2 à 3 km seulement !vehiculeselectriques a écrit : C'est un hybride parallèle donc oui ils peuvent focntionner en même temps et séparement.
La prius européenne à un bouton EV qui active le mode électrique seul en faible vitesse/puissance et sur une autonomie maxi de l'ordre de 2 à 3 km
J'étais relativement intéressé par la Prius mais là tout s'écroule... Du coup je ne vois plus vraiment l'intérêt de la Prius, d'autant qu'elle est quand même chère.
Je vais donc attendre les hybrides série à turbine à gaz si elles sont commercialisées un jour.
Pour moi, les intérêts de l'hybride sont :
- - Avoir une légèreté et une autonomie plus grande que l'électrique pure.
- Pouvoir la recharger quand on a une source d'électricité.
- Pouvoir ne rouler qu'à l'électricité sur une trentaine de km (en ville par ex.).
- Avoir un moteur thermique de haut rendement car fonctionnant à vitesse constante (diesel) et si possible sans les aberrations du moteur à pistons (turbine diesel ou mieux : à gaz)
- Pouvoir se passer de boîte de vitesse, de cardans, arbres, différentiels etc.
- Avoir 4 moteurs-roue
- Bénéficier d'un frein moteur et de récupération d'énergie à la décélération.