Prolongateur Lotus pour hybride série

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Prolongateur Lotus pour hybride série

Message par Remdo » mer. 09 09 , 2009 9:46

Des prolongateurs équipent déjà les 1ers hybrides série (kangoo elect'road et cleanova).
Lotus semble avoir développé un générateur (on ne peut plus dire moteur puisqu'il ne participe pas à la traction) optimisé pour ce type d'application.
L'annonce
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mer. 09 09 , 2009 10:34

tres interessant. optimisé pour deux points de fonctionnement donnant respectivement 15 et 35KW. ça couvre pas mal de cas.
même en cherchant d'autres sources, je n'ai pas trouvé les conso specifiques a ces puissances là mais il y a fort a parier qu'elle sont assez faible.
Image
cliquez ma signature

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 09 09 , 2009 16:19

Sur une voiture allemande (je crois que c'est l'ampera de volkswagen ) il est annoncé 60 km d'autonomie en électrique pur, avec prolongation de 500 km en consommant 1.6 litres aux 100 km. sur le générateur.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 09 09 , 2009 16:24

filomat a écrit :Sur une voiture allemande (je crois que c'est l'ampera de volkswagen )...
Opel plus exactement :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mer. 09 09 , 2009 18:27

puisqu'on vous le dit que l'hybride série, c'est LA solution qui a de l'avenir.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 09 09 , 2009 20:15

Il est clair que si les batteries ne sont pas interchangeables en 3 minutes (système better place) l'hybride série est ce qui correspond à l'usage que je fais d'une voiture et je ne dois pas être le seul à être intéressé (mais je préférerai largement avoir une élec pure !!)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » mer. 09 09 , 2009 20:20

l'idée est trés bonne, mais il faudrait que se prolongateur d'autonomie ne servent pas tout le temps, mais juste en cas de besoin.
il faudrait donc déjà une bonne autonomie, dans les 150Km ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 09 09 , 2009 20:24

YOKO a écrit :il faudrait donc déjà une bonne autonomie, dans les 150Km ...
C'est ce qu'avait le cleanova !! Ça devait être ma prochaine auto :cry:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 10 09 , 2009 8:12

+1 :cry:
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 10 09 , 2009 8:48

YOKO a écrit :l'idée est trés bonne, mais il faudrait que se prolongateur d'autonomie ne servent pas tout le temps, mais juste en cas de besoin.
il faudrait donc déjà une bonne autonomie, dans les 150Km ...
Il faudrait même que l'acheteur puisse choisir son pack de batteries.
En ce qui me concerne, 50 km d'autonomie en électrique couvriraient tous mes besoins journaliers.
Pourquoi payer (et transporter) un pack de batteries trois fois plus important parce que d'autres en ont besoin :?:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 10 09 , 2009 8:55

+1 d'autant que ça fait baisser le prix, donc en plus de l'option prolongateur, MM les constructeurs merci de prévoir des kits de 10, 20, 30 ... kW
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » jeu. 10 09 , 2009 10:58

Rémy a écrit :Il faudrait même que l'acheteur puisse choisir son pack de batteries.
En ce qui me concerne, 50 km d'autonomie en électrique couvriraient tous mes besoins journaliers.
Pourquoi payer (et transporter) un pack de batteries trois fois plus important parce que d'autres en ont besoin :?:
Exact, une autonomie adapter au besoins de l'utilisateur lors de l'achat, serait l'idéal.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 10 09 , 2009 11:08

Un peu plus d'informations techniques concernant le prolongateur Lotus sur le site de Moteur Nature (mais rien sur la consommation).

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 10 09 , 2009 12:47

YOKO a écrit :l'idée est trés bonne, mais il faudrait que se prolongateur d'autonomie ne servent pas tout le temps, mais juste en cas de besoin.
il faudrait donc déjà une bonne autonomie, dans les 150Km ...
pourquoi servirait-il tout le temps? ce n'est qu'une question de capacité de batterie.
comme réclamé, une capcité a la demande est l'idéal.

et puis un moteur+génératrice de 56Kg, c'est presque pas une voiture thermique tellement il se fait oublié.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »