Volvo V60 Plug-in Hybrid Genève 2011
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 347
- Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 21:34
- Localisation : FR-69-Lyon
Volvo V60 Plug-in Hybrid Genève 2011
Dommage que ce soit un diesel
Sinon, 50 km en autonomie électrique, c'est pas mal !
[youtube][/youtube]
Sinon, 50 km en autonomie électrique, c'est pas mal !
[youtube][/youtube]
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Les performances annoncées sont très (trop?) élevées.
Les temps de charge aux différents courants (6A, 10A, 16A) donnent une consommation à la prise d'environ 10kWh.
Pour 50km, cela correspond à une consommation à la prise de 20kWh soit la même que nos 106/Saxo... Mais le véhicule est plus lourd et beaucoup plus puissant.
Les temps de charge aux différents courants (6A, 10A, 16A) donnent une consommation à la prise d'environ 10kWh.
Pour 50km, cela correspond à une consommation à la prise de 20kWh soit la même que nos 106/Saxo... Mais le véhicule est plus lourd et beaucoup plus puissant.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
Le moteur thermique fait 70 ch, c'est pas beaucoup pour faire avancer confortablement (ie en toutes situations) une voiture si lourde car vue l'autonomie en électrique ce doit être une grosse batterie. Du coup pour moi c'est un prolongateur à mettre en marche dès les premiers kilomètres si on veut faire plus de 50 km, mais le site dit qu'on peut rouler normalement avec le moteur de 70 ch une fois la batterie vide. Ça change pas mal la donne car peu de monde fait moins de 50 km/jour donc en pratique il faudrait quasiment toujours rouler moteur thermique allumé. J'ai du rater quelque chose...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Tu as mal vu;Didier-971 a écrit :Le moteur thermique fait 70 ch, c'est pas beaucoup pour faire avancer confortablement (ie en toutes situations) une voiture si lourde car vue l'autonomie en électrique ce doit être une grosse batterie. Du coup pour moi c'est un prolongateur à mettre en marche dès les premiers kilomètres si on veut faire plus de 50 km, mais le site dit qu'on peut rouler normalement avec le moteur de 70 ch une fois la batterie vide. Ça change pas mal la donne car peu de monde fait moins de 50 km/jour donc en pratique il faudrait quasiment toujours rouler moteur thermique allumé. J'ai du rater quelque chose...
Le moteur thermique développe : 215 Ch soit 158 kW
Le moteur électrique développe : 70 Ch soit 51 kW
Largement de quoi faire face à toute situation.
Comme je l'ai écris plus haut, la capacité utile de la batterie est de l'ordre de 10 kWh soit comparable à nos 106/Saxo, tout comme la consommation à la prise.
Enfin, contrairement à ce que tu écris, peu de monde fait PLUS de 50 km/jour (- de 20% des automobilistes). Pour plus de 90% des automobilistes, ce véhicule roulerait à plus de 90% en 100% électrique... On se demande bien pourquoi il leur faudra trainer un moteur thermique "inutile"...
D'un point de vue marketing, ce véhicule semble être "universel". C'est ce qui le rend attrayant, bien que ce soit un leurre... Mais cela fonctionne très bien auprès des gogos acheteurs de 4x4 et de monospaces qu'ils utilisent en ville...
Pour conclure, VOLVO emboite le pas à la VOLT de GM... Le concept n'a pas fini de faire des émules.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
[quote="Citro" peu de monde fait PLUS de 50 km/jour (- de 20% des automobilistes). [/quote]
et peu de monde aussi a une voiture dont la valeur vénale dépasse les deux ou trois mille euros.
Ce n'est pas trop génant de laisser inutilisé un "tas de ferraille" à deux mille euros, celà devient plus génant si le capital immobilisé atteint plusieurs dizaines de milliers d'euros.
et peu de monde aussi a une voiture dont la valeur vénale dépasse les deux ou trois mille euros.
Ce n'est pas trop génant de laisser inutilisé un "tas de ferraille" à deux mille euros, celà devient plus génant si le capital immobilisé atteint plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 797
- Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
- Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96
la finalité étant pour un constructeur d'occuper un marché, une demande comme celle-ci et la volt parait plutôt bien construite AMHACitro a écrit : Enfin, contrairement à ce que tu écris, peu de monde fait PLUS de 50 km/jour (- de 20% des automobilistes). Pour plus de 90% des automobilistes, ce véhicule roulerait à plus de 90% en 100% électrique... On se demande bien pourquoi il leur faudra trainer un moteur thermique "inutile"...
D'un point de vue marketing, ce véhicule semble être "universel". C'est ce qui le rend attrayant, bien que ce soit un leurre... Mais cela fonctionne très bien auprès des gogos acheteurs de 4x4 et de monospaces qu'ils utilisent en ville...
Pour conclure, VOLVO emboite le pas à la VOLT de GM... Le concept n'a pas fini de faire des émules.
dans une voiture moderne, il faut vendre aussi de "l'Ego"où tu restes fournisseur de la Poste;
" puissance et liberté " "je double un poids lourd en toute sécurité" "on fait 300km ce week-end"... ET.... "on roule électrique dans la semaine"
je crois possible que le VOLVO chinois cartonne dans le haut de gamme, segment le plus profitable en production auto.
les intégristes électromobiles ne sont sans doute pas leur tasse de thé
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Peu? A mon avis 30 à 50%filomat a écrit :et peu de monde aussi a une voiture dont la valeur vénale dépasse les deux ou trois mille euros.
J'ai pas trop bien compris le but de cette phrase... C'est favorable au concept de l'hybride plug-in si je t'ai bien lu?filomat a écrit :Ce n'est pas trop génant de laisser inutilisé un "tas de ferraille" à deux mille euros, celà devient plus génant si le capital immobilisé atteint plusieurs dizaines de milliers d'euros.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
L'âge moyen du parc automobile Français est selon l'INSEE, l'INRETS et l'ADEME de 8,0ans en 2009. Il était de 8,2ans en 2007 selon le Comité des constructeurs automobile français. On peu donc extrapoler que la valeur moyenne du parc est supérieur à 3000€... J'ajoute que toujours selon l'ADEME, le coût d'utilisation est supérieur à 5000€ par an.Herto a écrit :Peu? A mon avis 30 à 50%filomat a écrit :et peu de monde aussi a une voiture dont la valeur vénale dépasse les deux ou trois mille euros.
Quand on a une automobile de plusieur dizaines de milliers d'€uro, on est censé faire face à ses dépenses d'entretien, qu'elle roule ou non (à moins d'être adepte du surendettement)... Quand on possède un véhicule inutilisé de 2000€, c'est aussi gênant, car, en toute logique, on doit avoir un pouvoir d'achat proportionnel, c'est à dire très faible... Même dans ce cas, il peut s'avérer plus économique de se séparer de ce "capital" de 2000€ qui en coûte facilement le double avec l'entretien, l'assurance, et le carburant...Herto a écrit :J'ai pas trop bien compris le but de cette phrase... C'est favorable au concept de l'hybride plug-in si je t'ai bien lu?filomat a écrit :Ce n'est pas trop génant de laisser inutilisé un "tas de ferraille" à deux mille euros, celà devient plus génant si le capital immobilisé atteint plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Pour louer un véhicule quand on en a besoin pour un budget annuel moindre...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonjour Citro,Citro a écrit :Quand on a une automobile de plusieur dizaines de milliers d'€uro, on est censé faire face à ses dépenses d'entretien, qu'elle roule ou non (à moins d'être adepte du surendettement)... Quand on possède un véhicule inutilisé de 2000€, c'est aussi gênant, car, en toute logique, on doit avoir un pouvoir d'achat proportionnel, c'est à dire très faible... Même dans ce cas, il peut s'avérer plus économique de se séparer de ce "capital" de 2000€ qui en coûte facilement le double avec l'entretien, l'assurance, et le carburant...
Pour louer un véhicule quand on en a besoin pour un budget annuel moindre...
dans ton message je vois de quoi creuser l'idée que l'électromobile par son coût à l'usage est justement un véhicule pour les ménages modestes et non pour une élite (je parle du marché de l'occasion s'il existait un S.A.V. digne de ce nom). Je vais réfléchir à comment tourner ton discours pour faire ressortir cette idée de l'électromobile populaire et robuste et créer un nouveau topic.
Bonne journée !
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Hum, non, ils ont fait bien pire que la Volt... car la Volt n'a pas un thermique sur-dimensionné avec une transmission à rendement minable.Citro a écrit :Pour conclure, VOLVO emboite le pas à la VOLT de GM... Le concept n'a pas fini de faire des émules.
Cette "plug-in" est très particulière. Ses batteries ne sont rechargeables que sur secteur, pas par le moteur. Il n'y a pas d'hybridation du moteur.
Quand les batteries sont vides, il n'y a pas de récupération d'énergie.
Pour le fonctionnement :
- soit tu roules tout électrique.
- soit tu roules avec les deux énergies et quand les batteries sont vides, tu n'as qu'un "bête" diesel non-optimisé.
- soit tu roules électrique, puis tu passes sur le thermique.
Le moteur diesel est à boîte automatique. Il dispose peut-être d'un stop&start et encore, ce n'est pas sûr !
Cette voiture est une aberration car hybrider un diesel est quasiment impossible. Il n'y a qu'à voir comment PSA se prend la tête.
La Volt est merveilleuse à côté de ce "char"...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Exact, il y a récupération... quand on peut utiliser la batterie ! Si la batterie est vide, on ne peut plus l'utiliser, donc plus de régénération.marcjero a écrit :Il me semble que dans la video on voit bien une phase de récupération d'énergie au freinage.
Sinon, le moteur est au moins doté du start&stop apparemment.
Cette voiture est une aberration, se traîner un 5 cylindre mazout à boîte automatique pour faire ça... c'est à pleurer.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)