Des scoots hybrides Piaggio??
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 72
- Enregistré le : mar. 28 06 , 2005 17:12
- Localisation : Paris/cherche encore son VE
Des scoots hybrides Piaggio??
J'ai trouvé cet article sur un forum de scooter:
http://www.scooter-station.com/Piaggio-Hybris.html
Apparemment, Piaggio s'apprêterait à commercialiser des scooters hybrides. Si quelqu'un a d'autres infos, ça m'intéresserait.
http://www.scooter-station.com/Piaggio-Hybris.html
Apparemment, Piaggio s'apprêterait à commercialiser des scooters hybrides. Si quelqu'un a d'autres infos, ça m'intéresserait.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Le scooter a déjà été évoqué sur le lien cité à la fin de (il ne sera plus le seul etc...)
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... c&start=15
On ne sait pas exactement ce qui relève du poisson d'avril ou pas : de mémoire j'ai lu que Toyota a construit une usine dans les environs de Milan pour s'occuper de la partie mécanique hybride (qui serait donc une liaison "parallèle" type de la boite automobile prius a train epicycloïdal), qu'un contrat serait déjà signé pour l'expérimentation par la ville de Milan, celà parlait même d'un moteur thermique diesel à 3 temps utilisant l'huile d'olive pour bénéficier de la prime de 4000 dollars à l'achat de l'Etat de Californie ... La dernière partie au moins devait relever du poisson !
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... c&start=15
On ne sait pas exactement ce qui relève du poisson d'avril ou pas : de mémoire j'ai lu que Toyota a construit une usine dans les environs de Milan pour s'occuper de la partie mécanique hybride (qui serait donc une liaison "parallèle" type de la boite automobile prius a train epicycloïdal), qu'un contrat serait déjà signé pour l'expérimentation par la ville de Milan, celà parlait même d'un moteur thermique diesel à 3 temps utilisant l'huile d'olive pour bénéficier de la prime de 4000 dollars à l'achat de l'Etat de Californie ... La dernière partie au moins devait relever du poisson !
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 72
- Enregistré le : mar. 28 06 , 2005 17:12
- Localisation : Paris/cherche encore son VE
Oops! Je navais pas vu qu'on en parlait déja désolé. J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril (l'article de Scooter-station date du 25 avril) car je trouve que l'idée est intéressante, surtout avec les 4 régimes de fonctionnement dont parle l'article.
D'autre part les Piaggios m'intéresseraient plus que l'ADS, car ce sont des 125, qui me permettraient de sortir de Paris, ce qui est plus difficile avec un .50.
D'autre part les Piaggios m'intéresseraient plus que l'ADS, car ce sont des 125, qui me permettraient de sortir de Paris, ce qui est plus difficile avec un .50.
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Certes pour pouvoir prendre les routes pour automobiles ! Et avoir une assurance moins chère grace au bonus qui est pris en compte en "125" !
Questions bêtes: c'est 15 CV en fumant et en hybride c'est fumant + electrique = 15 cv ? Qaund les accus sont a plat c'est 50 sur la voie rapide ? comme le moteur a pétrole doit etre calculé au plus juste car il a moins d'effort a fournir assiste par l'electrique et gain de consomation? Sur une caisse le moteur qui est toujours surdimensionne pour pouvoir accelerer gagne en hybride (sinon on peu monter a 200 pour rien et il consome trop au ralentit et n'a pas un bon rendement en charge partielle en ville utilisé courament a 10 pour cent de sa puissance mais sur un 2 roues ou le poids est limité mais aussi la puissance par la legislation ? On peu admettre que une capacité d'acceleration reduite se vende style Loremo qui depasse les vitesse légales mais le scooter 125 ou assimilé il lui faut tout pour circuler en securite sur voie rapide ?
Questions bêtes: c'est 15 CV en fumant et en hybride c'est fumant + electrique = 15 cv ? Qaund les accus sont a plat c'est 50 sur la voie rapide ? comme le moteur a pétrole doit etre calculé au plus juste car il a moins d'effort a fournir assiste par l'electrique et gain de consomation? Sur une caisse le moteur qui est toujours surdimensionne pour pouvoir accelerer gagne en hybride (sinon on peu monter a 200 pour rien et il consome trop au ralentit et n'a pas un bon rendement en charge partielle en ville utilisé courament a 10 pour cent de sa puissance mais sur un 2 roues ou le poids est limité mais aussi la puissance par la legislation ? On peu admettre que une capacité d'acceleration reduite se vende style Loremo qui depasse les vitesse légales mais le scooter 125 ou assimilé il lui faut tout pour circuler en securite sur voie rapide ?
-
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Piaggio hybride, il est encore temps de faire un voeux
Piaggio se lance bien dans l'hybride, en tous cas pour le modèle mp3, c'est prévu pour 2008. Personnellement ce qui m'intéresserait serait un modèle moins gourmand en énergie. Un petit modèle avec un petit générateur à haut rendement, afin d'obtenir une très grande autonomie. Les batteries serait ainsi rechargeable en permanence et "branchable" sur le secteur la ou une petite prise 220 V vous tendrait les bras.
-
- Messages : 211
- Enregistré le : ven. 14 10 , 2005 19:51
- Localisation : FR-31-TOURNEFEUILLE/ ex Scootelec Prius par défaut, mais avec plaisir...
Re: Piaggio hybride, il est encore temps de faire un voeux
Attention, c'est encore un hybride parallèle qui est proposé par Piaggio : le moteur thermique assure la propulsion, et accessoirement la charge des batteries.eterlou a écrit :... Un petit modèle avec un petit générateur à haut rendement, afin d'obtenir une très grande autonomie...
Pour l'hybride série en deux roues (en grande série...), il faudra à mon avis attendre encore plus longtemps que pour les 4 roues...
Maintenant, il me semble que le besoin de forte autonomie est beaucoup plus limité qu'en "boîte à savon".
Gilles.
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...
-
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Je fais un voeu
Je suis d’accord que c'est comme ça que cela fonctionne, avec une espèce d'énorme inertie. Mais je suis convaincu que si un type sort un petit moteur hybride qui va bien et qu'il arrive à le vendre notamment dans les pays émergeant, qui sont englués dans une pollution pas possible. Alors le produit ne mettra pas longtemps à devenir un super succès.
-
- Messages : 231
- Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
- Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
- Contact :
Re: Piaggio hybride, il est encore temps de faire un voeux
des news du piaggio MP3 hybride ici :eterlou a écrit :Piaggio se lance bien dans l'hybride, en tous cas pour le modèle mp3, c'est prévu pour 2008. Personnellement ce qui m'intéresserait serait un modèle moins gourmand en énergie. Un petit modèle avec un petit générateur à haut rendement, afin d'obtenir une très grande autonomie. Les batteries serait ainsi rechargeable en permanence et "branchable" sur le secteur la ou une petite prise 220 V vous tendrait les bras.
http://www.motorevue.com/site/scooter-h ... 24833.html
Bijour, s'cusi si je ne trouve pas des commentaires sur la sortie du Mp3 125 hybride by Piaggio ....
Je n'ouvre pas de post dessus tant ma déception est à la hauteur (plutôt longueur ) d'attente de sortie de ce modèle .... à la pub. bien mensongère
Presque 4l pour un hybride : pas de quoi fanfaronner.
L'avantage du "réseau" Piaggio était un atout ...
Tant pis, j'irais observer carrément les 100% électrique ... à l'autonomie de 70kms mini ... s'ils résistent à la crise.
Restons optimiste (ils ne sont que 2 en lice, mais c'est un autre sujet).
Reste à surveiller l'évolution ....
A plus, je retourne hiberner dans l'attente de pouvoir rouler ... en écoutant les zozios sans les effaroucher .. et admirer les biches et autres hotes de ma campagne ... qui me coupent régulièrement la route (y a pas que les humains qui sont "dérangés" dans leur écosystème).
La faute à qui Heeeeeiiiiiiiin ?
Attila a parlé
Je n'ouvre pas de post dessus tant ma déception est à la hauteur (plutôt longueur ) d'attente de sortie de ce modèle .... à la pub. bien mensongère
Presque 4l pour un hybride : pas de quoi fanfaronner.
L'avantage du "réseau" Piaggio était un atout ...
Tant pis, j'irais observer carrément les 100% électrique ... à l'autonomie de 70kms mini ... s'ils résistent à la crise.
Restons optimiste (ils ne sont que 2 en lice, mais c'est un autre sujet).
Reste à surveiller l'évolution ....
A plus, je retourne hiberner dans l'attente de pouvoir rouler ... en écoutant les zozios sans les effaroucher .. et admirer les biches et autres hotes de ma campagne ... qui me coupent régulièrement la route (y a pas que les humains qui sont "dérangés" dans leur écosystème).
La faute à qui Heeeeeiiiiiiiin ?
Attila a parlé
A titre posthume, l'avenir est moins drôle
bonjour
j'ai vu le scooter HYBRIDE MP3 de chez PIAGGIO
la critique lui donne de bonne performance en utilisation hybride ,mais un peu décevant avec le moteur thermique qui recharge,et décevant en électrique seul car limité à 30 Km/h pour 20 Km d'autonomie,son poids de 250KG est un handicap prix 9000€ temps de recharge 3heures batteries lithium-ion polymère 2,6KW
j'ai vu le scooter HYBRIDE MP3 de chez PIAGGIO
la critique lui donne de bonne performance en utilisation hybride ,mais un peu décevant avec le moteur thermique qui recharge,et décevant en électrique seul car limité à 30 Km/h pour 20 Km d'autonomie,son poids de 250KG est un handicap prix 9000€ temps de recharge 3heures batteries lithium-ion polymère 2,6KW