Upgrade scoot'elec ?

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udos46
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Upgrade scoot'elec ?

Message par udos46 » mer. 22 05 , 2013 15:31

salut a tous

Regardez ici .......
bye
udos46

babar2508
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Re: Upgrade scoot'elec ?

Message par babar2508 » mer. 22 05 , 2013 16:04

tres interessant ma foi :mrgreen: , ca doit envoyer du bois l'engin :!:
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Citro
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Re: Upgrade scoot'elec ?

Message par Citro » jeu. 23 05 , 2013 8:51

L'idée d'atteindre plus de 80 kmh en scoot'elec est assez effrayante. :shock:
Quand il m'emmène à 60kmh compteur en descente, il vaut mieux ne pas commettre d'erreur.

Les roues de 10 pouces, les freins à tambour de très faible diamètre commandés par câble et les suspensions sommaires sont très insuffisantes pour de telles performances...

Par contre j'aimerais bien disposer d'un bon 50kmh de vitesse de croisière qui ne s'effondrerait pas à 35kmh à la première montée et d'accélérations un peu plus vives pour mieux réagir dans la circulation.
:roll:

La capacité annoncée n'est guère supérieure (2kWh contre 1.8kWh avec le pack NiCd d'origine), mais il y aurait la place pour passer de 40Ah à 60Ah ou plus...

Le plus intéressant de cette documentation qui mériterait d'être épinglée en BiblioTech est la démonstration de l'énorme perte de rendement due à la tension de service TROP BASSE...
Les plans et indications pour effectuer la modification sont assez détaillés pour être reproduits par des amateurs éclairés.
Cela me rappelle les "magazines de mob" de ma jeunesse ou on expliquait ou et comment limer les lumières des cylindres pour "gonfler" son destrier.
:lol:
L'electricité, c'est LA solution.

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triphase
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Re: Upgrade scoot'elec ?

Message par triphase » jeu. 23 05 , 2013 9:14

Ah les limeurs de cylindres à trous! Cela me rappelle un gag du joe bar team... Dans ma jeunesse je n'ai pas limé de cylindres (seulement enlevé la calamine). Par contre j'ai percé des gros trous dans le cadre d'un Solex pour améliorer son équipement ... électrique! Au bout de 2 semaines le cadre avait plié. :cry:
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dirk pitt
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Re: Upgrade scoot'elec ?

Message par dirk pitt » jeu. 23 05 , 2013 10:25

Citro a écrit : Par contre j'aimerais bien disposer d'un bon 50kmh de vitesse de croisière qui ne s'effondrerait pas à 35kmh à la première montée et d'accélérations un peu plus vives pour mieux réagir dans la circulation.
:roll:
facile: transformation lifepo4 7 elements.
c'est ce que j'ai et ça envoi bien.
j'ai du ventiler l'UCE.
depuis quelques temps, cette ventilation est en panne et l'UCE chauffe plus que raisonnable.
soit je me calme sur la poignée soit je remet un ventilo mais il va falloir faire quelque chose.
bon là pour l'instant, je suis sur la volta. on peut pas tout faire.
c'est pas 5 semaines de congés qu'il me faudrait mais 5 semaines de travail...
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Re: Upgrade scoot'elec ?

Message par babar2508 » jeu. 23 05 , 2013 11:33

dirk pitt a écrit :c'est pas 5 semaines de congés qu'il me faudrait mais 5 semaines de travail...

On est sur la même longueur d'onde :mrgreen:
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vehiculeselectriques
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Re: Upgrade scoot'elec ?

Message par vehiculeselectriques » jeu. 23 05 , 2013 12:58

dirk pitt fait comme moi passe à la journée de 35H :wink:

Le scootelec à +80km/h c'est de la folie furieuse :shock:
60km/h réels je dis pas mais je ne me risquerai pas au delà sans roues de 12 pouces et de "vraies" suspensions/freins !

Sinon en premier commentaire sur le retour d'expérience le moteur est donné pour 4500rpm à 18V ...
il commencera à se satelliser vers les 7000-7500rpm et avec le courant d'excitation au minimum (défluxage total) à 48V donneraient théoriquement ........... 11500rpm :lol:
Alors oui si le contrôleur le permet on peut tester des valeurs de courant d'excitation pour brider la vitesse moteur et pas le satéliser, avoir une courbe de couple sympa etc...
mais le DCX ne le permet pas !
La courbe d'excitation (field map) est, si ça n'a pas changé depuis mes tests, définie à la demande > par l'usine.
Il faut donc leur donner les caractéristiques moteur et le comportement que l'on souhaite, une fois reçu le contrôleur, pas de possibilité de modifier si ça colle pas... plus qu'à renvoyer au fabriquant :roll:
Ce matériel a été conçu pour le marché des voiturettes de golf pour lesquelles les caractéristiques moteur sont connues et quasi standardisées.

Un choix plus ouvert serait d'utiliser un Kelly SEPEX qui lui est paramétrable par l'utilisateur de A à Z.

à+
Phil
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