Pneus scootelec
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Pour en avoir commandé la semaine dernière par l'intermédiaire de mon revendeur Peugeot, leGP 1 n'existerait plus en 110/90/10, mais serait toujours produit en 100/90/10. Le concessionnaire doit les recevoir demain normalement, je lui demanderai les coordonnées de son fournisseur si c'est possible.
Pascal
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Pascal Scootelec Eure et Loir
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Re: Autonomie des GP1 en V1
C'était en V1... de mon côté je n'ai rien noté de meilleur. Jay, demande conseil à ton mécano, il devrait savoir quel type de pneu monter pour obtenir une autonomie max (c'est en tous cas ce que je ferai la prochaine fois, dans 15000 km).Tie a écrit :J'ai finalement fait un petit test aujourd'hui en roulant en partie en V1 : le gain est très significatif.
Remdo
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Re: Autonomie des GP1 en V1
Il me conseille les pneus d'origine mais de toutes façons ils n'ont plus que des SAVARemdo a écrit :Tie a écrit :Jay, demande conseil à ton mécano, il devrait savoir quel type de pneu monter pour obtenir une autonomie max (c'est en tous cas ce que je ferai la prochaine fois, dans 15000 km).
Donc ma recherche est toujours d'actualité
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pneu scootelec
Il faut essayer de trouver des pneus à base de silice type GP ( course ) chez Michelin ils en ont mais pas dans nos dimensions.
Chez Hutchinson sur le site officiel ils ont laissé les GP1, peut être vont ils les remplacer par d'autre ?
Chez Hutchinson sur le site officiel ils ont laissé les GP1, peut être vont ils les remplacer par d'autre ?
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Pneu GP1
Je sais que remdo ne trouve rien ou presque à ces pneu GP1 Mais personnellement, moi qui est une autonomie un peu juste et qui arrive presque chaques soirs en fin de batteries.
Je trouve qu'ils m'apportent un plus surtout en roulant doucement. Ma jauge s'allume systématiquement 5 km avant la fin en roulant normalement, mais si j'ai une petite course suplémentaire à faire, je roule super doucement et j'en fais 8 ou 9
donc j'arrive à moduler et j'ai toujours un petit fond de batterie pour rentrer à la maison.
Je trouve qu'ils m'apportent un plus surtout en roulant doucement. Ma jauge s'allume systématiquement 5 km avant la fin en roulant normalement, mais si j'ai une petite course suplémentaire à faire, je roule super doucement et j'en fais 8 ou 9
donc j'arrive à moduler et j'ai toujours un petit fond de batterie pour rentrer à la maison.
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Bonsoir,
Est-il possible de monter de pneus 120/90 - 10 sur la jante arriere ou est-ce qu'il y a pas assez de place pour un pnue plus grande?
Pneus 120/90 - 10 pouces ont une périmètre qui est ca 9% plus grande que les pneus d'origine de 110/80 - 10 mais je ne sais pas si pneus avec 20 mm plus de hauteur ne sont pas trop grande?
/Aryan
Est-il possible de monter de pneus 120/90 - 10 sur la jante arriere ou est-ce qu'il y a pas assez de place pour un pnue plus grande?
Pneus 120/90 - 10 pouces ont une périmètre qui est ca 9% plus grande que les pneus d'origine de 110/80 - 10 mais je ne sais pas si pneus avec 20 mm plus de hauteur ne sont pas trop grande?
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pneu plus large
Pour le pneu arrière
origine 110/80-10 - largeur 110 - hauteur 88 (80% de 110)
120/90-10 - largeur 120 - hauteur 108 ( 90% de 120 ) => 20 mm de plus
Il faut mesurer cela fait un diametre de 47 cm au lieu de 43 à l'origine. Si il se monte cela doit changer la donne au niveau vitesse.
Qu'est ce que c'est comme pneu ?
origine 110/80-10 - largeur 110 - hauteur 88 (80% de 110)
120/90-10 - largeur 120 - hauteur 108 ( 90% de 120 ) => 20 mm de plus
Il faut mesurer cela fait un diametre de 47 cm au lieu de 43 à l'origine. Si il se monte cela doit changer la donne au niveau vitesse.
Qu'est ce que c'est comme pneu ?
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Re: pneu plus large
Hélas, je viens de confirmer qu'il n'ya pas de place pour pneus plus gros, le moteur est déjà très proche les pneus d'origine.
/Aryan
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Ici on a plusieurs pneus en dimension 110/80 - 10 :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s ... o_Seite=20
/Aryan
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pneu scootelec
En effet il y a un vaste choix de pneus dans les bonnes dimensions cependant il n'y pas tellement de détails sur leurs caractéristiques.
Il faudrait regarder si ces pneus type courses sont à base de silice
Schwalbe HS 541 DSC Raceman / 110/80 -10 RF TL 63P
Continental ContiTwist Sport / 110/80 -10 TL 63L M/C
En général pour les pneus de scooter les utilisateurs se moquent pas mal de notre coefficient de roulement ( les scooters trafiqués vont rapidement trop vite dès que l'on bricole un peu ) par contre en version course ce facteur peu jouer pour gagner quelques secondes en compétition.
On peut déjà mettre de côté les pneus neige et les pneus "design" avec des dessins qui seraient plus jolis que d'autres... par ex "le Metzeler ME 7 Teen 110/80 -10 TL 58L" pneu très en vogue pour son look
Il faudrait regarder si ces pneus type courses sont à base de silice
Schwalbe HS 541 DSC Raceman / 110/80 -10 RF TL 63P
Continental ContiTwist Sport / 110/80 -10 TL 63L M/C
En général pour les pneus de scooter les utilisateurs se moquent pas mal de notre coefficient de roulement ( les scooters trafiqués vont rapidement trop vite dès que l'on bricole un peu ) par contre en version course ce facteur peu jouer pour gagner quelques secondes en compétition.
On peut déjà mettre de côté les pneus neige et les pneus "design" avec des dessins qui seraient plus jolis que d'autres... par ex "le Metzeler ME 7 Teen 110/80 -10 TL 58L" pneu très en vogue pour son look
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Pneus GP1
Pour faire suite au message un peu plus en avant "comment monter son pneu soi même".
Il faut être deux avoir de vrais démontes pneus, qui vont bien (9 euros au BHV), c'est un peu sportif mais cela se fait sans problème :
- Après avoir enlevé le pneu comme décrit plus avant ( ne pas hésiter à se servir des pieds ).
- Remonter pareill, en sens inverse le nouveau pneu, une fois dans la jante, le fait qu'on ait affaire à des tubless pose le problème du gonflage.
- Pour gonfler : plaquer d'un côté le pneu sur le bord de la jante, en lui faisant passer la gorge à l'aide des démontes pneus, comme cela un côté sera étanche. Pour le deuxième bord qui laisse passer l'air allegrement, superposer le pneu et la jante (le bord étanche en bas) sur l'ancien pneu, appuyer sur la jante pour faire plaquer autant que possible le deuxième bord avec la jante et gonfler.
J'ai utilisé du liquide vaisselle sur les bord cela aide pour l'étanchéité au tout début du gonflage.
J'ai posé comme ça deux GP1 trouvés sur www.leboncoin.fr sur mon ancien scootelec Nickel
Il faut être deux avoir de vrais démontes pneus, qui vont bien (9 euros au BHV), c'est un peu sportif mais cela se fait sans problème :
- Après avoir enlevé le pneu comme décrit plus avant ( ne pas hésiter à se servir des pieds ).
- Remonter pareill, en sens inverse le nouveau pneu, une fois dans la jante, le fait qu'on ait affaire à des tubless pose le problème du gonflage.
- Pour gonfler : plaquer d'un côté le pneu sur le bord de la jante, en lui faisant passer la gorge à l'aide des démontes pneus, comme cela un côté sera étanche. Pour le deuxième bord qui laisse passer l'air allegrement, superposer le pneu et la jante (le bord étanche en bas) sur l'ancien pneu, appuyer sur la jante pour faire plaquer autant que possible le deuxième bord avec la jante et gonfler.
J'ai utilisé du liquide vaisselle sur les bord cela aide pour l'étanchéité au tout début du gonflage.
J'ai posé comme ça deux GP1 trouvés sur www.leboncoin.fr sur mon ancien scootelec Nickel
- Citro
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La réparation d'une crevaison (10€) n'a pas tenu... Peut être pour cause de roulage à plat qui rendrait les flans poreux...
Mon agent Peugeot m'a monté un pneu SAVA, le seul de cette dimension qu'il avait en stock.
Je n'ai pas très confiance en cette marque qui avait très mauvaise réputation en automobile et poids lourd il y a une dizaine d'années.
On disait alors: "SAVA, ben ça va pas!"
On verra bien à l'usage.
J'en ai profité pour acheter une bombe anti crevaison mais j'aurais bien aimé mettre également du produit préventif anticrevaison comme celui que j'ai utilisé sur ma voiture il y a quelques années, Ils n'en avaient plus en stock.
Mon agent Peugeot m'a monté un pneu SAVA, le seul de cette dimension qu'il avait en stock.
Je n'ai pas très confiance en cette marque qui avait très mauvaise réputation en automobile et poids lourd il y a une dizaine d'années.
On disait alors: "SAVA, ben ça va pas!"
On verra bien à l'usage.
J'en ai profité pour acheter une bombe anti crevaison mais j'aurais bien aimé mettre également du produit préventif anticrevaison comme celui que j'ai utilisé sur ma voiture il y a quelques années, Ils n'en avaient plus en stock.
L'electricité, c'est LA solution.