Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par Remdo » lun. 29 12 , 2014 10:59

Histoire de faire durer les batteries il paraît. Et quand on se renseigne sur l'installation d'un 2e chargeur le vendeur annonce 700€...pour un chargeur 250W qui doit valoir 100€ grand maximum :twisted:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par triphase » lun. 29 12 , 2014 13:50

Remdo a écrit :Histoire de faire durer les batteries il paraît.
C'est un argument qui fait plus sérieux et qualitatif que de dire "pour faire des économies d'achat et pour inciter le client à prendre un option à forte valeur ajoutée". :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

e-full
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par e-full » mar. 30 12 , 2014 9:11

moi, j'installerais bien un inter pour pouvoir choisir 1 ou 2 chargeur, car si je charge la nuit en HC, il a fini au milieu et continue a consommer 32W jusqu'au matin

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par triphase » mar. 30 12 , 2014 10:27

Tu es sûr qu'un chargeur 250W consomme 32W en stand-by? cela me semble hénaurme! :shock:

Ensuite, tu as calculé le retour sur investissement de ton interrupteur (et des heures de travail pour l'installer...) par rapport à l'économie d'électricité HC? :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par Yankee76 » mar. 30 12 , 2014 10:36

J'ai aussi une conso de 35w une fois la charge terminée (ou alors c'est une phase d'équilibrage ?)
Conso Zéro S

Image

e-full
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par e-full » mer. 31 12 , 2014 15:38

triphase a écrit : (et des heures de travail pour l'installer...)
l'heure de retraité ne vaut pas grand chose .... :mrgreen:

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par BAX » mar. 06 01 , 2015 17:07

je viens à l'instant d'avoir le coups de fil de mon revendeur Peugeot. Alors que j'ai versé un accompte de 500€ début décembre pour mon e-viva qui devait arriver vers le 15/01, mon revendeur m'annonce ce jour que Peugoet décide de détruire le stock de e-viva car ils ont eu trop de problèmes avec !!
Je suis super étonné et en même temps super décu. Mon revendeur me préconise d'écrire à Peugeot pour en savoir plus et pour leur demander un geste commercial suite à cette grande déception.
Dans qq minutes je pars le voir pour avoir les coordonnées afin que ce soir j'envoie un courrier recommandé. Je ne comprends rien, vous qui avez pu bénéficier de cette promo, vous n'avez pas de problèmes ?
Objectif 60.000km !!!

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par hx3 » mar. 06 01 , 2015 17:38

?? Non aucun problème. Ou alors ils considèrent que le reconditionnement et les tests c'est trop de boulot ? Ou ce sont les derniers qui ont plus de problèmes ?

Je leur conseille de ne pas détruire le stock et de nous garder des pièces détachées !!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par triphase » mar. 06 01 , 2015 17:53

Ils arrêtent donc l'aventure e-viva? :evil: Ou les problèmes viennent d'un "ancien" lot mal débuggé?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par dirk pitt » mar. 06 01 , 2015 18:25

pigeot se prends pour GM et nous refait le coup de l'EV1.
si c'est reellement le cas, ça mérite un grand coup d'eclairage médiatique pour bien les enfoncer comme il se doit :twisted:
Image
cliquez ma signature

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par BAX » mar. 06 01 , 2015 19:10

Je suis allé chez mon revendeur qui m'a rendu mon chèque d'acompte de 500€. Mon revendeur m'a dit qu'ils ont peut être déjà détruits les scooters. Comment on peut détruire des choses qui ont encore une grande valeur ? Quel gachis ! Je suis énormément déçu !! Je vais envoyer un recommandé ce soir à :

Relation Clientèle
Mandeure
25706 VALENTIGNEY.
Objectif 60.000km !!!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par triphase » mar. 06 01 , 2015 19:34

Les enfoncer :| Ils ont le mérite d'avoir sorti un scoot "made in France" qui n'est pas si mal et qui donne satisfaction à pas mal de gens. Alors les massacrer et dire qu'on va acheter des scoots chinois? :roll:

Ils estiment sans doute que c'est moins cher de les détruire que risquer pas mal de frais de réparation sous garantie. En bon bricoleurs nous pourrions leur "demander" de nous les vendre "sans garantie" pour une bouchée de pain. Mais c'est pas possible, pour des engins qui vont sur la voie publique, ils sont responsables des "vices cachés" et veulent garder un oeil dessus. C'est le point où la (sur)protection des consommateurs se retourne un peu contre eux.

Comme aux USA où la loi de "liability" promulguée par le lobby des "lawyers" (avocats grassement payés par les guerres civiles entre citoyens) a tué les "petits" constructeurs d'avions (Cessna, Piper...) dans les années 80.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par filomat » mar. 06 01 , 2015 19:39

Un "viva" qui n'aura pas vécu longtemps :(
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par triphase » mar. 06 01 , 2015 22:01

L'examen du schéma électrique (sur un autre fil) montre que l'eviva est une usine à gaz informatique comme il se doit pour un véhicule du 21ème siècle :roll: . C'est peut-être une des causes de sa non-fiabilité? Et du désamour des concessionnaires qui se sentent incapables de réparer "ça".

Il est pourtant possible de faire du bon scooter électriquement simple, les chinois y arrivent. En combinant une simplicité à la chinoise avec une qualité de fabrication française (qui vaut bien la surfaite deutsche Qualität) ils auraient pu sortir un truc vraiment bien, fiable et à coût contenu, et même gagner de l'argent.

:cry:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Promotion sur les modèles d'exposition e-vivacity

Message par filomat » mer. 07 01 , 2015 7:27

Le "drame" du scooter électrique est le même que fut celui du scooter thermique : Un vélo électrique (autrefois la mobylette ou même le solex) font mieux pour beaucoup moins cher... Au moins quand ils ne transportent pas de passager.

Aujourd'hui les vélos électriques font 50 km (facile) et coûtent moins de 500 euros, sans casque ni assurance ni risque de panne (même les crevaisons sont maintenant évitables avec des marathons + ou des pneus pleins) en réduisant le risque de vol par les suiveurs gsm. Restent les intempéries (les mêmes qu'en scooter à peu de choses près : les chaussures aspergées sur le vélo mais à l'abri sur le scooter) et le risque d'accident (le même qu'en scooter à peu de choses près aussi).

Les vélos électriques peuvent même soutenir la comparaison avec certaines voitures électriques ou tweezy dont l'autonomie ne dépasse pas beaucoup ces 50 km., et - cerise sur le gâteau - leur pratique est salutaire pour la circulation (sanguine :) ).

Par rapport au vélo le scooter est un "luxe" qui ne se répand que lorsque l'environnement économique est suffisamment "faste".
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »