E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Message par moulino51 » jeu. 01 05 , 2014 21:31

:wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Message par triphase » ven. 02 05 , 2014 21:53

HS ON (again)

C'est quoi une "grille de lecture"? Je n'en ai jamais utilisé. Juste les yeux pour regarder et les doigts pour tourner les pages....

:D

HS OFF
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

CHARLESOLIVIER31
Messages : 51
Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
Mes véhicules : E vivacity
Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012

Re: E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Message par CHARLESOLIVIER31 » sam. 03 05 , 2014 7:19

Bonjour.
avant de répondre, j'ai cherché un forum ou le E-Vivacity est remis en cause pour sa fiabilité , et sans doute parce que je n'ai pas été assez assidu, je n'ai pas trouvé. Il semble que l'objet de ce poste c'est la qualité du produit ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Message par Citro » sam. 03 05 , 2014 14:52

La qualité d'un produit est toujours perfectible. :roll:
Il semble ici que la motivation du réseau a distribuer le produit et à se l'approprier technologiquement soit en cause, comme nous le constatons depuis des décennies...
L'electricité, c'est LA solution.

jccarayon
Messages : 127
Enregistré le : mar. 12 12 , 2006 7:01
Localisation : Marseille /Frontignan/ Scoot'elec revendu/3 VAE/ 2 E-Vivacity/ECCITY 125

Re: E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Message par jccarayon » lun. 05 05 , 2014 16:58

Propriétaire de deux E-Vivacity, ce qui doit être rare je suis assez bien placé pour en parler.
Premièrement sur la disponibilité des E-Vivacity à la vente:
J'étais chez mon concessionnaire vendredi dernier et il venait d'en recevoir deux pour livraison cette semaine à Marseille.
Donc pas de souci.
Deuxièmement, fiabilité:
Mon premier a un an et demi et bientôt 2500 km et je n'ai jamais rencontré le moindre souci.
Cet engin est absolument parfait. Son seul gros souci est son prix.
J'ai eu la chance d'en trouver un d'occase avec 600 km pour 2800 € livré chez moi ce qui m'a décidé à le prendre pour remplacer mon vieux Scootelec pourtant toujours en forme mais mal adapté à une utilisation très rare l'hiver (2 jours par mois) et un peu plus soutenue l'été mais dont l'autonomie à deux était un peu juste pour mes besoins.
Pour le premier que j'utilise très régulièrement j'en suis ravi. Autonomie annoncée: 58 km. Réelle en roulant toujours à fond: 50 km. Peu de différence d'autonomie entre un passager ou deux. Pas d'auto décharge. bon freinage etc... J'ai déjà détaillé dans un autre post mes essais et comparaisons avec le Scootelec.
Il y en a de temps en temps sur le bon coin à des prix inférieur à 3000 €. A surveiller.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Message par Citro » lun. 05 05 , 2014 17:27

Merci pour ce retour encourageant. 8)
Tu es quand même un petit rouleur. Il m'est arrivé de faire plus de 700km en un mois, 2013 fut soutenue avec plus de 4600km parcourrus par mon scoot'elec. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

jccarayon
Messages : 127
Enregistré le : mar. 12 12 , 2006 7:01
Localisation : Marseille /Frontignan/ Scoot'elec revendu/3 VAE/ 2 E-Vivacity/ECCITY 125

Re: E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Message par jccarayon » lun. 05 05 , 2014 17:59

Je roule peu car je voyage beaucoup à l'étranger et quand je suis en France, mon bureau est chez moi, d'où l'utilisation un peu faible.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: E-Vivacity incommandable à cause de trop de problèmes ?

Message par Remdo » mar. 13 05 , 2014 13:01

Alidea a écrit :... et à ma grande surprise, le E-Vivacity ne serait plus vendu : trop de problèmes, SAV compliqué (obligé de renvoyer le scooter directement chez Peugeot) ... "L'enfer" soi-disant. Apparemment, ils n'auraient même plus le droit de le commander !...
Je suis passé ce midi chez un de mes concessionnaires (boulevard Richard Lenoir) ils avaient 4 e-vivacity pour une livraison prochaine. Un coursier s'équipe d'une flotte d'e-viva... Donc ça se vend bien et les particuliers ne sont pas en reste si j'en crois ce que m'a dit la personne qui m'a accueilli. Tu es peut être tombé sur des concessions qui ne veulent pas en entendre parler et coupent court en disant qu'il n'est plus en vente. Essaie chez un autre, ou essaie de contacter la maison mère pour leur demander des explications.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »