Voyant allumé sur mes deux scoots

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Voyant allumé sur mes deux scoots

Message par Collect'eco » sam. 28 09 , 2013 17:32

Salut le forum !

J'espère que vous allez bien. Je reviens avec un nouveau problème sur chacun de mes scooters :

1- Le voyant batterie pour la MEE s'est allumé sur mon 1er scooter il y a 2 jours, je l'ai donc mis ce matin très tôt en mode charge d'entretien (j'ai bien entendu les deux BIP). Je ne sais pas vraiment combien de temps elle a duré mais au bout de presque 10h (à mon arrivée le tableau de bord était complètement éteint) je suis retourné avec mon bidon d'eau déminéralisé de 5 L faire la mise en eau (quand on ouvre la trappe pour mettre l'eau on entend un bip jusqu'à la refermer). Je referme le tout et je redémarre mais la problème j'ai toujours le voyant de la batterie qui clignote . Pensez vous que je dois relancer le mode charge d'entretien ? Si oui je suppose que je n'ai pas besoin d'ouvrir à nouveau la trappe pour mettre de l'au étant donné que je l'ai déjà fait ?

2- Mon 2ème scooter est carrément immobilisé. En effet, il lui est arrivé de s'arrêter alors que je roulais. Les deux voyants du bas rester alors allumés (fixe). Il suffisait souvent de l'éteindre et le redémarrer 2-3 fois et il repartait nikel ! J'ai peut-être abusé de cette manip une fois de trop car maintenant le voyant batterie reste allumer constamment et impossible de le redémarrer. Que dois-je faire ?

Je n'ai pas de TEP96 pour faire de diag.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bon weekend
Ruddy

Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Re: Voyant allumé sur mes deux scoots

Message par Collect'eco » sam. 28 09 , 2013 17:45

Ah oui petite précision ! J'ai effectué le mode charge d'entretien sur une borne de recharge de la Mairie de Paris.

La borne a peut-être dectecté que le scoot était chargé et a donc coupé le jus, ce qui a stoppé la charge d'entretien.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Voyant allumé sur mes deux scoots

Message par dirk pitt » sam. 28 09 , 2013 19:10

tu as fais une mise en eau a froid. pas bon.
regle in-dérogeable: si a la fin de la charge d'entretien, on a pas les voyants FIXES, on ne fait pas la MEE.
Image
cliquez ma signature

Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Re: Voyant allumé sur mes deux scoots

Message par Collect'eco » sam. 28 09 , 2013 19:14

J'ai refait la procédure. Tu penses que ça ira ?

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Voyant allumé sur mes deux scoots

Message par bakkie » sam. 28 09 , 2013 20:52

Collect'eco a écrit :Ah oui petite précision ! J'ai effectué le mode charge d'entretien sur une borne de recharge de la Mairie de Paris.
La borne a peut-être dectecté que le scoot était chargé et a donc coupé le jus, ce qui a stoppé la charge d'entretien.
c'est problématique de faire cette charge longue 10 à 14H sur ce type de borne, si il existe un système de coupure de sécurité au-dessus d'une durée maxi, c'est pas vérifiable facilement.
si tu as un doute sur la charge effectuée, il faut attendre (au maximum 30mn) le bruit d'une relance de charge de 5mn, elle se fait tous les 30mn pendant 72h, cette relance confirme qu'une charge MME a bien été faite, les voyants s'allument alors fixes lors de cette mini-relance de charge, si tu ouvres le clapet MEE à ce moment précis, ensuite c'est sans problème.

Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Re: Voyant allumé sur mes deux scoots

Message par Collect'eco » sam. 28 09 , 2013 22:26

Merci pour ces précisions, le problème c'est que j'ai déjà fait la boulette. Donc la j'ai relancé la procédure mais j'espère que j'ai rien bousillé !

Je vous tiens au courant demain matin.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voyant allumé sur mes deux scoots

Message par Remdo » dim. 29 09 , 2013 6:04

Collect'eco a écrit : (quand on ouvre la trappe pour mettre l'eau on entend un bip jusqu'à la refermer).
Signe typique que la charge de MEE a été interrompue (probablement à cause de la durée que la borne a dû prendre pour un défaut), IL NE FAUT ALORS PAS FAIRE LA MISE EN EAU (oui j'ai crié).
Pour le second suis le conseil de Baguio20 ICI . Il faudrait aussi repasser le TEP pour regarder ce que signale l'UCE.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Re: Voyant allumé sur mes deux scoots

Message par Collect'eco » lun. 30 09 , 2013 10:35

Bon j'ai refait les procédures sur les deux scooters ce weekend. Les MEE se sont bien passées, c'était donc bien un problème de prise de courant.
Donc conseil ne jamais faire de charge d'entretien sur une borne de recharge public car ça ne fonctionne pas !

J'ai donc tout respecté à la lettre et il n'y a plus de voyant allumé !

Je vais tester mon deuxième scooter cette semaine pour voir si il me refait des arrêts en cours de route.

Concernant le check avec le TEP je suis preneur, à l'occasion si tu passes sur Paris avec Remdo fait moi signe que l'on se capte.

Bonne semaine.
Ruddy

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »