Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
Si la batterie avait été déchargée, je n'aurais pas pu rouler... Or, j'ai fait 4 km sans soucis, et le compteur d'energie à enregistré 2 kWh de consommation...
Bizarre comme c'est étrange...
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
À défaut de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre, j'ai branché le scooter. Une heure après, fin de charge, il a accepté de fonctionner...
Combien de temps? That's question!
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
Où en es-tu de ton problème ? Ça roule toujours ?
Remdo
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
depuis des mois je n'ai que 30km d'autonomie. J'ai racheté un autre Scootelec en Corrèze...quif quif, pas plus de 30. Et pourtant, je ne recharge que quand le moteur s'arrête faute de jus.
J'ai donc 6 batteries. Une première décèdée l'été dernier, une deuxième hier. J'ai ouvert tout à l'heure 6,2 - 5,0 - 6,2V.
Je cherche un remplaçant à ces engins
Je crois que l"EVT 4000 correspondrait à mes besoins : technologie plus simple, voltage et dimensions standard, puissance appelée en recharge 450W et non 1500W. Je regretterai ce super compagnon sur lequel j'aurais roulé plus de 60000 km! Où en trouver un?
Qui aurait besoin de pièces?
J'ai donc 6 batteries. Une première décèdée l'été dernier, une deuxième hier. J'ai ouvert tout à l'heure 6,2 - 5,0 - 6,2V.
Je cherche un remplaçant à ces engins
Je crois que l"EVT 4000 correspondrait à mes besoins : technologie plus simple, voltage et dimensions standard, puissance appelée en recharge 450W et non 1500W. Je regretterai ce super compagnon sur lequel j'aurais roulé plus de 60000 km! Où en trouver un?
Qui aurait besoin de pièces?
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
On ne met pas un scoot'elec en pièces. C'est un péché.
Les monoblocs de remplacement ça se trouve, et pour pas cher.
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
C'est vai que concevoir un outil simple et pas cher pour charger, cycler et équilibrer les blocs avant de les monter en place serait appréciable...
Je viens de changer 4 blocs sur la 106, et j'ai toujours un doute, d'autant plus que les batteries ne sont pas monitorées...
Je viens de changer 4 blocs sur la 106, et j'ai toujours un doute, d'autant plus que les batteries ne sont pas monitorées...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
Tu as raison. Je n'aime pas jeter. Dans mon métier (rénovation bâtiment) je passe des jours à bricoler, réparer, économiser des matières premières pour ma "planète". Je gère mon agenda en fonction des capacités de ce Scootélec, entre 30 et 40 km chaque jour. Je complète en vélo ou auto.
Hier, j'avais 2 accus d'avance... Aujourd'hui, il m'en reste 1.
Je sens que ça va marcher...un peu. Je vais décharger recharger à fond mon bloc de 3 et je verrai.... sans trop y croire.
Depuis 2 ans je suis à 21V en fin de charge et 18V à l'allumage du voyant orange. 2,2 kWh consommé sur le secteur pour la recharge. Impossible d'aller plus loin que 30km.
Pourquoi? que faire? Peugeot n'a pas d'idée, le forum non plus...?
Hier, j'avais 2 accus d'avance... Aujourd'hui, il m'en reste 1.
Je sens que ça va marcher...un peu. Je vais décharger recharger à fond mon bloc de 3 et je verrai.... sans trop y croire.
Depuis 2 ans je suis à 21V en fin de charge et 18V à l'allumage du voyant orange. 2,2 kWh consommé sur le secteur pour la recharge. Impossible d'aller plus loin que 30km.
Pourquoi? que faire? Peugeot n'a pas d'idée, le forum non plus...?
- Citro
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
Je n'ai jamais réussi à atteindre 30km en V2, je fais péniblement 35km en V1, mais alors je me fais doubler par les vélos.
La solution, si tu en veux plus, c'est le lithium.
Et sur la question, "le forum à des solutions".
Moi même, je me tâte, mais il faut d'abord que le scoot soit réparé de ma gamelle su mois dernier...
La solution, si tu en veux plus, c'est le lithium.
Et sur la question, "le forum à des solutions".
Moi même, je me tâte, mais il faut d'abord que le scoot soit réparé de ma gamelle su mois dernier...
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
je lis ceux qui disent rouler 40km et plus... je les envie. Dans sa jeunesse, le mien faisait pareil. Pourquoi plus maintenant ? Mystère.
Et les 2200 Wh absorbé chaque fois en 220V, est ce la charge normale
- si oui, il me faut chercher dans les pertes mécaniques, ou un défaut de rendement moteur.
- si non, ce sont bien les batteries ou le chargeur qui déconne.
Et les 2200 Wh absorbé chaque fois en 220V, est ce la charge normale
- si oui, il me faut chercher dans les pertes mécaniques, ou un défaut de rendement moteur.
- si non, ce sont bien les batteries ou le chargeur qui déconne.
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
ça peut etre un mélange de tout ça.
coté chargeur, il faut vérifier une chose que j'ai expliqué a plusieurs endroits dans le forum, c'est la valeur de tension max (OVP) sur certains chargeur, la zener qui gere ça vieillit et la valeur max de tension en surcharge est trop faible. elle doit etre au dessus de 26V idealement.
il faut aussi verifier à quelle tension le chargeur passe en surcharge (ça dépends de la température) car là aussi, une sonde défectueuse fait passer le chargeur trop tot en surcharge et on ne charge pas assez les batteries.
et enfin, si on a une alim ou un chargeur a courant faible, il faut decharger chaque batterie independamment sur des ampoules jusqu'a ZERO volt puis les mettre en court-circuit 1 ou 2 jours puis les recharger independamment jusqu'a ce que la tension remonte au dessus de 5V. ensuite on remet sur le scoot et là, ça repart bien, en général.
coté chargeur, il faut vérifier une chose que j'ai expliqué a plusieurs endroits dans le forum, c'est la valeur de tension max (OVP) sur certains chargeur, la zener qui gere ça vieillit et la valeur max de tension en surcharge est trop faible. elle doit etre au dessus de 26V idealement.
il faut aussi verifier à quelle tension le chargeur passe en surcharge (ça dépends de la température) car là aussi, une sonde défectueuse fait passer le chargeur trop tot en surcharge et on ne charge pas assez les batteries.
et enfin, si on a une alim ou un chargeur a courant faible, il faut decharger chaque batterie independamment sur des ampoules jusqu'a ZERO volt puis les mettre en court-circuit 1 ou 2 jours puis les recharger independamment jusqu'a ce que la tension remonte au dessus de 5V. ensuite on remet sur le scoot et là, ça repart bien, en général.
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
Super ta reactivité.
Je contrôle la charge des que possible!
Tu m'as redonner espoir et c'est le plus important!
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
Et ton enthousiasme en écho fait du bien aussi. Il apporte sens.stevia a écrit :Message par stevia » Mer 12 02 , 2014 21:55
Super ta reactivité.
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Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
Ce matin Alléluia, le compteur d'énergie indique 3000Wh pompé. Il m'a l'air d'avoir la pêche!
- Citro
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Re: Voyant "défaut électrique" : contacts oxydés
Là ça fait beaucoup, une charge d'égalisation, sans doute...
Quoique ce matin la 106 avait consommé 24kWh... Mais cela est assez normal pour charge d'initialisation (j'ai remplacé 4 blocs STM5)... Et puis elle vient de passer les 100.000km.
Quoique ce matin la 106 avait consommé 24kWh... Mais cela est assez normal pour charge d'initialisation (j'ai remplacé 4 blocs STM5)... Et puis elle vient de passer les 100.000km.
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