Après quelques temps d'utilisation je trouve que l'accélération est un peu forte. Je précise mon avis. Au démarrage, pas de problème particulier, le scooter accélère et monte plus rapidement que le Scootelec à la vitesse maxi. Mais quand je relâche l'accélérateur, que la vitesse retombe un peu (même à 30-35 km/h) et que je ré accélère, je trouve que le scooter part un peu fort. Suis-je le seul à avoir cette impression ? Savez-vous si une programmation est possible ?
Pascal
Accélération du E Vivacity
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 20 01 , 2007 1:03
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec / Peugeot e-Vivacity
- Localisation : FR 28 CHARTRES
Accélération du E Vivacity
Pascal Scootelec Eure et Loir
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: Accélération du E Vivacity
Je ne sais pas mais moi je trouve ça très agréable : démarrage en douceur ensuite bonne poussée. Pour dire ça, tu n'as pas eu de Kios démarrage brutal et difficile à manoeuvrer.
-
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 20 01 , 2007 1:03
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec / Peugeot e-Vivacity
- Localisation : FR 28 CHARTRES
Re: Accélération du E Vivacity
Je suis d'accord, démarrage en douceur, bonne poussée, mais reprises un peu "brutale" après décélération momentanée. Je préférerais une course utile de l'accélérateur plus longue. Une mise à jour peut-être ?
Pascal Scootelec Eure et Loir
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Accélération du E Vivacity
Contrairement au scoot'elec je trouve l'accélérateur bien calibré. Là où il fallait s'y reprendre à 2 fois pour essorer l'accélérateur sur le scoot'elec, une fois suffit sur l'e-viva, il faut bien doser l'accélération et la consommation devient plus raisonnable et les accélérations moins brutales, il faut être très fin dans le dosage de la poignée des watt, c'est en tous cas l'impression que j'ai depuis les 3.200km que je roule en e-viva, par rapport aux presque 60.000 que j'ai fait en scoot'elec.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 27 12 , 2015 9:44
- Mes véhicules : E Vivacity
Re: Accélération du E Vivacity
Bonjour , l accélération est très agréable et très bien calibrée , ca pousse plutot relativement fort comme un 125 cc 4 temps , on atteint rapidement la vitesse légale . Attention aux tournants , aux signalements blancs au sol , lors de tempèratures très basses ou forte humidité , je suis très calme sur la poignée d accélération depuis une chute sans dégats .