Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

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stevia
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

Message par stevia » ven. 14 02 , 2014 18:51

et bien voilà ce que donne une recharge après décharge profonde (?): 3.4 + 5.6 + 5.7 = 14.7V - pas très équilibré.
La recharge :
la durée / la puissance absorbée sur EdF en W / la tension aux bornes des 3 accus
00:00 1000 19,2
00:06 1085 20,3
00:17 1125 20,8
00:35 1160 21,3
00:53 1184 21,6
01:10 1197 21,8
01:37 1230 22,2
02:00 1305 23,2
02:25 153 22,2
02:55 151 23,4
03:25 150 24,1
04:15 150 24,3
04:35 150 24,3
08:05 5 21,2

Energie comsommée au réseau EdF 3000Wh
apres qq minutes, tension des accus : 7 + 7 + 7.1 = 21.1V
J'ai installé des fils pour mesurer la tension sans tout démonter.
Je pars 8 jours bosser dans la Drome. La suite à mon retour.
J'ai mis en décharge un accus de rab avec une ampoule led de 2W sous 12V, elle va rester comme ça 8 jours
Je crois que je ré-investis mon énergie dans ce scooter et ça fait du bien à ma planète :D Merci

pdelagrange
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

Message par pdelagrange » jeu. 20 02 , 2014 11:48

Je pense que tu as un élément de mort dans 1 des monoblocs, ou autre défaut batterie, ou bien la sonde de température déraille.
J'enrage de ne pas arriver à trouver le temps de fabriquer les câbles de connexion PC/Scoot'elec pour que tout le monde puisse utiliser l'outil de diagnostic.

pdelagrange
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

Message par pdelagrange » jeu. 20 02 , 2014 11:53

Remarque non, cette charge a l'air à peu près normale, et tes blocs sont équilibrés à 7V... le prochain coup, tâte les alvéoles pour détecter d'éventuels points chauds (juste à la fin de la charge 50A, c'est l'idéal).
Qu'en pense dirk pitt ?

stevia
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

Message par stevia » ven. 28 02 , 2014 13:27

ce matin de retour de la Drome
batterie déchargée depuis qq jours ARG 6 + ARD 5,9 + AV 3.9 = 15,9V
pas équilibré donc, je vérifierais si c'est la même batterie qui se décharge profondément.
Recharge de 5h, avec une fin à 22,2V pour une conso de 3kWh
Fait nouveau, après débranchement les voltages sont:
ARG 7,3 + ARD 7.3 + AV 7.3 = 22V
Ca fait des années que ça plafonne à 21V... curieux avec mon multimètre numérique Beckman

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Citro
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

Message par Citro » ven. 28 02 , 2014 13:41

Au vu de tes tensions, tu sais que tous les éléments de chaque bloc STM5 sont opérationnels (aucun n'est en court circuit).

Le déséquilibre devait donc pouvoir se rattraper...
L'electricité, c'est LA solution.

stevia
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

Message par stevia » ven. 28 02 , 2014 16:30

Cool
Je continue donc comme ça:
- Décharge complète le plus souvent possible
- Recharge surveillée
Merci
À bientôt la suite..
Merci. :D

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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

Message par stevia » lun. 19 05 , 2014 16:44

Bonjour à tous
qq nouvelles de Montpellier...
Parmi les curiosités du moment:
- j'ai obtenu une fois 22,5V en non 21 après la charge. Qui dit mieux?
- J'ai pu faire qq fois 40km, alors que d'habitude pour moi c'est 30...sans raisons apparente
- parfois il n'accepte pas le code au démarrage (5 bips), il faut attendre qq minutes

Et puis je suis en train de m'équiper en panneaux photovoltaïques 500 Wc sous 12V avec 3x100Ah de stockage et un onduleur pur sinus de 2500W

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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés

Message par faradohm » mar. 27 05 , 2014 12:07

Bonjour,
à la lecture du défaut initial pour ce post,
j'interviens pour une expérience de défaut identique
batteries changées, idem
câblage vérifié, idem

UCE changée , plus de défaut
voyant de charge qui s’allume enfin
retour à une autonomie d'environ 36 kms avec 1 km de pris sur réserve
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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