Idée à creuser pour aller loin en VE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Alan COCCONI ne s'est jamais encombré "d'arguments mareting", par contre il s'est toujours concentré sur l'efficience énergétique de ses créations.pdelagrange a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est pour maintenir l'alignement de la remorque en cas de freinage d'urgence (ou dérapage). La remorque étant assez légère et très courte, à mon avis ça n'a aucun intérêt. Peut-être était-ce un argument marketing lié au côté 4x4 ?
Si il a doté sa remorque de roues directrices, ce ne peut être que pour gagner en performance...
L'electricité, c'est LA solution.
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Allez je vous fais une petite traduction:
The micro trailer incorporates intelligent "BackTracker" steering which automatically maintains trailer-to-vehicle alignment during backing to avoid jack-knifing.
La micro remorque possède une direction intelligente qui maintient automatiquement l'alignement remorque-voiture pour éviter la mise en portefeuille en se garant en marche-arrière
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Pas bien compliqué, ce système est très utilisé sur des engins agricoles et même camion: une bielle vient s'accrocher au véhicule tracteur à coté du point d'attelage (15 ou 20 cm) mais sur le même plan horizontal (pour que les roues ne tournent pas sur un dos d'ane), l'autre bout de la bielle étant sur le la commande de direction de l'essieu.
Pour les remorques agricoles ou de camion il ne s'agit pas de garder l'alignement de la remorque par rapport au tracteur mais de faire pivoter un ou deux essieux quand il y en a 3 ou 4 à la suite. Cela évite le ripage des pneus (moindre usure et moindre effort de traction en virage) et fonctionne en marche avant comme en marche arrière.
Pour les remorques agricoles ou de camion il ne s'agit pas de garder l'alignement de la remorque par rapport au tracteur mais de faire pivoter un ou deux essieux quand il y en a 3 ou 4 à la suite. Cela évite le ripage des pneus (moindre usure et moindre effort de traction en virage) et fonctionne en marche avant comme en marche arrière.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !