E-vivacity : un ou deux chargeurs ?

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Re: E-vivacity : un ou deux chargeurs ?

Message par Jay » ven. 22 03 , 2013 19:06

Remdo a écrit :Je suis passé chez mon concessionnaire préféré pour avoir le fin mot. Le 2nd chargeur peut être rajouté plus tard et il ne sert bien qu'à accélérer la charge.
Bon alors ils ne sont pas tous sur la même longueur d'onde :
Mon concessionnaire, après s'être renseigné, m'a dit ce matin qu'on ne pouvait pas en rajouter un plus tard car c'était moulé au bloc moteur.
Mais m'a fait comprendre que c'était un peu superflu : que le modèle qu'ils avaient en test n'avait aussi qu'un seul chargeur, qu'il affichait plus de 70km d'autonomie, et qu'après une mini-charge de 30mn lorsque l'autonomie était à plat, ça avait repris 20km !
Et donc il n'y avait aucune volonté de me pousser à la consommation.

CHARLESOLIVIER31
Messages : 51
Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
Mes véhicules : E vivacity
Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012

Re: E-vivacity : un ou deux chargeurs ?

Message par CHARLESOLIVIER31 » ven. 22 03 , 2013 20:08

bonjour.
en tant qu'utilisateur je pense qu'il est plus judicieux d'avoir 2 chargeurs.
le risque ; charger plus vite et donc mettre les batteries en charge sous un ampérage plus élevé. il n'y a en effet pas possibilité de n'utiliser qu' un seul chargeur. mais les batteries sont garanties 4 ans et donc on a le temps de voir venir. ( à l'utilisation c'est transparent) .
l'avantage c'est que le temps de charge est réduit de 30 % (environ) donc cela réduit les contraintes d'autonomie du fait du faible nombre de bornes de recharges (sur Toulouse 4 dont une privée).
Car le rêve c'est de s'en servir matin et après midi et les contraintes d autonomie sont réelles.
certes on peut rouler 60km à 45 km/h ou 100 km à 27km/h .mais la zone rouge on la côtoie quand même de temps en temps.
Enfin qui peut le plus peut le moins.

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Re: E-vivacity : un ou deux chargeurs ?

Message par Jay » ven. 22 03 , 2013 20:42

CHARLESOLIVIER31 a écrit : il n'y a en effet pas possibilité de n'utiliser qu' un seul chargeur. mais les batteries sont garanties 4 ans et donc on a le temps de voir venir. ( à l'utilisation c'est transparent) .
Bonsoir,
Oui mais si ça économise les batteries et qu'elles pouvaient tenir 8 ans, ce serait pas mal non plus :wink:
Et la question qui reste en suspend : peut-on oui ou non rajouter un 2eme chargeur plus tard si vraiment le besoin s'en fait sentir ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: E-vivacity : un ou deux chargeurs ?

Message par triphase » ven. 22 03 , 2013 22:37

Donc le 2ème chargeur serait une sorte de "module" qu'on glisse dans un compartiment du eviva prévu à cet effet, où il se trouve automatiquement connecté en // sur le premier, aussi bien au primaire qu'au secondaire, afin de doubler le courant de charge?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »