On peut depuis quelques jour réserver son Opel Ampera en France via ce site >> ICI <<
Je trouve la rédaction sur le sort de réservation insuffisante : si on ne veut plus acheter ou si le véhicule n'est pas commercialisé , rien n'est prévu ... serait-ce 150 EUR perdus ?
En plus le règlement paypal : on ne sait pas quelle adresse doit être créditée, çà fait moyen sérieux, genre achat entre particuliers ou petite boite qui s'implante sur le web avec des moyens limités.
Le site de Opel en Grand Bretagne, sous la marque Vauxhall quant à lui prévoit le sort de ces frais de réservations : imputation sur le prix, remboursement en cas de changement d'avis sur l'achat du véhicule et non pas seulement un droit de rétractation comme si c'était une vente a distance.
Bref, ça ressemble à ce que j'ai vu pour d'autre véhicules dits propres, genre à air comprimé au hasard, et ça ne m'encourage pas pour réserver et me laisse rien présager de bon pour l'avenir de la commercialisation de ce véhicule.
Sylvain.
Opel Ampera en réservation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Non, il compare les méthodes de venteHerto a écrit :Tu compares un véhicule de grand constructeur étroitement dérivé d'un autre véhicule déjà commercialisé ailleurs avec des véhicules reposants sur des principes dont on attend encore une réelle démonstration, dont le développement est soutenu par une petite structure. C'est osé.
- baldhead
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. 17 10 , 2007 19:55
- Localisation : FR-94- LIMEIL-BREVANNES/ex Chevy Volt 2012 TMX Honda-e
C'est exactement ce qui m'avait choqué
Voilà, la 'procédure' de réservation est un peu plus précise - toujours rien au cas où on ne veut plus acheter d'Ampera avant qu'elle ne sorte - ça fait plus pro, ce n'est plus l'email d'un membre du staff qui ressort et tout et tout.
Je lorgne depuis longtemps sur la Volt, les autres "hybrides" qui peuvent faire que deux kilomètres à 50km/h me laissent perplexe tout comme les voitures avec au maximum 150Km d'autonomie ...
Voilà, la 'procédure' de réservation est un peu plus précise - toujours rien au cas où on ne veut plus acheter d'Ampera avant qu'elle ne sorte - ça fait plus pro, ce n'est plus l'email d'un membre du staff qui ressort et tout et tout.
Je lorgne depuis longtemps sur la Volt, les autres "hybrides" qui peuvent faire que deux kilomètres à 50km/h me laissent perplexe tout comme les voitures avec au maximum 150Km d'autonomie ...
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
"les autres "hybrides" qui peuvent faire que deux kilomètres à 50km/h me laissent perplexe"
En même temps, elles sont un "tout petit peu" plus abordables qu'une Volt... et disponible de suite en occasion.
C'est vrai que la faible "autonomie" électrique est frustrante mais elles ont été conçues pour économiser de l'essence (et de l'entretien), pas pour être rechargées sur le secteur.
Les hybrides sont des essences très sobres. Pas des électriques. Donc pas besoin d'avoir une "autonomie" électrique.
Les hybrides Honda n'ont d'ailleurs pas de mode "EV"...
"tout comme les voitures avec au maximum 150Km d'autonomie"
La majorité des utilisateurs de ce forum se contente de moins...
Soit il vous faut réellement plus de 150 kms/jour, soit vous avez mal cerné votre besoin...
Les Volt/Ampera sont des solutions "tout confort", ce qui nuit à une bonne efficacité énergétique...
En même temps, elles sont un "tout petit peu" plus abordables qu'une Volt... et disponible de suite en occasion.
C'est vrai que la faible "autonomie" électrique est frustrante mais elles ont été conçues pour économiser de l'essence (et de l'entretien), pas pour être rechargées sur le secteur.
Les hybrides sont des essences très sobres. Pas des électriques. Donc pas besoin d'avoir une "autonomie" électrique.
Les hybrides Honda n'ont d'ailleurs pas de mode "EV"...
"tout comme les voitures avec au maximum 150Km d'autonomie"
La majorité des utilisateurs de ce forum se contente de moins...
Soit il vous faut réellement plus de 150 kms/jour, soit vous avez mal cerné votre besoin...
Les Volt/Ampera sont des solutions "tout confort", ce qui nuit à une bonne efficacité énergétique...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)