Voyant défaut élec permanent après échange batterie ?
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Voyant défaut élec permanent après échange batterie ?
bonjour et meilleurs voeux 2015 à tous.
Une remise en route d'un vaillant scoot'élec après 3 ans d'arrêt.
Recharge à 80% environ 8,00v sur les 3 batteries, quelques kilomètres plus loin, panne avec voyant élect allumé sans voyant demande de recharge, moteur en sous-tension.
Retour en poussant la machine, avec la marche parking qui aide.
Une des batterie est fendue sur toute la hauteur avec un des éléments vidé.
Après échange de la batterie et le remplacement de la sonde de température ctn par une autre neuve, le scooter fonctionne correctement mais je garde en permanence le voyant défaut électrique allumé?
Un reset du boitier électronique à faire?
je ne vois pas, tout parait ok. Le clapet d'eau fermé avec sa vis. La machine avait été arrêté sans panne voilà 3 ans.
Des idées
Une remise en route d'un vaillant scoot'élec après 3 ans d'arrêt.
Recharge à 80% environ 8,00v sur les 3 batteries, quelques kilomètres plus loin, panne avec voyant élect allumé sans voyant demande de recharge, moteur en sous-tension.
Retour en poussant la machine, avec la marche parking qui aide.
Une des batterie est fendue sur toute la hauteur avec un des éléments vidé.
Après échange de la batterie et le remplacement de la sonde de température ctn par une autre neuve, le scooter fonctionne correctement mais je garde en permanence le voyant défaut électrique allumé?
Un reset du boitier électronique à faire?
je ne vois pas, tout parait ok. Le clapet d'eau fermé avec sa vis. La machine avait été arrêté sans panne voilà 3 ans.
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Re: voyant défaut élec permanent après échange batterie?
Ben il faudrait passer un coup de diag (TEP96)... ou ça : topic2796-45.html
(infos dans les dernières pages pour se débrouiller avec un câble "vag-com" classique).
ça marche en mode console sous windows.
Je n'ai pas implémenté la RAZ des défauts, désolé.
(infos dans les dernières pages pour se débrouiller avec un câble "vag-com" classique).
ça marche en mode console sous windows.
Je n'ai pas implémenté la RAZ des défauts, désolé.
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Re: Voyant défaut élec permanent après échange batterie ?
Très certainement. Peut être une mise en eau demandée aussi, non ?bakkie a écrit :Un reset du boitier électronique à faire?
Remdo
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Re: Voyant défaut élec permanent après échange batterie ?
Un concours de circonstances qui s'enchainent ...semble-t-il mais encore?
En faisant une charge à partir d'un demi-jauge, je suis arrivé à 8,54 8,48 8,44 (ventilateur à pleine vitesse) puis arrêt de charge brusque sans passer par la phase surcharge (ventilo au ralenti).
J'ai pensé à la sonde de température CTN qui régule le niveau a atteindre pour la charge à 50A avant passage à la surcharge.
Elle s'est trouvé mouillée par un rejet d'électrolyte qui gouttait de la batterie ( en pleine charge à 8,44v) sur laquelle elle se fixe en paroi. batterie refaite par mes soins avec un niveau d'électrolyte un peu trop haut et pas remis la durite de trop plein.
Comme c'est une sonde CTN refaite, les connections soudées baignaient sous l'isolant rétractable dans le jus de potasse. valeur ohmique délirante.
Je la remplace par une sonde origine Peugeot, bingo le voyant s'éteint... de suite, lors de l'échange.
Je remonte sur la machine, le voyant est éteint, tout est ok---------------> 200m plus loin il s'allume à nouveau!£%¨§????§§% purééée
A revoir demain au calme ....des connexions oxydées..?
sinon le scooter pête le feu, bien péchu.
En faisant une charge à partir d'un demi-jauge, je suis arrivé à 8,54 8,48 8,44 (ventilateur à pleine vitesse) puis arrêt de charge brusque sans passer par la phase surcharge (ventilo au ralenti).
J'ai pensé à la sonde de température CTN qui régule le niveau a atteindre pour la charge à 50A avant passage à la surcharge.
Elle s'est trouvé mouillée par un rejet d'électrolyte qui gouttait de la batterie ( en pleine charge à 8,44v) sur laquelle elle se fixe en paroi. batterie refaite par mes soins avec un niveau d'électrolyte un peu trop haut et pas remis la durite de trop plein.
Comme c'est une sonde CTN refaite, les connections soudées baignaient sous l'isolant rétractable dans le jus de potasse. valeur ohmique délirante.
Je la remplace par une sonde origine Peugeot, bingo le voyant s'éteint... de suite, lors de l'échange.
Je remonte sur la machine, le voyant est éteint, tout est ok---------------> 200m plus loin il s'allume à nouveau!£%¨§????§§% purééée
A revoir demain au calme ....des connexions oxydées..?
sinon le scooter pête le feu, bien péchu.
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Re: Voyant défaut élec permanent après échange batterie ?
oui, tres certainement un probleme de sonde.
si la raison de l'allumage voyant est la sonde en roulant, la puissance est limitée, il me semble.
l'autre chose, c'est que comme tu as fais des echanges de batteries, le compteur d'Ah surchargés doit etre en manque. il faudra attendre une tres longue surcharge MAIS si la sonde est defectueuse, elle interdit la surcharge et dès que tu roules tu aggrave ton cas en augmentant encore les Ah déchargés.
si la raison de l'allumage voyant est la sonde en roulant, la puissance est limitée, il me semble.
l'autre chose, c'est que comme tu as fais des echanges de batteries, le compteur d'Ah surchargés doit etre en manque. il faudra attendre une tres longue surcharge MAIS si la sonde est defectueuse, elle interdit la surcharge et dès que tu roules tu aggrave ton cas en augmentant encore les Ah déchargés.
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Re: Voyant défaut élec permanent après échange batterie ?
Comme on dit souvent , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....et ici les pros ce sont nous , donc comme l'a dit moulino je crois , inutile de se disperser alors que nous avons ce qu'il nous faut sous la main , parfois et même souvent les pros en connaissent moins que nous , t'es un pro ? ah désolé
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