E-vivacity : comportement en charge

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

E-vivacity : comportement en charge

Message par Remdo » dim. 24 03 , 2013 11:55

Ce matin j'ai lancé une charge du e-viva que j'ai en prêt. Si les (trop rares) propriétaires d'e-viva pouvaient m’ôter un doute : quand je branche l'e-viva l'écran s'allume les barrettes de la jauges clignotent puis au bout de quelques temps l'écran s'éteint. Là où j'ai un doute c'est qu'il n'y a pas un bruit, pas de ventilo, pas de vibration pas de grésillement, rien de rien . Et après allumage du scoot il m'indique la même autonomie qu'au début de la charge 2 heures plus tôt :roll: ... et j'ai prévu une grosse sortie cet après midi... :cry: Ai-je oublié de faire quelque chose ? Aucun voyant allumé pendant la supposée charge !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

CHARLESOLIVIER31
Messages : 51
Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
Mes véhicules : E vivacity
Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012

Re: E-vivacity : comportement en charge

Message par CHARLESOLIVIER31 » dim. 24 03 , 2013 15:37

Bonjour
tu peux controller l'avancement de ta charge en appuyant sur le bouton mode (bouton au milieu du compteur) tu verras combien tu as de barrettes pleines.
forcement plus qu'avant .il n'est pas necessaire de debrancher la prise.
pour l autonomie : sauf erreur quand tu debranches, que tu mets le contact, que tu tournes la clef et que tu vois l'ecran s'allumer tu dois avoir la nouvelle l'autonomie indiquée suite à ta recharge
charles

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: E-vivacity : comportement en charge

Message par Remdo » dim. 24 03 , 2013 17:09

Oui merci j'ai eu le même résultat en appuyant sur reset (j'ai un peu tout tester comme bouton, il n'y en a pas beaucoup).
Une question demeure : ton scooter émet-il un bruit au début de la charge ou pendant la charge. Celui que j'ai en prêt n'en fait aucun, c'est assez déroutant. Ce silence m'a autant dérouté pour la charge, j'imagine, qu'un utilisateur de scooter thermique est dérouté par le silence en roulant ou même à l’arrêt.
A l'occasion j'ai d'autres questions ICI, merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »