Mesures embarquées des performances du scoot'elect

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

bai
Messages : 44
Enregistré le : lun. 04 10 , 2004 20:20
Localisation : 65

promenade OK

Message par bai » dim. 27 03 , 2005 14:57

j'ai essayé ça a l'air OK au moins sous windows xp, je prépare la procedure pour divers cas, et je dois aussi préparer quelques commentaires de mise de mise en oeuvre (en attendant cherchez un peu)
la suite pour bientôt
A+
raymond

bai
Messages : 44
Enregistré le : lun. 04 10 , 2004 20:20
Localisation : 65

procedure promenade

Message par bai » dim. 27 03 , 2005 17:27

Rebonjour,
Ci joint la procédure et quelques remarques sur le fichier de mesures
j'ai testé sur portable et PC sous xp win 2000 et win98 ça semble OK donc vous pouvez essayer (pas de virus garanti) si ça plante Ctrl alt Supp
vous connaissez je suppose
Si vous voulez la procedure sous dos demandez la
Bonne exploitation
A bientôt pour la suite (mais un peu de temps )
salut
Raymond
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bai
Messages : 44
Enregistré le : lun. 04 10 , 2004 20:20
Localisation : 65

Totalisateur journalier

Message par bai » mer. 25 05 , 2005 16:32

Bonjour,
Je vois que les mesures embarquées n'interressent pas grand monde, en effet le programme de visualisation n' été chargé qu'une fois (le second chargement c'est moi qui l'ai fait pour contrôle).
Passons donc a autre chose
J'ai eprouvé le besoin de monter un totalisateur de kilometrage journalier, et comme ça fonctionne bien je vous en fait part.
C'est un sytème que l'on monte sur les vélos (tout le monde connait).
Cepandant on est obligé de monter ici un matériel a fil (en effet les sans fils ne fonctionnent pas a cause des parasites indus par le scoot'elect et sans doute aussi a cause du blindage fait par le plastique chargé.)
J'ai choisi le matériel SIGMA type BC 500 acheté chez Decathlon 14 euros.
Le montage est assez simple et sans problèmes quant au fonctionement.
Pour fixer l'aimant j'ai du percer la roue comme indiqué sur la photo(facile)
Pour fixer La cible aucun problème (sur le cable compteur)
Pour fixer la montre sur le tableau de bord un trou de 3,3mm et une vis de 3.
J'ai du ralonger le fil de liaison de 50 cm (facile assez gros et non blindé)
Le passage du fil (un peu plus délicat) en demontant le feu clignotant avant droit et le phare j'ai reussi a le passer derriere le coffre en forçant un peu .(il faut aussi enlever quelques vis).
Quand le travail est fini c'est bien agréable d'avoir le kilométrage journalier sans calculs , l'heure, la vitesse "la vrai" etc etc....
Les reglages sont faciles et l'ergonomie tres OK.
Comme je l'avais déjà signalé le compteur d'origine du scoot'elect est un peu optimiste.
J'envoie trois photos ,une, puis une,puis une je n'ai pas réussi a envoyer les 3 a la fois
A + Raymond
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bai
Messages : 44
Enregistré le : lun. 04 10 , 2004 20:20
Localisation : 65

totalisateur photo2

Message par bai » mer. 25 05 , 2005 16:34

suite photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bai
Messages : 44
Enregistré le : lun. 04 10 , 2004 20:20
Localisation : 65

totalisateur photo 3

Message par bai » mer. 25 05 , 2005 16:36

Photo 3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » mer. 25 05 , 2005 18:27

Sinon, pour les mesures de vitesse, je te conseille l'excellent chtiGPS :lol: ...
à l'aide d'un PocketPC/Smartphone et d'un récepteur GPS, il t'est possible de calculer: distance, vitesse mini, moy, max, dénivelés, altitude, etc.
C'est beaucoup plus précis qu'un compteur de vélo (si réception optimale bien entendu)...
Image

Ceci est un avis purement objectif :lol: :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 25 05 , 2005 19:44

Du travail bien fait bravo :!:

Voilà mon prochain projet:

un PDA relié à un montage perso à base de PIC qui servira de monitoring batteries/moteur et performances, je prendrais l'opion GPS pour faire plaisir à 7lieux :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » mer. 25 05 , 2005 19:57

si on trouve un moyen pour relier les capteurs aux pocketPC, je suis partant pour rajouter l'historique des prises des mesures dans chtiGPS... no problemo...

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »