Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
les batt' plomb ou li-ion ne supportent pas du tout de tomber à zéro, les nicd le supportent fort bien. ce qui ne veut pas dire que des batt d'occasion vont revenir comme neuve si elles étaient fatiguées avant l'hibernation, ce qui est impossible à voir déchargées.
- moulino51
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Batteries plomb ....
Une autre, qui était HS sur une voiture ancienne (plus rien au démarreur) a fini également par reprendre de la charge pour être utilisée sur une pompe a graisse automatique (pompe en 24 volts)
Bien bizarres ces petites bêtes la.
Gé
Et pourtant, exemple ma batt plomb qui était complètement a zéro et qui ne voulait plus prendre la charge, après quelques manipulations hasardeuses a fini par se recharger et elle est toujours au top depuis 5 ans que j'ai mémé Clio.les batt' plomb ne supportent pas du tout de tomber à zéro
Une autre, qui était HS sur une voiture ancienne (plus rien au démarreur) a fini également par reprendre de la charge pour être utilisée sur une pompe a graisse automatique (pompe en 24 volts)
Bien bizarres ces petites bêtes la.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- CQUISUILA
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
Bonjour à tous
Depuis 2015 j'ai mon scooter scootelec et jusqu'à hier il fonctionnait très bien.
Avant hier , après l'avoir chargé la veille je pars le matin, j'accélère comme d'hab jusqu'à 50-52 et d'un coup , coupure, et il redescend à 40-42 km/h et plus moyen d'augmenter, il est bloqué à cette vitesse.
J'arrive à mon bureau tant bien que mal à cette vitesse.
Le soir je le reprends et à priori la vitesse redevient normale autour de 50.
Et ce matin je remarque que le témoin triangulaire à coté du témoin vert reste allumé en permanence !
Déjà hier je l'avais remarqué en roulant.
Que me conseillez vous de faire ?
LES TESTS batterie comme j'ai vu dans les posts précédents ?
Merci pour votre aide !
Philippe
Depuis 2015 j'ai mon scooter scootelec et jusqu'à hier il fonctionnait très bien.
Avant hier , après l'avoir chargé la veille je pars le matin, j'accélère comme d'hab jusqu'à 50-52 et d'un coup , coupure, et il redescend à 40-42 km/h et plus moyen d'augmenter, il est bloqué à cette vitesse.
J'arrive à mon bureau tant bien que mal à cette vitesse.
Le soir je le reprends et à priori la vitesse redevient normale autour de 50.
Et ce matin je remarque que le témoin triangulaire à coté du témoin vert reste allumé en permanence !
Déjà hier je l'avais remarqué en roulant.
Que me conseillez vous de faire ?
LES TESTS batterie comme j'ai vu dans les posts précédents ?
Merci pour votre aide !
Philippe
- CQUISUILA
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
bON
J'ai, changé la sonde de temperature par une neuve qui va pour un retroviseur.
Le témoin de panne électrique ne s'allume plus c'est très bien.
Par contre j'ai l'impression que mon capteur de vitesse fait des siennes.
Car quand j'accélère à fond le scoot quelquefois stoppe puis reprend....
J'ai démonté et je l'ai enlevé (en le mettant à coté) et le scooter ne fait plus des a -coups desormais.
Par contre le scooter n'avance plus très vite !
question 1 : peut t on tester ce capteur inductif 2 fils ?
Question 2 : j'ai regardé sur le net et impossible de trouver le modèle pour un scootelec.... avez vous une piste ?
Question 3 : Quelle information fournit ce capteur ? Et est ce pour celà que, lorsqu'il est déconnecté, le scooter ne roule plus très vite
Bon roulage en électrique !!!!/° /°
pHILIPPE
J'ai, changé la sonde de temperature par une neuve qui va pour un retroviseur.
Le témoin de panne électrique ne s'allume plus c'est très bien.
Par contre j'ai l'impression que mon capteur de vitesse fait des siennes.
Car quand j'accélère à fond le scoot quelquefois stoppe puis reprend....
J'ai démonté et je l'ai enlevé (en le mettant à coté) et le scooter ne fait plus des a -coups desormais.
Par contre le scooter n'avance plus très vite !
question 1 : peut t on tester ce capteur inductif 2 fils ?
Question 2 : j'ai regardé sur le net et impossible de trouver le modèle pour un scootelec.... avez vous une piste ?
Question 3 : Quelle information fournit ce capteur ? Et est ce pour celà que, lorsqu'il est déconnecté, le scooter ne roule plus très vite
Bon roulage en électrique !!!!/° /°
pHILIPPE
- CQUISUILA
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Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries
pour votre information j'ai pris un CAPTEUR inductif de POSITION DE POINT MORT HAUT (vilebrequin) de mercedes clk 320
resistance 700 ohms , 1000 ohms
avec connecteur à 2 FILS !
et ca marche impeccable !!
le scooter roule normalement désormais et ne se limite plus 40 km/h....
j'ai adapté le montage avec une nouvelle patte de fixation
le voici en photo
resistance 700 ohms , 1000 ohms
avec connecteur à 2 FILS !
et ca marche impeccable !!
le scooter roule normalement désormais et ne se limite plus 40 km/h....
j'ai adapté le montage avec une nouvelle patte de fixation
le voici en photo