Scoot Elec en panne, besoin d'aide
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Question bète, vu que la tension du bloc 1 est plus élevée que les autres, est-ce que je peux la décharger un peu individuellement.
Si oui, je peux brancher le chargeur/déchargeur direct sur ce bloc sans le désolidariser des autres électriquement ?
Si oui, je peux brancher le chargeur/déchargeur direct sur ce bloc sans le désolidariser des autres électriquement ?
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Bon, à priori on peu
j'ai donc fait une décharge individuelle de la Batterie 1 pendant 6heures sous 1A (mon chargeur ne peut pas faire mieux), puis roulage de 10km puis charge
Enfin, ça va dans la bonne direction, je suis bien content
je repars pour une ballade, je pense charger un peu la batterie 2 indépendement. après je remet le tout en charge, si ça continue à s'équilibrer comme ça je ferais des trajets plus longs.
j'ai donc fait une décharge individuelle de la Batterie 1 pendant 6heures sous 1A (mon chargeur ne peut pas faire mieux), puis roulage de 10km puis charge
Enfin, ça va dans la bonne direction, je suis bien content
je repars pour une ballade, je pense charger un peu la batterie 2 indépendement. après je remet le tout en charge, si ça continue à s'équilibrer comme ça je ferais des trajets plus longs.
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
On va bientôt pouvoir changer le titre du sujet. C'est tout bon !!
Remdo
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Puisses tu dire vrai
Je reviens de mon tour, tensions a vide:
6,37V 6,32V 6,34V
J'ai mis la 1 à décharge pendant 2heures sous 1A
J'hésiste à envoyer 5A dans la 2, on verra se que ça donne à la prochaine charge.
Je reviens de mon tour, tensions a vide:
6,37V 6,32V 6,34V
J'ai mis la 1 à décharge pendant 2heures sous 1A
J'hésiste à envoyer 5A dans la 2, on verra se que ça donne à la prochaine charge.
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Ça doit s'équilibrer tout seul au fil des charges/décharges.
Il est fort possible que la charge d'entretien ait joué son rôle d'équilibrage. Pour être fixé, il faudrait observer l'évolution des tensions en fin de décharge.
Cette histoire contribue à me faire penser que ce serait une bonne pratique de décharger complètement tous les monoblocs pour repartir sur un bon pied après le changement de l'un d'eux.
Une question, la batterie 1 dont tu parles, c'est bien celle que AS t'a renvoyée après les autres ? Et celle du début, tu en as fait quoi ?
En fait, j'ai l'impression que les deux ont le même comportement.
Il est fort possible que la charge d'entretien ait joué son rôle d'équilibrage. Pour être fixé, il faudrait observer l'évolution des tensions en fin de décharge.
Cette histoire contribue à me faire penser que ce serait une bonne pratique de décharger complètement tous les monoblocs pour repartir sur un bon pied après le changement de l'un d'eux.
Une question, la batterie 1 dont tu parles, c'est bien celle que AS t'a renvoyée après les autres ? Et celle du début, tu en as fait quoi ?
En fait, j'ai l'impression que les deux ont le même comportement.
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Ne regarde pas les millivolts de trop près ça a l'air carrément bien !Penchy a écrit :Je reviens de mon tour, tensions a vide 6,37V 6,32V 6,34V
Combien de kilomètre parcourus lors de ton 'Tour?'
Tes batteries ont besoin de se réveiller, alors roule! Roule cool mais roule!
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Ça me fait bien plaisir d'avoir votre soutient et je vous en remercie.
Effectivement, les deux charges d'entretient et les charges et décharges individuelles ont l'air de porter leurs fruits.
Néanmoins, ne crions pas victoire trop vite, je ne fais pour l'instant que de petits trajets d'une bonne dizaine de Km et donc se ne sont que de petites charges.
Ce soir, dès qu'il aura fini de charger à nouveau (pour l'instant les courbes sont bonnes) je ferais une bonne vingtaine de Km. J'ai hate de voir les courbes de charge sous 50Ah et ça me fait un peu peur.
J'ai nettement gagné en pêche et en vitesse de pointe, c'est peu être bon signe
Effectivement, les deux charges d'entretient et les charges et décharges individuelles ont l'air de porter leurs fruits.
Néanmoins, ne crions pas victoire trop vite, je ne fais pour l'instant que de petits trajets d'une bonne dizaine de Km et donc se ne sont que de petites charges.
Ce soir, dès qu'il aura fini de charger à nouveau (pour l'instant les courbes sont bonnes) je ferais une bonne vingtaine de Km. J'ai hate de voir les courbes de charge sous 50Ah et ça me fait un peu peur.
J'ai nettement gagné en pêche et en vitesse de pointe, c'est peu être bon signe
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
la charge de l'après midi est fini, le pic sur la 1 m'inquiète un peu, on verra bien sur une charge plus longue
Allez je vais faire 25Km, je pense faire une petite de la 2 (l'ancienne) charge de 1heure sous 5Ah avec mon chargeur.
@Costet: Merci pour l'info, je suis en affaire, on verra demain
<<<<<<< édit moulino : pense a héberger tes images selon les règles du forum STP >>>>>>>
Comme ceci
Allez je vais faire 25Km, je pense faire une petite de la 2 (l'ancienne) charge de 1heure sous 5Ah avec mon chargeur.
@Costet: Merci pour l'info, je suis en affaire, on verra demain
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Je suis revenu de mon tour et à l'arrivée on a:
6,29V. 6,16V. 6,23V
20 minutes plus tard:
6,36V. 6,24V. 6,31V
Je vais mettre 5Ah dans la 2 on verra ce que ça donne
6,29V. 6,16V. 6,23V
20 minutes plus tard:
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
bonsoir,Penchy a écrit :Je suis revenu de mon tour et à l'arrivée on a:
6,29V. 6,16V. 6,23V
20 minutes plus tard:
6,36V. 6,24V. 6,31V
ce qui compte c'est qu'elles se tiennent bien sous charge quand tu roules et qu'il n'y en ait pas une qui plombe l'autonomie du lot par une baisse de tension plus accentuée.
branche le contrôleur et regarde EN FIN de parcours et en fin de capacité compteur où se situe la un, la deux, la trois en tension.
c'est l'essentiel
la 2, c'est la vieille non changée , elle sera sans doute plus faible (un peu? ) -c'est ce que tu peux voir avec le contrôle au dessus.
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
En fait , j'essaie de comprendre le phénomène dans sa globalité.
Le fait est que la tension à vide n'est qu'un mauvais reflet de la charge de la batterie. Néanmoins la tension après roulage permet à mon sens de comparer les batteries entre elle et c'est ce qui m'intéresse à l'heure actuelle. On peut voir que l'écart de tension après roulage est cohérent avec celui constaté sur les courbes de charge.
J'ai l'impression que pour avoir une chage globale au mieux, il faut que les batteries aient le même vécu, ainsi elle sont au même niveau de charge et si elles ont en plus la même capacité de charge, c'est encore mieux.
C'est pour cela que j'essaie d'équilibrer les tensions de manière à ce que le fossé ne se creuse pas en charge.
Je sais pas trop si c'est clair mais toutes les remarques ou questions sont toujours les bienvenues
Le fait est que la tension à vide n'est qu'un mauvais reflet de la charge de la batterie. Néanmoins la tension après roulage permet à mon sens de comparer les batteries entre elle et c'est ce qui m'intéresse à l'heure actuelle. On peut voir que l'écart de tension après roulage est cohérent avec celui constaté sur les courbes de charge.
J'ai l'impression que pour avoir une chage globale au mieux, il faut que les batteries aient le même vécu, ainsi elle sont au même niveau de charge et si elles ont en plus la même capacité de charge, c'est encore mieux.
C'est pour cela que j'essaie d'équilibrer les tensions de manière à ce que le fossé ne se creuse pas en charge.
Je sais pas trop si c'est clair mais toutes les remarques ou questions sont toujours les bienvenues
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Je n'en étais pas encore à la décharge complète (plutôt à de l'égalisation de charge) mais si la prochaine charge se passe bien et qu'elle passe toute seule en surcharge et tout et tout, je referais un test au roulage.bakkie a écrit : bonsoir,
ce qui compte c'est qu'elles se tiennent bien sous charge quand tu roules et qu'il n'y en ait pas une qui plombe l'autonomie du lot par une baisse de tension plus accentuée.
branche le contrôleur et regarde EN FIN de parcours et en fin de capacité compteur où se situe la un, la deux, la trois en tension.
c'est l'essentiel
la 2, c'est la vieille non changée , elle sera sans doute plus faible (un peu? ) -c'est ce que tu peux voir avec le contrôle au dessus.
Oui, la 2 est celle d'origine et parrait un peu plus faible que les autres mais qui sait
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Je rentre de ma ballade, résultat:
Le voyant de réserve clignote au bout de 35km
J'arrive chez moi après 40,2km sans tomber en panne.
Voilà, je vais rendre le scoot à son propriétaire ce week-end.
Je suis bien content.
Je tiens à tous vous remercier encore une fois, tout les monde y a mis du sien et c'est bien grâce à vous que le scoot en est là aujourd'hui
J'ai appris énormément de chose, j'ai pris un bon cour de rattrapage sur les batteries, je me coucherai moins bête.
J’espère que tout ça me servira dans un futur proche
Le voyant de réserve clignote au bout de 35km
J'arrive chez moi après 40,2km sans tomber en panne.
Voilà, je vais rendre le scoot à son propriétaire ce week-end.
Je suis bien content.
Je tiens à tous vous remercier encore une fois, tout les monde y a mis du sien et c'est bien grâce à vous que le scoot en est là aujourd'hui
J'ai appris énormément de chose, j'ai pris un bon cour de rattrapage sur les batteries, je me coucherai moins bête.
J’espère que tout ça me servira dans un futur proche
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Re: Scoot Elec en panne, besoin d'aide
Eh ben voilà !
Bonne route au propriétaire.
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