Prolongateur Lotus pour hybride série
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Prolongateur Lotus pour hybride série
Des prolongateurs équipent déjà les 1ers hybrides série (kangoo elect'road et cleanova).
Lotus semble avoir développé un générateur (on ne peut plus dire moteur puisqu'il ne participe pas à la traction) optimisé pour ce type d'application.
L'annonce
Lotus semble avoir développé un générateur (on ne peut plus dire moteur puisqu'il ne participe pas à la traction) optimisé pour ce type d'application.
L'annonce
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Opel plus exactementfilomat a écrit :Sur une voiture allemande (je crois que c'est l'ampera de volkswagen )...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Il est clair que si les batteries ne sont pas interchangeables en 3 minutes (système better place) l'hybride série est ce qui correspond à l'usage que je fais d'une voiture et je ne dois pas être le seul à être intéressé (mais je préférerai largement avoir une élec pure !!)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
C'est ce qu'avait le cleanova !! Ça devait être ma prochaine autoYOKO a écrit :il faudrait donc déjà une bonne autonomie, dans les 150Km ...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Il faudrait même que l'acheteur puisse choisir son pack de batteries.YOKO a écrit :l'idée est trés bonne, mais il faudrait que se prolongateur d'autonomie ne servent pas tout le temps, mais juste en cas de besoin.
il faudrait donc déjà une bonne autonomie, dans les 150Km ...
En ce qui me concerne, 50 km d'autonomie en électrique couvriraient tous mes besoins journaliers.
Pourquoi payer (et transporter) un pack de batteries trois fois plus important parce que d'autres en ont besoin
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
+1 d'autant que ça fait baisser le prix, donc en plus de l'option prolongateur, MM les constructeurs merci de prévoir des kits de 10, 20, 30 ... kW
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Exact, une autonomie adapter au besoins de l'utilisateur lors de l'achat, serait l'idéal.Rémy a écrit :Il faudrait même que l'acheteur puisse choisir son pack de batteries.
En ce qui me concerne, 50 km d'autonomie en électrique couvriraient tous mes besoins journaliers.
Pourquoi payer (et transporter) un pack de batteries trois fois plus important parce que d'autres en ont besoin
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Un peu plus d'informations techniques concernant le prolongateur Lotus sur le site de Moteur Nature (mais rien sur la consommation).
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
pourquoi servirait-il tout le temps? ce n'est qu'une question de capacité de batterie.YOKO a écrit :l'idée est trés bonne, mais il faudrait que se prolongateur d'autonomie ne servent pas tout le temps, mais juste en cas de besoin.
il faudrait donc déjà une bonne autonomie, dans les 150Km ...
comme réclamé, une capcité a la demande est l'idéal.
et puis un moteur+génératrice de 56Kg, c'est presque pas une voiture thermique tellement il se fait oublié.