Idée à creuser pour aller loin en VE

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 06 01 , 2011 15:17

ok, c'est ça, moi aussi je n'avais pas bien compris. "backing" signifie "marche arrière" dans un contexte automobile.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 06 01 , 2011 21:48

pdelagrange a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est pour maintenir l'alignement de la remorque en cas de freinage d'urgence (ou dérapage). La remorque étant assez légère et très courte, à mon avis ça n'a aucun intérêt. Peut-être était-ce un argument marketing lié au côté 4x4 ?
:lol: Alan COCCONI ne s'est jamais encombré "d'arguments mareting", par contre il s'est toujours concentré sur l'efficience énergétique de ses créations.
Si il a doté sa remorque de roues directrices, ce ne peut être que pour gagner en performance... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » jeu. 06 01 , 2011 22:39

Allez je vous fais une petite traduction:
The micro trailer incorporates intelligent "BackTracker" steering which automatically maintains trailer-to-vehicle alignment during backing to avoid jack-knifing.
La micro remorque possède une direction intelligente qui maintient automatiquement l'alignement remorque-voiture pour éviter la mise en portefeuille en se garant en marche-arrière

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » ven. 07 01 , 2011 8:35

j'aime les remorques et les marches arrières qui vont avec, je veux bien croire à la fonction de ces roues directrices, mais j'ai du mal de piger comment ça marche.... :shock:

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Message par Antoine » ven. 07 01 , 2011 8:51

Pas bien compliqué, ce système est très utilisé sur des engins agricoles et même camion: une bielle vient s'accrocher au véhicule tracteur à coté du point d'attelage (15 ou 20 cm) mais sur le même plan horizontal (pour que les roues ne tournent pas sur un dos d'ane), l'autre bout de la bielle étant sur le la commande de direction de l'essieu.
Pour les remorques agricoles ou de camion il ne s'agit pas de garder l'alignement de la remorque par rapport au tracteur mais de faire pivoter un ou deux essieux quand il y en a 3 ou 4 à la suite. Cela évite le ripage des pneus (moindre usure et moindre effort de traction en virage) et fonctionne en marche avant comme en marche arrière.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » ven. 07 01 , 2011 8:59

Antoine a écrit :une bielle vient s'accrocher au véhicule tracteur à coté du point d'attelage
Pas de bielle sur les photos du site "Rav Long Ranger".. et pourtant elle tourne :D

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »