e-vivacity regeneration au freinage
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e-vivacity regeneration au freinage
j'ai pris livraison de mon e-viva cet après-midi (sous la pluie ....) .
première impression, un scooter ce conduit pas trop mal (après 1 mobylette, 5 motos et x voitures, c'est la première fois que je montais sur un scooter ).
par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup de frein moteur quand on coupe l’accélérateur en descente (ça change de la ion) . il y a-t-il une manip a faire (vu qu'on voit rien sur l'afficheur) ?
première impression, un scooter ce conduit pas trop mal (après 1 mobylette, 5 motos et x voitures, c'est la première fois que je montais sur un scooter ).
par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup de frein moteur quand on coupe l’accélérateur en descente (ça change de la ion) . il y a-t-il une manip a faire (vu qu'on voit rien sur l'afficheur) ?
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
Bonjour
je suis d'accord ça régénère peut être mais ça ne ralentit pas beaucoup
Pour éviter de perdre de l’énergie en freinant on est obligé de ralentir longtemps à l'avance c'est dommage.
je ne connais pas de manip.
je suis d'accord ça régénère peut être mais ça ne ralentit pas beaucoup
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
A mon avis il n'y a pas du tout de régénération quand on arrête d'acceler, il me semble avoir lu je ne sais plus où, qu'il y avait de la régénération seulement au delà de 50 km\h.
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
Et comme on ne peut pas dépasser le 45km/h réel...
Remdo
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
On ne dépasse pas 45 km/h ? avec 50 au compteur ? Pourtant le kilometrage sur mes trajets classiques me semble correct. Je n'ai pas l'impression que mes trajets sont 10% plus longs que la réalité.
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
Les 51 compteur me donnent 46 au GPS.
Remdo
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
Bonne Année tout le monde.
Je n'ai pas précisé que je pensait a la vitesse en descente,il faudrait trouver une bonne pente et voir si on peut dépasser 50km/h en roue libre.
Je n'ai pas précisé que je pensait a la vitesse en descente,il faudrait trouver une bonne pente et voir si on peut dépasser 50km/h en roue libre.
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
Même en descente, impossible de dépasser le 51 compteur. Je n'ai jamais essayé contact coupé
Remdo
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
Cela confirme qu'il y a de la régénération pour empêcher de dépasser 50 km/h,quand a couper le contact,je ne m'y risquerai pas,tu risque de dépasser le régime maxi du moteur qui est de ????Remdo a écrit :Même en descente, impossible de dépasser le 51 compteur.
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Re: e-vivacity regeneration au freinage
Même si les indications sont numériques, elles singent le fonctionnement des compteurs "méca". Donc le comptage de la distance est correct, et l'indication de vitesse est toujours volontairement excessive, pour des raisons réglementaires qui disent qu'il est interdit d'indiquer moins. Donc pour pour couvrir les tolérances de fab ainsi que les différences de taille des pneus (usure, gonflage, type), ils rajoutent une marge.
Si il n'y a pas de régé, alors la limitation en descente se fait par régé naturelle. Et donc, pour les fanas des descentes infernales, vous devriez logiquement pouvoir descendre plus vite avec une batterie pleine (quitte à la faire exploser..) qu'avec une batterie vide. Rien à voir avec son pouvoir à faire tourner le moteur, mais juste le niveau de tension qui définit le seuil de régé. La tension générée par le moteur est proportionnelle à la vitesse.
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