e-vivacity regeneration au freinage

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
e-full
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

e-vivacity regeneration au freinage

Message par e-full » ven. 19 12 , 2014 19:02

j'ai pris livraison de mon e-viva cet après-midi (sous la pluie ....) .
première impression, un scooter ce conduit pas trop mal (après 1 mobylette, 5 motos et x voitures, c'est la première fois que je montais sur un scooter :mrgreen: ).
par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup de frein moteur quand on coupe l’accélérateur en descente (ça change de la ion) . il y a-t-il une manip a faire (vu qu'on voit rien sur l'afficheur) ?

CHARLESOLIVIER31
Messages : 51
Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
Mes véhicules : E vivacity
Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par CHARLESOLIVIER31 » dim. 21 12 , 2014 17:38

Bonjour
je suis d'accord ça régénère peut être mais ça ne ralentit pas beaucoup
Pour éviter de perdre de l’énergie en freinant on est obligé de ralentir longtemps à l'avance c'est dommage.
je ne connais pas de manip.

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par Yankee76 » mer. 31 12 , 2014 14:09

A mon avis il n'y a pas du tout de régénération quand on arrête d'acceler, il me semble avoir lu je ne sais plus où, qu'il y avait de la régénération seulement au delà de 50 km\h.
Conso Zéro S

Image

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par Remdo » jeu. 01 01 , 2015 10:08

Et comme on ne peut pas dépasser le 45km/h réel... :mrgreen:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par hx3 » jeu. 01 01 , 2015 12:33

On ne dépasse pas 45 km/h ? avec 50 au compteur ? Pourtant le kilometrage sur mes trajets classiques me semble correct. Je n'ai pas l'impression que mes trajets sont 10% plus longs que la réalité.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par Remdo » jeu. 01 01 , 2015 13:37

Les 51 compteur me donnent 46 au GPS.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par Yankee76 » jeu. 01 01 , 2015 14:04

Bonne Année tout le monde.

Je n'ai pas précisé que je pensait a la vitesse en descente,il faudrait trouver une bonne pente et voir si on peut dépasser 50km/h en roue libre. :-)
Conso Zéro S

Image

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par Remdo » jeu. 01 01 , 2015 16:59

Même en descente, impossible de dépasser le 51 compteur. Je n'ai jamais essayé contact coupé :mrgreen:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par Yankee76 » jeu. 01 01 , 2015 18:02

Remdo a écrit :Même en descente, impossible de dépasser le 51 compteur.
Cela confirme qu'il y a de la régénération pour empêcher de dépasser 50 km/h,quand a couper le contact,je ne m'y risquerai pas,tu risque de dépasser le régime maxi du moteur qui est de ????
Conso Zéro S

Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: e-vivacity regeneration au freinage

Message par triphase » jeu. 01 01 , 2015 19:53

Même si les indications sont numériques, elles singent le fonctionnement des compteurs "méca". Donc le comptage de la distance est correct, et l'indication de vitesse est toujours volontairement excessive, pour des raisons réglementaires qui disent qu'il est interdit d'indiquer moins. Donc pour pour couvrir les tolérances de fab ainsi que les différences de taille des pneus (usure, gonflage, type), ils rajoutent une marge.

Si il n'y a pas de régé, alors la limitation en descente se fait par régé naturelle. Et donc, pour les fanas des descentes infernales, vous devriez logiquement pouvoir descendre plus vite avec une batterie pleine (quitte à la faire exploser..) qu'avec une batterie vide. Rien à voir avec son pouvoir à faire tourner le moteur, mais juste le niveau de tension qui définit le seuil de régé. La tension générée par le moteur est proportionnelle à la vitesse.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »