E-Vivacity : essais divers

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity

Message par Jay » mar. 27 11 , 2012 5:36

Bonjour,
Peut-on biberoner les batteries ou cela est-il contre-indiqué ?

jccarayon
Messages : 127
Enregistré le : mar. 12 12 , 2006 7:01
Localisation : Marseille /Frontignan/ Scoot'elec revendu/3 VAE/ 2 E-Vivacity/ECCITY 125

Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity

Message par jccarayon » mar. 29 01 , 2013 13:21

Heureux possesseur d'un E-Vivacity depuis décembre, j'ai repris le Scoot'elec ce weekend dans ma résidence secondaire et cela fait un choc tant la différence avec le quotidien en Eviva est grande. On a l'impression qu'il est en panne par la différence de reprises. La suspension est sans comparaison ainsi que les freins etc.. La liste est longue. Alors bien sur le prix est trop élevé mais quel plaisir de conduire le E-Vivacity.

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Re: 11/2009 : Peugeot e-Vivacity

Message par Jay » mar. 29 01 , 2013 13:32

jccarayon a écrit : Alors bien sur le prix est trop élevé mais quel plaisir de conduire le E-Vivacity.
Je n'en doute pas une seconde.
Mais à ce prix-là, heureusement !
Pour mémoire j'avais acheté mon SE neuf 2200€.
Moitié moins !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: E-Vivacity : essais divers

Message par Remdo » sam. 23 03 , 2013 12:14

Ça y est j'ai tenté l'essai de 3 jours ! Et j'ai le scoot jusqu'à mardi matin. 8)
Je n'ai pas fait 12 km que j'en ai déjà potentiellement vendu un à 2 passants qui m'ont interrogé : un quart d'heure : ils sont conquis même sans l'avoir essayé !
Je reviendrai sur ce que j'avais dit de la maniabilité par rapport au S'E (ma référence) : le S'E tourne plus court pour les manoeuvres mais c'est dû aux roues de 10 pouces qui sont nettement moins bien que les 12 du e-viva.
On sent que le moteur du viva est plus péchu car dans les montées je suis à peine plus lent (2km/h au compteur) que sur le plat.
Au programme : roulage à gogo (facile avec les 3h30 pour une charge complète) en espérant que le retour au S'E mardi matin ne sera pas trop dur...
A suivre donc ...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: E-Vivacity : essais divers

Message par Remdo » sam. 23 03 , 2013 16:35

De retour d'une sortie de 25 km voici quelques impressions sachant que le modèle que l'on m'a prété est un modèle de pré-série qui appartient à peugeot et que certaines "améliorations" (dixit le concessionnaire) ont été apportées au modèle de série. Je compte sur les propriétaires de viva pour nous dire si ils ont le même ressenti.

Au rayon des griefs :
- le rayon de braquage est plus grand que sur le S'E et du coup pour se faufiler dans les encombrements.... c'est pas facile. Je suis moins à l'aise pour manœuvrer les roues de 12 pouces y sont surement pour quelque chose.
- la vitesse est limitée à 50 (compteur), normal me direz vous, sauf dans les descentes on est à 50 et on a l'impression que le scooter est coupé. Avec le S'E j'ai fait monter l'aiguille à 75 dans de belles descentes, mais là l'électronique semble tout brider et c'est 50-51 rien de plus :cry:
- à l'arrêt contact mis, en poussant le scoot vers l'avant ou vers l'arrière on sent de toutes petites vibrations comme si le frein était un peu serré. Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du phénomène ?
-impossible de passer de V1 à V2 tout en roulant, je le pratique de temps en temps en S'E, là il faut impérativement s'arrêter pour changer de mode

Au rayon des bons points :
-suspension nettement meilleure que sur le S'E (mes S'E ont de 8 à 12 ans déjà il y aurait un rapport ?)
-l'accélération est franche jusqu'à ce que le 50 s'affiche sur le compteur
-le freinage avec le disque à l'avant est très efficace
-les plus de 1,8 m seront tout à fait à l'aise, ils étaient un peu à l'étroit sur le S'E
-
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: E-Vivacity : essais divers

Message par Remdo » dim. 24 03 , 2013 17:31

Après une charge quasi complète (60 km d'autonomie annoncés à la jauge) je suis reparti pour une virée par 7°C seulement. Je devais faire initialement 43 km avec beaucoup de portions de nationale (la 7) et de la banlieue du dimanche (très très fluide). En cours de route un de mes points de chute s'est décommandé le parcours final s'est donc limité à 37 km. Heureusement que mon parcours a été écourté parce que la jauge est très vite descendue... au bout de 17 km parcourus elle ne m'indiquait plus que 40 km d'autonomie (différentiel de 3 km). J'ai fait une pause d'une heure et en reprenant le scooter l'autonomie annoncée n'était plus que de 35 km... :shock: 5 km perdus pendant la pause ! (nouveau différentiel de 8km) Je n'étais pas rassuré parce que mon 2e rendez vous n'était pas encore annulé. Finalement, retour à la case départ et l'autonomie qui descend qui descend malgré le peu d'arrêt que j'ai du faire. L'autonomie est annoncée à 60 km à 45km/h stabilisée et aujourd’hui j'ai bouclé mes 37 km avec 54 km décomptés de la jauge (différentiel de 17 km !). Je serais curieux de refaire le test avec un température supérieure de 10°C.
En gros les + et les - du message précédent sont toujours valables avec un gros gros regret pour les 50 km/h en descente où la poignée est carrément inhibée et on sent vraiment que le scooter ralenti, limite dangereux quand TOUS les autres usagers en profitent pour mettre la gomme.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Re: E-Vivacity : essais divers

Message par Jay » ven. 29 03 , 2013 12:43

Bigre...
Moi qui croyait que la jauge était enfin fiable, et qu'il n'y avait pratiquement plus de décharge lors des arrêts...
Ce n'est pas très engageant !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: E-Vivacity : essais divers

Message par Remdo » ven. 29 03 , 2013 14:35

Je pense que les 6°C du week end derniers n'y sont pas étrangers.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »