Transformer Stm5 MRE en MR
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Transformer Stm5 MRE en MR
J'ai actuellemnt des batteries MRE et je me demande si le liquide de refroidissement ne va pas me poser problème.
Ma question est la suivante: croyez vous qu'il soit possible d'enlever les flasques latérales (si se sont bien des flasques) afin de ne plus avoir de liquide de refroidissement et de mettre la paroie de l'électrolite à l'air libre.
Ma question est la suivante: croyez vous qu'il soit possible d'enlever les flasques latérales (si se sont bien des flasques) afin de ne plus avoir de liquide de refroidissement et de mettre la paroie de l'électrolite à l'air libre.
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
je me suis aussii posé la question en son temps mais a l'usage, aucun probleme sur le scootelec.
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Je viens d'appeller Accus Servis (toujours un accueil irréprochable )
Eux m'ont livré les batteries sans liquide, je leur avais dit que s'était pour un Scoot'elec.
Ils vide le liquide par les tétines ou en perçant les parrois latérales. Dans ce cas il n'est donc pas possible d'en remettre.
Le personne que j'ai eu m'a dit de ne pas en remettre et m'a fortement déconseillé d'essayer de retirer les parois latérales qui sont thermocollées
Eux m'ont livré les batteries sans liquide, je leur avais dit que s'était pour un Scoot'elec.
Ils vide le liquide par les tétines ou en perçant les parrois latérales. Dans ce cas il n'est donc pas possible d'en remettre.
Le personne que j'ai eu m'a dit de ne pas en remettre et m'a fortement déconseillé d'essayer de retirer les parois latérales qui sont thermocollées
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
percer les parois est une heresie la batterie devient inutilisable avec refroidissement.Penchy a écrit :Je viens d'appeller Accus Servis (toujours un accueil irréprochable )
Eux m'ont livré les batteries sans liquide, je leur avais dit que s'était pour un Scoot'elec.
Ils vide le liquide par les tétines ou en perçant les parrois latérales. Dans ce cas il n'est donc pas possible d'en remettre.
Le personne que j'ai eu m'a dit de ne pas en remettre et m'a fortement déconseillé d'essayer de retirer les parois latérales qui sont thermocollées
la vider est une connerie: je ne vois aucun argument valable pour le faire.
par contre je vois un tres bon argument pour laisser du LDR dedans: je l'ai vécu lors de ma 2eme tentative de traversée des alpes. sur parcours exigeant ou on tire beaucoup sur les batteries, elles chauffent a mort parce qu'elles on une magnifique isolation en coussin d'air.
même chose lors d'une mise en eau.
je suis d'accord sur le fait qu'essayer d'enlever les parois est tres deconseillé
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Les miennes sont percées en bas, quand tout roulera je découperais les flasques pour les transformer en STM 5 MR
- moulino51
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Il ne te restera plus qu'a mettre un capteur de T° et un ventilo en dessous, bon je pense que tu es parti pour une sacrée usine a gaz.Penchy a écrit :Les miennes sont percées en bas, quand tout roulera je découperais les flasques pour les transformer en STM 5 MR
Je pense comme dirk pitt qu'il aurait été préférable de laisser le liquide dans une batterie non percée.
Gé
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Si je découpe les flasques elles seront à l'air libre, se sera le plus simple. Il faudra juste que je prenne le bon outil et je l'ai déja
- moulino51
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Mouais...bon...fait gaffe a la potasse en tout cas, et essaie de faire tes découpe en recherchant surtout a garder une bonne rigidité de l'ensemble.
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Tu ne pense pas que les MRE sont des MR avec juste des flasques en plus, si tel est le cas, je n'aurais pas de problèmes de rigidité puisque je vais seulement enlever des parties de flasques.
- moulino51
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Oui certainement, mais serait intéressant d'ajouter des photos : de coté, et du dessous pour voir ce qui a été percé.Penchy a écrit :Tu ne pense pas que les MRE sont des MR avec juste des flasques en plus, si tel est le cas, je n'aurais pas de problèmes de rigidité puisque je vais seulement enlever des parties de flasques.
On pourrait ainsi te conseiller plus utilement !
Gé
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Tout à été dit plus haut.
Tu n'as aucun gain à espérer en retirant les flasques et beaucoup de risques de bousiller tes précieuses batteries (et du temps à perdre).
Cela fait partie des erreurs de jeunesse de la plupart des nouveaux membres (nous l'avons été avant toi).
Mon scoot'élec est équipé de MRE et je ne m'enbête pas à retirer les flasques qui accroissent la rigidité des blocs soumis à rudes épreuves sur nos scooters en roues de 10 pouces...
Il n'est que de constater à quelle fréquence le fusible entre les 2 batteries AR se casse au niveau de la soudure...
Tu n'as aucun gain à espérer en retirant les flasques et beaucoup de risques de bousiller tes précieuses batteries (et du temps à perdre).
Cela fait partie des erreurs de jeunesse de la plupart des nouveaux membres (nous l'avons été avant toi).
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Il n'est que de constater à quelle fréquence le fusible entre les 2 batteries AR se casse au niveau de la soudure...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis tous vos conseils avec le plus grand intérêt et je vous suis très reconnaissant du temps que vous passez à m'aider.
Néanmoins:
Etant donné que je ne peux plus mettre de LDR et que l'air qui le remplace est un obstacle pour un échange thermique optimal ne serait il pas préférable de revenir sur une configuration MR ?
Pour ce qui est des erreurs, je suis le premier à en faire, et c'est pour cela que je chipote un peu. Ce n'est pas par esprit de contradiction mais pour comprendre au mieux.
Pour le fusible qui se dessoude, je pense que ça tient plus de la rigidité de l'enssemble arrière que d'un seul élément et que c'est pour cela qu'il y a une liaison mécanique entre ces deux blocs, les batteries pourraient être en titane que ça ferait la même chose.
Par contre, mieux solidariser les deux blocs arrières, réduire les vibrations ou faire une liaison souple (sans prendre en compte les problèmes électriques) pourrait peut être solutionner le problème.
Néanmoins:
Ok c'est mieux avec mais le fait est que les miennes sont percées et je n'y peux rien, dois-je les jeter ?dirk pitt a écrit : par contre je vois un tres bon argument pour laisser du LDR dedans: je l'ai vécu lors de ma 2eme tentative de traversée des alpes. sur parcours exigeant ou on tire beaucoup sur les batteries, elles chauffent a mort parce qu'elles on une magnifique isolation en coussin d'air.
même chose lors d'une mise en eau.
je suis d'accord sur le fait qu'essayer d'enlever les parois est tres deconseillé
Etant donné que je ne peux plus mettre de LDR et que l'air qui le remplace est un obstacle pour un échange thermique optimal ne serait il pas préférable de revenir sur une configuration MR ?
Je dois mal interpréter le sens de ta phrase car si l'air est un isolant comme le souligne Dirk Pitt le gain serait un meilleur refroidissement.Citro a écrit : Tout à été dit plus haut.
Tu n'as aucun gain à espérer en retirant les flasques et beaucoup de risques de bousiller tes précieuses batteries (et du temps à perdre).
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Il n'est que de constater à quelle fréquence le fusible entre les 2 batteries AR se casse au niveau de la soudure...
Pour ce qui est des erreurs, je suis le premier à en faire, et c'est pour cela que je chipote un peu. Ce n'est pas par esprit de contradiction mais pour comprendre au mieux.
Pour le fusible qui se dessoude, je pense que ça tient plus de la rigidité de l'enssemble arrière que d'un seul élément et que c'est pour cela qu'il y a une liaison mécanique entre ces deux blocs, les batteries pourraient être en titane que ça ferait la même chose.
Par contre, mieux solidariser les deux blocs arrières, réduire les vibrations ou faire une liaison souple (sans prendre en compte les problèmes électriques) pourrait peut être solutionner le problème.
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Oui tu peux soit boucher les trous (à chaud, avec du PE) et remplir, soit retirer les flasques (oui, c'est la seule différence avec les MR), mais opération difficile, je ne vois pas trop comment faire sans faire fondre le plastique ? Dremel et patience ?
Perso, je boucherais les trous.
Perso, je boucherais les trous.
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
es-tu sûr que tu ne peux pas y mettre du LDR ?Penchy a écrit : .....mais le fait est que les miennes sont percées et je n'y peux rien, dois-je les jeter ?
Etant donné que je ne peux plus mettre de LDR et que l'air qui le remplace est un obstacle pour un échange thermique optimal ne serait il pas préférable de revenir sur une configuration MR ?
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je te dis ça parce que sur un jeu que j'ai venant de accus services, il y a effectivement un trou en bas sur le coté de chaque flasque mais ce trou ne tombe pas dans les chicanes du LDR. hasard ou pas??
essai donc de mettre de l'eau par les tetines, tu seras fixé.
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Re: Transformer Stm5 MRE en MR
Dremel et outil de defonceuse avec jauge de profondeur, mais d,abord je vais suivre ton conseil: boucher les trous
et celui de dirk pitt: remplir aux deux tiers mini
et celui de dirk pitt: remplir aux deux tiers mini