Road trip en e-vivacity

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: [Renommé] Road trip en e-vivacity

Message par Remdo » lun. 12 05 , 2014 12:19

Il aurait gagné le scooter à une sorte de loterie, et n'étant pas du tout écolo il l'a laissé au fond de son garage, c'est du moins son explication... pas besoin d'être écolo pour rouler électrique.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: [Renommé] Road trip en e-vivacity

Message par FLYER34 » lun. 12 05 , 2014 12:43

C'est celui-là j'imagine ?
Je vais chercher un scoot'elec cette semaine.... en Vito :wink:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: [Renommé] Road trip en e-vivacity

Message par Remdo » lun. 12 05 , 2014 13:06

Gagné !
Où vas tu chercher ton scoot'elec ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: [Renommé] Road trip en e-vivacity

Message par philoscoo » lun. 12 05 , 2014 13:29

Quand on aime....!! :?
Bravo! En tout cas, tu es un gars qui a de la trempe!! 8)
J'ai fait pareil samedi 54km sous la flotte. J'avoue, il y a plus amusant. :( Je suppose que pour toi aussi, il n'y avait plus que l'intérieur des ampoules qui n'était pas mouillé.
Je me disais bien qu'il y avait un sentiment de solidarité qui " flottait" dans l'air. Maintenant j'ai compris d'où il venait.
Après ça, on est super motivé à trouver un bon imperméabilisant pour rénover son équipement. :) Pas vrai!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: [Renommé] Road trip en e-vivacity

Message par Remdo » lun. 12 05 , 2014 13:33

philoscoo a écrit : En tout cas, tu es un gars qui a de la trempe!! 8)
Je vois que tu excelles toujours dans les jeux de mots :wink:
Un bon Kway par dessus la veste de scooter fait amplement l'affaire, surtout quand il est orange, ça assure une bonne visibilité.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: [Renommé] Road trip en e-vivacity

Message par FLYER34 » lun. 12 05 , 2014 19:44

Remdo a écrit :Où vas tu chercher ton scoot'elec ?

RK-Volta
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 05 06 , 2014 13:29
Mes véhicules : RK-200;Volta
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Re: Road trip en e-vivacity

Message par RK-Volta » jeu. 05 06 , 2014 14:36

J'ai lu ton épopée. D'après la doc (consultée sur AVEM) ce devait être une balade de santé, mais en réalité un petit cauchemar car tu n'avais pas de voiture suiveuse.

Je pense tout simplement que les batteries ne sont pas formées au sens électrochimique du terme c'est à dire que leur capacité actuelle au bout de deux cycles n'est pas encore égale à leur capacité nominale qu'elles n'atteindront qu'au bout de cinq cycles. Ensuite la capacité croîtra encore mais beaucoup plus lentement. Puis décroîtra à partir de 1000 cycles très lentement
D'habitude (mais y a t-il des habitudes?) les batteries sortent de l'usine déjà formées. Il est possible que PSA se soit fait balader par le fournisseur qui augmente ainsi son chiffre d'affaires puisque les batteries sont livrées dès leur fabrication.
Mon conseil : roule le plus possible (autour de chez toi) en rechargeant dès que déchargé et si la situation ne s'est pas améliorée en cinq cycles va chez le concessionnaire. Dans ce cas il peut s'agir d'un BMS défaillant ou du chargeur mais je ne pense pas que cela vienne de la batterie (sauf si au bout de cinq cycles tu n'as toujours pas le nominal).
Les charges de formation doivent être très lentes car les processus sont lents. Donc pour l'instant ne pas s'inquiéter, rouler et cycler doivent être le mot d'ordre.

JollyJumper
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 06 , 2014 15:28

Re: Road trip en e-vivacity

Message par JollyJumper » jeu. 05 06 , 2014 15:58

En tous cas oui : bravo à Remdo pour son aventure et la forme globale du récit, fort amusante ! Voilà qui me rappelle étrangement mes aventures en scooter VECTRIX ! Et voilà qui évoque également et surtout - crevaisons mises à part - celles des pionniers de l'automobile et de la moto, thermiques ou électriques compris ! Il n'est tout de même pas normal selon moi que plus d'un siècle plus tard un véhicule quasi-neuf se traine ainsi sur les routes, ne soit pas fiable quant aux mesures et aux autonomies indiquées par les divers "badins" électroniques embarqués etc.
Certes cela fait des «histoires à raconter plus tard à ses petits enfants», mais bon !
Preuve s'il en est que même avec des véhicules de série, théoriquement éprouvés etc on peut se retrouver dans des galères dignes des tous débuts de l'automobile : cela a son charme, j'en conviens volontiers. Mais voilà qui pourrait tout aussi bien finir par être analysé comme du masochisme par les plus cyniques ... Alors nous nous en sortons par une forme de pirouette : en clamant avec fierté «qu'avec nos VE nous sommes et restons des pionniers» ... plus de 100 ans après l'invention de ces mêmes VE !!! Gonflés non ?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Road trip en e-vivacity

Message par Remdo » jeu. 05 06 , 2014 16:17

Bienvenue à nos 2 nouveaux membres (éminents membres de l'AVEP par ailleurs). Vous pourriez passer par la case présentation pour que tout le monde puisse vous situer dans le monde du VE => ça se passe ICI
Je vous rassure, depuis j'ai parcouru 500 km et l'autonomie annoncée augmente, la dernière fois c'était 58 km... Dans 500 km je serai fixé et il sera toujours temps de faire fonctionner la garantie si besoin. Pour mon périple c'est sur que j'aurai préféré du soleil, surtout pour rouler aussi lentement, sans compter qu'avec quelques degrés de plus les batteries m'en auraient donné un peu plus, mais comme dit JM ça me fera des souvenirs à raconter plus tard au coin du feu et pendant la prochaine réunion de l'AVEP :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Road trip en e-vivacity

Message par philoscoo » jeu. 05 06 , 2014 17:37

JollyJumper a écrit : ....Mais voilà qui pourrait tout aussi bien finir par être analysé comme du masochisme par les plus cyniques ...
Ton point de vue est intéressant! Ton approche est bien branchée! Aux roues près, ça tient, t'as raison hormis ce détail-là, un scoot électrique, en fait c'est une chaise électrique. :?
Bon .. okééée :| :arrow: :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Road trip en e-vivacity

Message par Remdo » sam. 28 06 , 2014 12:02

800 km au compteur et toujours un grand plaisir à rouler au guidon de ce scooter.
En revanche il doit y avoir un problème quelque part : Je n'ai encore jamais trouvé mon scooter complètement chargé. Le kilométrage max annoncé a toujours été de 59 km. De plus le compteur journalier permet de suivre la distance parcourue et quand j'additionne ce que j'ai roulé et ce qui est annoncé restant avant une nouvelle charge je tombe sur 50 à 52 km , les 60 annoncés par le constructeurs sont encore loin !! J'en saurai peut être plus lors de la révision des 1000 km. A suivre
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Road trip en e-vivacity

Message par triphase » sam. 28 06 , 2014 16:52

Essaie de rouler jusqu'au mode tortue, ou la panne sèche, quitte à faire les derniers km en tournant en rond dans le quartier, pour voir vraiment ce qu'il a dans les tripes!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

jccarayon
Messages : 127
Enregistré le : mar. 12 12 , 2006 7:01
Localisation : Marseille /Frontignan/ Scoot'elec revendu/3 VAE/ 2 E-Vivacity/ECCITY 125

Re: Road trip en e-vivacity

Message par jccarayon » mar. 15 07 , 2014 20:14

Même résultat sur mes deux E-Vivacity. Jamais plus de 59 km d'autonomie annoncée.
Néanmoins après plus de 3000 km cumulés j'en suis toujours aussi content!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Road trip en e-vivacity

Message par Remdo » mar. 15 07 , 2014 22:49

jccarayon a écrit :Même résultat sur mes deux E-Vivacity. Jamais plus de 59 km d'autonomie annoncée.
Pour quelle autonomie réelle ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

jccarayon
Messages : 127
Enregistré le : mar. 12 12 , 2006 7:01
Localisation : Marseille /Frontignan/ Scoot'elec revendu/3 VAE/ 2 E-Vivacity/ECCITY 125

Re: Road trip en e-vivacity

Message par jccarayon » mer. 16 07 , 2014 5:41

Un peu plus de 50 km mais conduite non économique de ma part. Gaz à fond dès que possible!!

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »