 , 2009 13:10

Peugeot indique que sur son système hybride, le moteur électrique entre en action pour maintenir constante la vitesse du véhicule au moment du débrayage, ce qui, en effet doit faire gagner pas mal de rendement (autrement dans un côte par exemple on démarre en première et on est obligé de lancer à fond pour que çà ne ralentisse pas trop pendant le débrayage et garder assez de vitesse pour accrocher la deuxième . .. d'où gaspi quand le moteur est au-dessus puis au-dessous de son régime de meilleur rendement).
Que la force soit électrique !

dirk pitt
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Re: rrr

Message par dirk pitt » lun. 20 07 , 2009 13:29

filomat a écrit :. .. d'où gaspi quand le moteur est au-dessus puis au-dessous de son régime de meilleur rendement).
je trouve l'idée assez bonne mais le moteur thermique sera de toute façon au dessus puis au dessous de sont meilleur régime....puisqu'on change de rapport.
par contre, ça doit surprendre quand on a l'habitude que la voiture ralentit au changment de vitesse. on doit avoir le reflexe de freiner.
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Message par filomat » lun. 20 07 , 2009 18:18

J(ai entendu celà sur radio rmc dimanche : L'avantage est surtout d'éviter "le coup du salut" (la tête qui part en avant) au moment du changement de rapports avec les boites robotisées.

L'idéal serait d'utiliser le moteur électrique pas seulement pour maintenir la vitesse mais pour accélérer le véhicule entre les deux rapports : Ainsi le moteur thermique resterait au même régime ! :D
Que la force soit électrique !

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