Prius

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » sam. 22 10 , 2005 7:32

en pratique aussi pour la majorité. Au-dessus de x tonnes (je ne me souviens plus de la limites), ils sont limités techniquement à 90 km (90 réelles et non pas compteur voiture qui sur les anciennes voitures correspond à 95 voir plus).
Ceci explique, que certain camions mettent 5 minutes pour ce doubler: c'est du à la faible différence de réglage entre les 2.
Je vois 3 explications à ce que tu dis:
-soit c'est des camions inférieurs à x tonnes ...
-soit ils viennet d'autre pays avec réglementation différentes
-soit ils ont grugé le système (ce qui est rare dans la réalité)

Si tu fais le test sur autoroute, que tu te mets en régulateur de vitesse (vitesse plus réelle que sur les anciens compteurs, tu verras que la longue file de droite est très régulière ...)

lorsque tu parles de 95, c'est du réelle ou compteur voiture ?

par contre je ne conteste pas que parfois tu en as certains qui sont complétement inconsient: 110 sous la pluie par exemple !! et souvent la nuit ...
voitures de collaborateurs renault
et heureux possesseur de scootelec !!

Sami
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 12 , 2004 18:26
Localisation : Normandie

Message par Sami » lun. 24 10 , 2005 10:14

Norrin Radd a écrit :Est-il vrai qu'il est déconseillé à la Prius une inactivité de plus de 3 semaines, à cause des batteries ?
Bonjour,

Oui, et ce sont les batteries de traction du système hybride qui sont visées. Elles aurraient une autodécharge non négligable. J'ai cru comprendre que le système hybride est concue pour maintenir leur charge autour de 60% en évitant de dépasser 80% ni de déscendre en dessous de 40%. Ceci pour garantir une longévité maximum.
A mon avis, dans le pire des cas où l'auto est stationnée avec une charge faible au départ, le constructeur a préféré contre-indiqué un temps d'immobilisation de plus de 3 semaines.

@+

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 24 10 , 2005 17:18

Ce n'est pas du tout de l'autodécharge, c'est l'électronique de veille qui consomme en permanence un peu de courant.

L'auto-décharge aussi élevée quelle puisse être (NI-MH, NI-ZINC) ne mets jamais les batteries à 0 avant plusieurs mois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Sami
Messages : 5
Enregistré le : mar. 07 12 , 2004 18:26
Localisation : Normandie

Message par Sami » mar. 25 10 , 2005 18:53

Bonsoir,
Voilà ce que j'ai compris de la Prius :

Sur la Prius, les batteries du système hybride sont hors circuit quand quand la voiture est éteinte.
L'électronique de bord en mode veille est allimenté par la petite batterie 12v (qui peut donc elle aussi se décharger à la longue comme sur une voiture moderne mais dans le cas de la Prius, une batterie ou pile 12volts serait suffisante à remettre le système sous tension et repartir).

Je pense aussi que l'autodécharge est négligeable sur une période aussi courte que 3 semaines, mais peut etre que le constructeur à voulu ajouter cette "clause" par prudence.

ms83
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 02 , 2005 10:03
Localisation : Nice

Message par ms83 » sam. 05 11 , 2005 21:24

thierrydez a écrit :
ms83 a écrit : - Que j'accepte de rouler en Saxo electrique a 95 kmh sur autoroute au mepris du confort et de la securite au milieux de bolides a 130 et de camions a 100 ?
Juste une rectification: les camions roule à 90 km/h: tu pourrais donc parfaitement rouler sur la file de droite. Tu serais meme plus en sécurité que les autres files ou tout le monde slalomme.
C'est peut etre un point de vu perso. Mais c'est mon sentiment si je compare mes propres experiences en super 5 de base et vehicule plus puissant, ou encore a 2 roue entre trail (XT600 peu a l'aise au dessus de 110) et moto routiere (simple GS500)...
_____________________________________
La revolution viendra des batteries.
Mais avec la société, la techno et les infrastructures d'aujourd'hui, quoi d'autre que l'hybride jusqu'à la Blue Car ?

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

description fonctionnement prîus

Message par filomat » mar. 15 11 , 2005 20:38

Pas mal de détails sur le fonctionnement de la prius ici :
http://www.webcarcenter.com/magazine/to ... bride.html
Que la force soit électrique !

TONITO
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 10 , 2005 1:01

Message par TONITO » sam. 26 11 , 2005 19:04

oui et bien je vous lis.
et pour moi la seule solution valable économique et écologique
C'est la solution de la cléanova III
100% electrique,et prendre en option le moteur puant (comme dirait l'autre) :lol:
je verais bien une scenic comme cela, en journée je fais que des petits trajets, épouse a la gare, enfants a l'école
idem le soir en sens inverse..
donc des minis KM par jours, mais voilà
ma voiture est pleine d'enfants, donc une aixam c'est pas pour moi !
dans ma super polluantes Xsara essence automatique
(10l/100KM en ville !) je rale quand je vois ma consommation grimper
pour des trajets aussi stupide, mais je ne peux changer mon mode de vie...
donc les fabricants (malin) comprendront que si ils veulent vendrent,
ils doivent fabriquer des voitures familiales 4 ou 5 portes.
donc pour moi la solution PRIUS (bonne idée)
mais un peu faible !

la solution de la cléanova III me va tres bien
si elle sort a un prix raisonnable, je l'achete
car meme si je la prend avec option moteur puant :lol:
je ne l'utileserais que quelques fois par an !!!
quand je pars a l'étranger etc...
pour moi c'est vraiment la solution de l'avenir
full electrique en semaine pour les petits trajets avec recharge electrique dans le garage le soir, et le petit moteur puant au cas ou je pars en vacance en Espagne...
ce qui me ferait 5 plein d'essence par an !

alors nom de dieux...c'est quand quelle sort cette cléanova III
ou simplement c'est quand que renault proposera une gamme de voiture
essence ou diesel ou genre cleanova III !!!
que les gens puissent avoir le choix !!!

ceci dit la Prius ainsi que La Honda Insign a fait bouger beaucoup de cerveau en bien !
pour cela, bravo a eux !!!
meme si les electriques ne font que 200 bornes
en silence... J'adopte !!!
pourvu que le prix soit identique aux autres voitures !!!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 26 11 , 2005 19:56

Tonito, tu t'es trompé de discussion ici c'est PRIUS :roll:

merci de poster ta tirade sur la discussion cleanova, ou d'en ouvrir une nouvelle.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

TONITO
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 10 , 2005 1:01

Message par TONITO » sam. 26 11 , 2005 20:11

J'avais bien vu !!!
meme si les electriques ne font que 200 bornes
en silence... J'adopte !!!
pourvu que le prix soit identique aux autres voitures !!!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 26 11 , 2005 20:43

Bien :!: alors évite les hors sujet en connaissance de cause car je ne suis pas joueur du tout :x

A lire attentivement:

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?p=4#4
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » dim. 21 01 , 2007 21:29

ben , pour moi le meilleur choix "ecologico-financiero-fonctionnalité", ce serait une vielle prius d occasion sur laquelle on pourrait installer un kit plug in.
il me semble que ça met tout le monde d accord.

qui qui voudrait bien me vendre l installation d un kit plug in :?: svppppp....

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Message par IPA » jeu. 01 03 , 2007 19:35

Pour tout savoir (ou presque) sur la Prius, allez faire un petit tour sur http://Priustouringclub.com
Je roule en Prius depuis 9 mois, 30 000 km, je la trouve géniale, mais ceci ne m'empêche pas de m'intéresser aussi aux électriques purs.

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » lun. 05 03 , 2007 9:08

j avais fait une recherche avec "plug in" sur ce forum , mais je n y ai pas trouvé beaucoup plus d info. le "plug in" reste un "bidouillage" et pas dispo en france. en esperant que ça changera, et avant que toy ne le décide d 'eux meme, mais uniquement sur les futures modeles...
et si ce n est que les prius d occasion recentes sont relativement peu interressantes d un point de vu prix, cause que l on ne beneficie plus du credit d impot. :(

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Message par IPA » lun. 05 03 , 2007 18:01

C'est sûr, il faut aller chercher les kits de batteries aux USA (à quel prix ??), et si tu achètes une Prius d'occasion, elle sera nécessairement encore sous garantie (système hybride et batteries garanties 8 ans), et ton montage ... te fait perdre la garantie constructeur
Moralité, soit il faut attendre que Toy. sorte la prochaine Prius sous une forme "plug-in", mais le fera-t'il (et quand), soit il faut avoir l'esprit d'aventure et quelques sous à dépenser, et se lancer dans le bidouillage.
Ceci étant, j'avoue avoir été déçu, au début, de la faible autonomie en électrique pur, mais après 30 000 bornes, je ne regrette plus rien.

Attila17
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 11:37
Localisation : FR-17-Bourcefranc

Message par Attila17 » mar. 26 02 , 2008 15:42

Bonjour,
Toyota restant "scotché" à l'évolution de l'hybride "électrique-essence", voici pour le fun des paysages (et quelques notions qui font plaisir à relire :wink: ) : "Récit rassemblement Prius du Prius Touring Club à La Rochelle"
Au moins un facteur de fiabilité avec la niponne (en accord avec ms83, je crois) : avoir confiance dans l'électronique, ça aide :roll:
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »