e-Vivacity : plastiques cassants ?

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

e-Vivacity : plastiques cassants ?

Message par Remdo » lun. 10 11 , 2014 14:39

Ce matin mon e-viva a fait un petit bruit bizarre au départ. Ce midi je descend le prendre pour faire une course et je vois un truc blanc sur le garde boue....
Image
4 des 5 attaches du garde boue sur les ailes ont pétés !!
Le bruit c'était donc la roue qui frottait sur le garde boue.
Quelqu'un a déjà noté ça ? Je précise que je n'ai jamais tapé de l'arrière et que chez moi ou au boulot personne ne peut me rentrer dedans, quant au stationnement en extérieur c'est toujours perpendiculairement et dos au trottoir...
Les pattes de fixation faisant parties des ailes il faut donc remplacer les 2 ailes et probablement aussi la grille arrière :evil:
Pièce avec un défaut ? J'ai du mal à croire qu'à moins de 3000 km le scoot tombe déjà en miettes... :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par moulino51 » lun. 10 11 , 2014 14:46

la tu as sans doute été victime d'un malveillant :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par Remdo » lun. 10 11 , 2014 15:03

Je me suis déjà fait piqué un bouton du tableau de bord... En 6 mois il est plus dégradé que mon scoot'elec en 13 ans .
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par triphase » lun. 10 11 , 2014 15:25

moi qui croyais que le plastic cassant était une spécialité chinoise... :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par ericjlb » lun. 10 11 , 2014 16:17

triphase a écrit :moi qui croyais que le plastic cassant était une spécialité chinoise... :shock:
Il faut bien qu'ils l'aient copié quelque part !! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par pdelagrange » mer. 12 11 , 2014 12:27

ça veut dire quoi "fait partie" des ailes ? C'est la même pièce, ou une autre pièce fixée dessus ?
Si c'est du PS ou de l'ABS ça se ressoude parfaitement bien à la "colle à maquette" (acétone un peu chargée en polystyrène) ; attendre 1 ou 2 jours et ça tient comme à l'origine. Je crois que la colle à PVC marche aussi, c'est le même principe.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par Remdo » mer. 12 11 , 2014 13:08

Les pattes de fixation de la bavette sont des petites excroissances des ailes et si la bavette bouge trop ce sont ces petites pattes qui cassent. La bavette est intacte mais il faut changer les 2 ailes et le capot arrière : total : 270 € de frais (84€par aile et 48 pour le capot arrière le reste en main d'oeuvre) :twisted: sur un scooter qui a moins de 3000 km. Il y a un gros problème de conception AMHA : en cas de choc arrière (ce que je n'ai pas eut sinon j'aurais fait un constat) la bavette va se déformer (son plastique le permet) puis quand la limite d'élasticité aura été atteinte, ce sont les pattes solidaires des ailes qui vont casser les unes après les autres. La bavette, elle, va très bien, merci pour elle.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par pdelagrange » mer. 12 11 , 2014 15:13

Bon ; il y a de bonnes chances que ce soit recollable. Fais un essai et tiens-nous au courant, puisque d'autres auront sans doute le même problème :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par triphase » mer. 12 11 , 2014 16:35

Ce problème de conception toucherait-il aussi les "Vivacity" à essence qui sont quand même assez semblables voire identiques dans les superstructures? Cela ferait pas mal de clients mécontents.... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par Remdo » mer. 12 11 , 2014 19:37

Ce que je trouve très mal conçu, c'est qu'une pièce qui fait un peu office de pare choc, même si ce n'est pas sa fonction première, soit fixée sur la carrosserie par des petites pattes en plastique dur, donc cassant. La bavette du scoot'elec est fixée sur le châssis. Je tâcherai de regarder ce que ça donne sur la version thermique.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par Remdo » jeu. 13 11 , 2014 16:33

J'étais aller "pleurer" chez le concessionnaire qui m'avait plutôt découragé. Mais hier j'ai écrit au SAV Peugeot scooter via leur site, j'ai envoyé carte grise et devis suite à leur courriel de ce matin et cet après midi j'ai été rappelé par le SAV qui m'a indiqué que les réparations seraient prises en charge par Peugeot... Je dis BRAVO et quel SAV ! Rapidité, efficacité, et en plus ils cherchent à comprendre la fragilité de l'ensemble. Pas faché d'avoir acheté français 8)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par philoscoo » jeu. 13 11 , 2014 18:39

On voit qu'ils savent à qui ils s'adressent !!! :)
Tu as certainement su bien choisir tes mots pour soigner ces maux-là. Probablement meilleurs que des allusions et mots-philes! :roll:
Pour transformer un viva-cassant en viva-félicity il faudra plus que des mots. Ne nous emballons pas trop vite. Restons vivace, gardons l'oeil ouvert. :shock: Voyons comment la fée PSA va transformer un inconvénient en avantage! Les paroles s'envolent... et les actes .... :mrgreen:
Bref tu nous tiens au parfum stp.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par Remdo » jeu. 13 11 , 2014 19:13

Je n'ai même pas fait mention de ma fonction sur ce forum. J'ai juste commencé ma requête de prise en charge par dire que cela faisait presque 14 ans que je roulais en scooter électrique Peugeot et que j'en étais satisfait.... Jusque là, et j'ai embrayé sur mon soucis. Je compte, en revanche les recontacter après l' affaire pour essayer de lier un contact du type de celui de Mark Nitters avec Nissan, je verrai bien si ils sont intéressés. Pour le moment le SAV est très réactif et mon interlocutrice était charmante et efficace. Pièces commandées et intervention dans une huitaine. Je vous tiens au jus.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par moulino51 » jeu. 13 11 , 2014 19:50

Remdo a écrit :J'ai juste commencé ma requête de prise en charge par dire que cela faisait presque 14 ans que je roulais en scooter électrique Peugeot et que j'en étais satisfait.... Jusque là, et j'ai embrayé sur mon soucis.
Super, au moins la il savent qu'ils en ont fabriqué depuis un moment, imagine chez Renault Bonjour je roule en Clio électrique, elle a 16 ans .... une quoi :?: (vécu :oops: )
Remdo a écrit :Je compte, en revanche les recontacter après l' affaire pour essayer de lier un contact du type de celui de Mark Nitters avec Nissan, je verrai bien si ils sont intéressés.
Excellente idée :D
Remdo a écrit :Pour le moment le SAV est très réactif et mon interlocutrice était charmanteet efficace.
Hé heu hein bon fais comme tu veux :lol:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: e-vivacity : plastiques cassants ?

Message par philoscoo » jeu. 13 11 , 2014 20:20

moulino51 a écrit : Remdo a écrit: Pour le moment le SAV est très réactif et mon interlocutrice était charmante et efficace.
Hé heu hein bon fais comme tu veux :lol:
Maintenant j'ai tout compris... On va finir par croire que c'est pour ça que tu l'as cassé! :lol: Vivace, char-aimante, un magnétisme tel un pôle d'attraction...+++ :mrgreen: :mrgreen:
Ah le deux roues... électrique (s'entend) ça vous donne des ailes. 8) Sans excès de z... ben shur!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »