Pneus scootelec
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Pneu GP1
Pour info de mon côté je n'ai pas vraiment vu la différence, je vais changer le pneu avant en GP1 mais je n'espère pas grand chose.
Actuellement je suis à 29 km d'autonomie, avec le léger froid, je ne peux pas vraiment me rendre compte. Par contre je confirme un gain en vitesse de pointe.
Actuellement je suis à 29 km d'autonomie, avec le léger froid, je ne peux pas vraiment me rendre compte. Par contre je confirme un gain en vitesse de pointe.
-
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Pneu GP1
Après changement du pneu avant en GP1, mi décembre, je pense pouvoir annoncer un gain. Il faut encore que je fasse quelques allers retours pour être plus précis, mais il y a un mieux c'est sûr.
Coté dimensions ils vont impeccablement. Pour ce qui est de la tenue de route, ça a l'air très bien, mais de toutes façons, je "n'attaque" pas et ne freine pratiquement jamais fortement. Je ne regrette pas ce choix de pneus, même si cela m'a finalement coûté un peu plus cher.
Coté dimensions ils vont impeccablement. Pour ce qui est de la tenue de route, ça a l'air très bien, mais de toutes façons, je "n'attaque" pas et ne freine pratiquement jamais fortement. Je ne regrette pas ce choix de pneus, même si cela m'a finalement coûté un peu plus cher.
-
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Pneus GP1
Après un bon mois d’utilisation des pneus GP1 j’ai constaté un gain réel. Je tiens à préciser que je n’ai pas d’action chez Hutchinson. D’ailleurs au challenge Bibendum ( rendez vous annuel des véhicules électriques derniers cris ), Michelin fait des démos sur ce phénomène de roulement. On voit rouler 3 fois plus longtemps des roues, avec gommes spéciales, par rapport à d’autre, moins « roulant ».
Au début une sensation de fluidité a pour effet d’augmenter la vitesse, je me suis donc laissé tenter à rouler plus vite, en gagnant malgré tout un ou deux km d’autonomie. En revenant à une conduite plus tranquille, j’ai gagné facilement 4 à 5 km. La ou j’ai été surpris c’est en roulant vraiment doucement, j’ai fait 10 km de plus que mes records de distance et par temps froid.
Au début une sensation de fluidité a pour effet d’augmenter la vitesse, je me suis donc laissé tenter à rouler plus vite, en gagnant malgré tout un ou deux km d’autonomie. En revenant à une conduite plus tranquille, j’ai gagné facilement 4 à 5 km. La ou j’ai été surpris c’est en roulant vraiment doucement, j’ai fait 10 km de plus que mes records de distance et par temps froid.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Pneus GP1
Voilà de quoi compenser mon autonomie de batteries vieillissantes : en ce moment, 32 km en essorant les batterieseterlou a écrit :En revenant à une conduite plus tranquille, j’ai gagné facilement 4 à 5 km. La ou j’ai été surpris c’est en roulant vraiment doucement, j’ai fait 10 km de plus que mes records de distance et par temps froid.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
J'envisage de changer mon pneu arrière (encore une crevaison et bientot 10.000 km !!), et commander par la filière trouvée par Eterlou pour gagner un peu en autonomie. Quelqu'un est-il intéressé par une commande groupée sur Paris ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Salut Remdo,
Une commande groupée pourrait m'intéresser : mon scooter approche des 11000 km.
J'ai déjà crevé 3 fois à l'arrière : deux réparations par mèche et la dernière avec une bombe anti-crevaison. Pour la dernière fois, un garage moto près de chez moi a refusé de me réparer jugeant l'état du pneu irréparable (pourtant il me semble avoir de la marge d'usure encore...). Bref, il est temps que je fasse quelque chose...
Habituellement, quelle est la durée de vie d'une paire de pneu sur les scoot'elec ? (l'arrière devant s'user plus vite que l'avant ?).
A+
Cédric
Une commande groupée pourrait m'intéresser : mon scooter approche des 11000 km.
J'ai déjà crevé 3 fois à l'arrière : deux réparations par mèche et la dernière avec une bombe anti-crevaison. Pour la dernière fois, un garage moto près de chez moi a refusé de me réparer jugeant l'état du pneu irréparable (pourtant il me semble avoir de la marge d'usure encore...). Bref, il est temps que je fasse quelque chose...
Habituellement, quelle est la durée de vie d'une paire de pneu sur les scoot'elec ? (l'arrière devant s'user plus vite que l'avant ?).
A+
Cédric
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Mon 1er pneu arrière a tenu 10.000 km pour cause de crevaisons répétées alors que celui à l'avant a tenu 20.000 km. Un garagiste te dira 10.000 pour chaque. Comme j'arrive doucement à 30.000 (prévu pour juin prochain) je me penche sur la question du remplacement histoire de ne pas me faire imposer n'importe quel pneu par le monteur, à moins qu'Eterlou m'aide à les monter...?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Bon, Cédric m'a apporté les 2 GP1 (finalement c'est lui qui a commandé et merci encore à lui ...) reste plus qu'à les monter (j'espère avant le 15 juin) et je poste ici le gain éventuel.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Salut Rémi,Remdo a écrit :merci encore à lui ...
de rien
concernant les gains apportés par ces pneus, après 150 km parcourus, je n'ai pas noté de gain significatif en vitesse de pointe et en autonomie (en même temps, je ne suis pas allé au bout de mes batteries mais le voyant s'allume après environ le même de km parcourus...).
A+
Cédric
-
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Autonomie des GP1 en V1
Avis à Tie et Remdo, avez-vous testé avec vos GP1 tous neufs votre autonomie jusqu'à décharge complète en roulant doucement ?Tout le temps en mode éco (V1) ou en roulant entre 30 et 35 km/h maximum sans être en V1.
Normalement vous devriez avoir une autonomie canon différente de ce que vous aviez pu constater avant.
Normalement vous devriez avoir une autonomie canon différente de ce que vous aviez pu constater avant.
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Autonomie des GP1 en V1
Salut,eterlou a écrit :Avis à Tie et Remdo, avez-vous testé avec vos GP1 tous neufs votre autonomie jusqu'à décharge complète en roulant doucement ?Tout le temps en mode éco (V1) ou en roulant entre 30 et 35 km/h maximum sans être en V1.
Normalement vous devriez avoir une autonomie canon différente de ce que vous aviez pu constater avant.
non je n'ai pas testé à vitesse modérée...
Par contre j'ai déjà poussé le scooter jusqu'à coupure : pas de gain significatif, je suis toujours aux alentours de 43 km en roulant quasiment toujours à fond...
A+
Cédric
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Pas de gain significatif par contre j'ai noté une forte perte de pression en 1 mois (passé de 3 à 2.3 bars), ceci explique peut être l'absence de gain... Quant à rouler à 30 km/h tout le temps, comme je tiens à la vie, je n'ai pas tenté mais je panache les vitesses, quand je suis dans des petites rues avec des synchro de feux que je connais bien j'adopte le 30-35 km/h.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Autonomie des GP1 en V1
J'ai finalement fait un petit test aujourd'hui en roulant en partie en V1 : le gain est très significatif.Tie a écrit :Salut,eterlou a écrit :Avis à Tie et Remdo, avez-vous testé avec vos GP1 tous neufs votre autonomie jusqu'à décharge complète en roulant doucement ?Tout le temps en mode éco (V1) ou en roulant entre 30 et 35 km/h maximum sans être en V1.
Normalement vous devriez avoir une autonomie canon différente de ce que vous aviez pu constater avant.
non je n'ai pas testé à vitesse modérée...
Par contre j'ai déjà poussé le scooter jusqu'à coupure : pas de gain significatif, je suis toujours aux alentours de 43 km en roulant quasiment toujours à fond...
A+
Cédric
Je suis arrivé à une autonomie (jusqu'à coupure scooter) d'un peu plus de 53km. J'ai effectué un parcours similaire à d'habitude. J'ai roulé environ 20 km en V2 et le reste en V1 (pour la partie V2, j'ai essayé de démarrer à chaque fois doucement et une fois lancé, accélérateur à fond...) : ma jauge s'est allumée à partir de 38-39 km et ai pu faire encore après 15 km.
Je suis impressionné d'avoir pu faire autant de km, en faisant tout en V1, je pense que l'on peut améliorer encore le "score" de 3-4 km.
A noter que je n'ai pas vérifié la pression de mes pneus depuis 1 mois : par contre, comme Remdo, j'ai regonflé 15 jours après avoir changé mes pneus qui étaient descendus de 3 à 2,5 bars.
A+
Cédric
-
- Messages : 431
- Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
- Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity
Bonjour à tous
Difficile de trouver des Hutchinson GP1 aux adresses indiquées (www.moto-pneus.com, 123pneu...) car Hutchinson n'en fabrique plus !
Auriez vous soit une autre adresse, soit une autre marque (et quel modèle) à conseiller pour un jeu AV/AR ?
Merci, car mes pneus fuient et j'en ai marre des réparations à 15€ qui s'accumulent...
Difficile de trouver des Hutchinson GP1 aux adresses indiquées (www.moto-pneus.com, 123pneu...) car Hutchinson n'en fabrique plus !
Auriez vous soit une autre adresse, soit une autre marque (et quel modèle) à conseiller pour un jeu AV/AR ?
Merci, car mes pneus fuient et j'en ai marre des réparations à 15€ qui s'accumulent...