Scoot'elec vieillissant, remplacement ?

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
stevia
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 09 , 2011 13:58
Mes véhicules : Peugeot - E-Vivacity de 2012, acheté en 2014
Localisation : FR-34 Montpellier-Scoot'élec 2003

Scoot'elec vieillissant, remplacement ?

Message par stevia » ven. 18 07 , 2014 11:09

hello
mon SE déconne à plein (panne de code, autonomie 30 km, je ne compte plus les km à pousser). Peugeot ne sait pas quoi me dire (depuis 1 mois)...
il y a encore à vendre un E-Vivacity de démonstration. Quel est son autonomie réelle?

Ne vaut-il mieux pas prendre un EVT, pour ses batteries plomb facilement trouvables?

En attendant, je fais du vélo pour ne pas rouler en auto: dur dur d'assumer ses convictions!

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Membres en e-Vivacity ?

Message par Citro » ven. 18 07 , 2014 11:43

L'EVT connaît lui aussi des avatars.
Concernant les batteries, le plomb dure beaucoup moins longtemps que le NiCd.

Soyons clairs, Plomb et NiCd sont des technologies du passé...
Economiquement, le lithium est déjà plus compétitif que le plomb car le surcoût est amorti sur la durée.

Concernant ta panne non solutionnée depuis un mois, ton concessionnaire montre clairement son incompétence et/ou sa volonté de se débarrasser de ton scoot'élec.
La panne de code est bien connue et répertoriée dans ce forum, c'est en général une panne mineure qui ne devrait pas résister longtemps à notre cher Remdo, par exemple... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Scoot'elec vieillissant, remplacement ?

Message par Remdo » ven. 18 07 , 2014 16:15

Salut
J'ai créé un nouveau sujet pour ta question.
Le clavier déconne de temps en temps sur la plupart de mes Scoot'elec, un démontage et un coup de wd40 puis chiffon et c'est reparti.
Maintenant vu que tu as posté dans le sujet sur les membres équipés d'un e-viva je suppose que tu te poses la question d'un remplacement.
Pour pouvoir te répondre il faudrait savoir de combien de km tu as besoin.
L'e-viva est vendu pour 60km mais le mien qui a un peu plus de 1 000 km plafonne à 51-52 km... Et je me demande déjà ce que ça donnera cet hiver. Les batteries de ton Scoot'elec sont fatiguées, combien de km ont elles ? Si tu n'habitez pas trop loin de pessac tu peux aussi remplacer tes batteries. Mon 1er Scoot'elec est parti à la retraite à 56.000km parce que je suis tombé sur une super occasion en e-Vivacity, sinon je roule raison encore avec. Tiens nous au jus.
Si tu veux qu'on en parle envoie moi ton numéro par MP
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »